Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Landes et Bruyères, Cap d'Erquy - Cap Fréhel 2016 - Erquy
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Landes et Bruyères Erquy - 14 km 2016 - Erquy
avec 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Landes et Bruyères Erquy - 8 km 2016 - Erquy
avec 10 récits au total, 1 vidéo

Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Messagepar Charpente » 26 Avr 2016, 11:04

Bien, bien, bien... Bonjour déjà, hein !

Bon, ainsi, comme d'hab lorsque je prévois de faire une course hors de mes contrées et que je ne vois pas de sujet, j'en crée un.

Du monde pour arpenter les landes du coin du cap Fréhel, sur 33 km ?

Tchao !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy

Messagepar valdes » 26 Avr 2016, 17:51

Nan pas cette année (ni l'an dernier non plus). Le @Lutin y va souvent, prendre des jolies gazelles en photo ou bien poutrer ses potes, accessoirement courir.

Peut-être y-va-t-il cette année ? Tu as regardé dans le Kivaou ?

Amuse-toi bien.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Messagepar o[Bob] » 26 Avr 2016, 22:04

Gaffe c'est vrai : inscrit 6 mois à l'avance le jour 1 d'inscription, et en fin de journée : plus de place ! Pourtant un trail hautement sympa, plein d'activités, et même une garderie !!
Bonne course (et météo) ! :)
Dernière édition par o[Bob] le 16 Jan 2017, 17:17, édité 1 fois au total.
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Messagepar Charpente » 27 Avr 2016, 08:16

valdes a écrit:Nan pas cette année (ni l'an dernier non plus). Le @Lutin y va souvent, prendre des jolies gazelles en photo ou bien poutrer ses potes, accessoirement courir.

Peut-être y-va-t-il cette année ? Tu as regardé dans le Kivaou ?

Amuse-toi bien.


J'ai lu avec intérêt ses récits... érotiques :lol:

Oui, me suis renseigné, et suis le premier kivaou sur cette course, pour le coup.

o[Bob] a écrit:J'avais inscrit 6 mois à l'avance le jour 1 d'inscription, et en fin de journée : plus de place ! Pourtant un trail hautement sympa, plein d'activités, et même une garderie !!
Bonne course (et météo) ! :)


Ah ! ouais ???
Wah, course à succès alors. Pour ma part, j'ai récupéré le dossard d'un kikoureur qui ne pouvait y participer, l'orga acceptant changement de nom et le toutim.
De ce que j'ai pu en lire, oui, ça a l'air fort sympa !

D'ailleurs, petite question : on peut le courir en chaussures de route, n'est-ce pas ?
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Messagepar valdes » 27 Avr 2016, 08:31

Chaussures de route ? Why not. Tu as au moins 5 traversées de plage si je me souviens bien et pour la plupart du bien sec tout mou. Beaucoup de sentiers des douaniers donc de la caillasse qui, si il pleut, glissent grave. Peu de boue. Un peu de route. Les habituels escaliers sur le GR34 dans le 22.

Je l'avais fait avec des Riot en 2014.
Là je viens de faire un parcours à peu près similaire entre Notre-Dame-du-Guildo et Matignon en Speedcross. Elles m'ont fait mal à mon hallux mais depuis que je cours plus sur l'avant du pied, mon hallux c'est réveillé, alors ...

Tout dépend de tes chaussures de route. Si c'est un genre Voomero, pourquoi pas ? Tu n'auras pas de boue et pas de traversée de bras de mer ou de rivières (une des spécialités bretonnes).
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Messagepar Charpente » 27 Avr 2016, 08:40

valdes a écrit:Chaussures de route ? Why not. Tu as au moins 5 traversées de plage si je me souviens bien et pour la plupart du bien sec tout mou. Beaucoup de sentiers des douaniers donc de la caillasse qui, si il pleut, glisse grave. Peu de boue. Un peu de route.

Je l'avais fait avec des Riot en 2014.
Là je viens de faire un parcours à peu près similaire entre Notre-Dame-du-Guildo et Matignon en Speedcross.

Tout dépend de tes chaussures de route. Si c'est un genre Voomero, pourquoi pas ?


Ah ! ouais, carrément en Speedcross...

Disons que, dans l'idée, j'avais vu qu'il y avait des passages sur sable, un peu de galets (?), et après sentiers et route. Pour les sentiers caillasseux, je n'en étais pas trop avisé. A vrai dire, des pompes de route conviennent plutôt bien pour le sable sec, et donc mou, et sur de la caillasse mouillée, bin, finalement, peu de chaussures accrochent, je crois...
Ah ! oui, j'ai des Hoka Clifton, semelle sans grip ni trop d'aspérité, en partie directement EVA, et par endroit un caoutchouc qui me semble ordinaire.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Messagepar valdes » 27 Avr 2016, 08:52

Beaucoup de Hoka sur le trail de Fresnaye où j'étais en speedcross. De toutes les manières, j'ai du mal avec les chaussures de trail. Par exemple je trouve les Leadville pire que tout, alors que tous les kikous les encensent, c'est dire.

Pas de galet. Pas de boue. Un peu de route. Surtout du sentier douanier caillouteux à souhait à partir du 7ème. Jusqu'au 6-7ème beau chemin plat descendant (type voie verte). Tout le monde à 14 km/h. Après ça coince. La difficulté de ce trail est que le paysage est magnifique mais qu'il faut regarder où on met les pieds. J'ai entendu pas mal de pimpom pimpom en 2014, de coureurs qui étaient mal tombés.

S'il pleut, les cailloux bien lisses, glissent un peu.

Hélas pour vous, cette année, le printemps est en retard, la bruyère n'est pas encore fleurie :cry:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Messagepar Charpente » 27 Avr 2016, 11:03

Merci beaucoup Valdes pour tous ces renseignements !

Les Leadville, j'en ai déchanté. Les trouve moyenne, quoi... mais c'est sûrement une question de pieds qui n'y trouvent pas la place qu'ils veulent.

Tout le monde à 14 kms/h ? 8) Les 200 premiers, non ? Pas plus, si ? :lol:
C'est cette fameuse entrée dans un single au bout de 7 bornes qui rend les trailers fous...

Oh... moi qui voulait voir les bruyères en fleur... ma mère adore ça, et j'aurais été enchanté de courir dans les bruyères à perte de vue...
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Messagepar The Breizh Runner » 27 Avr 2016, 12:28

Super ce trail, ma soeur et son mari y seront, moi j'ai émigré en Allemagne, trop loin pour un week-end !!
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Messagepar Charpente » 28 Avr 2016, 08:44

The Breizh Runner a écrit:moi j'ai émigré en Allemagne, trop loin pour un week-end !!


Effectivement, ça ferait un peu loin comme destination juste pour un weekend !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Messagepar The Breizh Runner » 28 Avr 2016, 09:09

Charpente a écrit:
The Breizh Runner a écrit:moi j'ai émigré en Allemagne, trop loin pour un week-end !!


Effectivement, ça ferait un peu loin comme destination juste pour un weekend !



ah ah ha, oui c clair, mais je le ferai bien :D
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Messagepar Charpente » 28 Avr 2016, 09:18

Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Messagepar Charpente » 28 Avr 2016, 12:15

Je viens de discuter de ce coin (de paradis vraisemblablement...) avec deux collègues, qui me disent que c'est magnifique, dans les plus beaux coins qu'elles connaissent en France.
L'une m'a d'ailleurs présicé, pour le petit point culture, que les habitants d'Erquy, bin, ils ne s'appellent pas les Erquyens, Erquysiens, et j'en passe et des supputations, mais bien les Réginiens. Ça ne s'invente pas !

Je sens que je vais me régaler là-bas (si la cloque que j'ai chopée le weekend passé ne me fait pas trop jongler...) !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 28 Avr 2016, 16:23

Charpente a écrit:Je viens de discuter de ce coin (de paradis vraisemblablement...) avec deux collègues, qui me disent que c'est magnifique, dans les plus beaux coins qu'elles connaissent en France.
L'une m'a d'ailleurs présicé, pour le petit point culture, que les habitants d'Erquy, bin, ils ne s'appellent pas les Erquyens, Erquysiens, et j'en passe et des supputations, mais bien les Réginiens. Ça ne s'invente pas !

Je sens que je vais me régaler là-bas (si la cloque que j'ai chopée le weekend passé ne me fait pas trop jongler...) !



Et le nom réginéen vient certainement d'une confusion avec Reginca (ou Reginea), la Rance qui n'est pas loin. Le nom Réginien proviendrait donc d'une erreur de lecture de carte...

Si tu veux faire moins de trois heures, il est indispensable de partir vite jusqu'à la côte sinon, c'est le bouchon à l'arrivée au sentier des douaniers. Pour ma part, quand j'ai fait 2h59, j'ai fait du 12 à l'heure pendant les 6 premiers km. Après, ça dépendra de ta caisse...

Bonne course
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Trail Landes et Bruyères 33 km – Erquy (22)

Messagepar Charpente » 28 Avr 2016, 16:30

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Charpente a écrit:Je viens de discuter de ce coin (de paradis vraisemblablement...) avec deux collègues, qui me disent que c'est magnifique, dans les plus beaux coins qu'elles connaissent en France.
L'une m'a d'ailleurs présicé, pour le petit point culture, que les habitants d'Erquy, bin, ils ne s'appellent pas les Erquyens, Erquysiens, et j'en passe et des supputations, mais bien les Réginiens. Ça ne s'invente pas !

Je sens que je vais me régaler là-bas (si la cloque que j'ai chopée le weekend passé ne me fait pas trop jongler...) !



Et le nom réginéen vient certainement d'une confusion avec Reginca (ou Reginea), la Rance qui n'est pas loin. Le nom Réginien proviendrait donc d'une erreur de lecture de carte...

Si tu veux faire moins de trois heures, il est indispensable de partir vite jusqu'à la côte sinon, c'est le bouchon à l'arrivée au sentier des douaniers. Pour ma part, quand j'ai fait 2h59, j'ai fait du 12 à l'heure pendant les 6 premiers km. Après, ça dépendra de ta caisse...

Bonne course


Merci Lutin pour cette précision :)

Bin, ce qui m'inquiète avant tout, c'est la cloque que j'ai eue au Radicatrail dimanche... l'est encore un peu sensible, et comme la course insistera sur le même point d'appui, je ne sais trop comment ça risque d'évoluer au fur et à mesure des kilomètres. Pis j'ai pas de méthode miracle pour éviter d'empirer la situation (j'avais un strap quand ça m'est arrivé: l'a pas bougé d'un poil, mais ampoule au-dessous...); noker abondamment avant le départ, j'ai jamais fait, et j'ai peur que ça accentue la friction, du moins le mouvement savonnette dans la chaussette.
Je peux tenir à 13 si c'est plutôt plat sans trop me crever.

A priori, si c'est plutôt roulant, je devrais pouvoir tenir le 13 kms/h sans trop me rentrer dedans (je cours à plus de 15 sur 10kms); et donc éviter les bouchons. J'avais bien retenu ça de l'un de tes récits: partir vite, sinon... :twisted:
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Landes et Bruyères, Cap d'Erquy - Cap Fréhel 2016 - Erquy
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Landes et Bruyères Erquy - 14 km 2016 - Erquy
avec 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Landes et Bruyères Erquy - 8 km 2016 - Erquy
avec 10 récits au total, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : olive 31 et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !