[OFF 78] Secteur du mantois spécial d+

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

[OFF 78] Secteur du mantois spécial d+

Messagepar Overnight » 17 Mai 2016, 23:06

J'etais parti pour relancer ce sujet et puis je me suis dis que s'il y avait suite un post pourrait être pas mal

https://www.google.com/url?q=http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php%3Ff%3D19%26t%3D32022%26start%3D40&sa=U&ved=0ahUKEwiQwZby7eHMAhVJL8AKHd0ID-sQFggEMAA&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNEz1Tvn-IZZBmY9sHnuOat7AKo0NQ

Si ça en tente quelques-uns, je propose un petit OFF le 26/06 et/ou le "week-end" du 14/07 (je sais pas trop quel jour encore : à voir) au sud-est de mantes pour une sortie entre 35 et 40kms pour un d+ (et -) d'environ 1500/1600m (me suis pas complètement décidé sur le parcours et le lieu de départ peut dépendre un peu du mode de transport des personnes intéressées).

Type de parcours
Une boucle avec une 20aine de bosses qui serpente (zigzag) principalement dans une vallée en repassant toutefois très peu au même endroit (quelques hectomètres max je dirai dans des sens contraires).
Des passages assez techniques et pentus pour la région (disons que les mains peuvent servir quelque fois...enfin, perso, sans j'arrive pas à passer partout :mrgreen: ) plutôt en début de parcours et du un peu + roulant (enfin rien de très plat quand même) sur la fin de parcours.
Globalement y a un peu de tout mais les chaussures de trail sont bien sûr fortement recommandées.

Accès
Un départ est possible de la gare de Mantes la jolie, Mantes station voir Épones (même si ça m'arrange un chouilla moins et me demande un petit effort d'adaptation du parcours)... S'il n'y a que des personnes avec véhicules, un démarrage dans Mantes + ciblé pour s'éviter un peu de bitume est bien sûr tout à fait possible.

Organisation
Bon j'ai jamais organisé (ni encore participé en fait j'crois :shock:) de Off mais en gros j'ai fait une version de 33kms/1400d+ par temps frais et il m'a fallu quand même quasi 2.5l d'eau et 4h05 d'effort (certes en mode gestion) donc par temps sûrement + chaud, 5 bornes de +, pauses ravitos et l'effet groupe j'imagine qu'il faut compter au moins 6h voir +.
Vu la contrainte, je me débrouille soit pour laisser la voiture à un lieu stratégique qui permet de faire 2 stop ravito, soit je négocie un stop chez l'habitant (si si j'en connais un très bien et non c'est pas moi... On peut mais je suis plutôt bien placer pour une fin de parcours :))

Bon sinon, je prends aussi des conseils si vous voyez des choses à préciser...
Perso je pense qu'il faut rester sur un nombre raisonnable histoire de perdre personne dans un single tortueux.
Il y a aussi la possibilité de shunter quelques côtes/descentes (en évitant un zigzag) si certains veulent s'alléger un peu le parcours. Et il va s'en dire qu'il vaut mieux un petit passif de trail/course à pied (enfin ici je m'inquiète pas trop).
Sinon un départ pas trop tardif est sûrement le mieux à cette saison.

Voilà n'hésitez pas s'il y a des questions.

Un profil approximatif
mlv.png
mlv.png (38.66 Kio) Consulté 677 fois
Dernière édition par Overnight le 22 Mai 2016, 15:18, édité 1 fois au total.
Overnight
Kikoureur ki kour

Re: [OFF 78] Secteur du mantois spécial d+

Messagepar gillou78 » 18 Mai 2016, 11:11

Je suis intéressé sur le principe. A priori, dispo aux 2 dates annoncées. D'habitude, je m’entraîne plutôt dans la foret de Rosny, ça me changera un peu !...
gillou78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Overnight » 19 Mai 2016, 08:17

Ok ça marche :).
Pour changer justement j'ai fait un peu de forêt de Rosny en février/mars et aussi pour voir moins de chasseurs. Un petit tour de la forêt notamment m'a fait faire 33kms pour 650m de dénivelé (j'ai pas cherché à en faire) en partant de chez moi. J'ai vu presque personne en partant à l'aube c'était sympa (bon un petit jardinage à cause de propriété privée côté nord-ouest)

Sinon pour le off, je vais retravailler une trace à partir de 2 sorties histoire de montrer un profil approximatif.

C'est assez différent de la forêt de Rosny (y a pas mal de forêt aussi mais quelques petits villages ruraux à traverser également).
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar robing » 19 Mai 2016, 08:45

Salut Overnight,

Très bonne idée ce off! :wink:

Personnellement je ne pourrais pas si c'est le 26 juin, je serais en récup de l'UTPMA et 35/40km feront beaucoup trop. Par contre, bien partant pour le weekend du 14 juillet!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar freko78 » 19 Mai 2016, 10:03

Ah oui pourquoi pas en juillet pour moi mais je serai sûrement en mode rando-course au vu de mon petit niveau :D .
Ta dernière trace est pas mal, je te la pique pour faire une reco en vTT.
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Overnight » 19 Mai 2016, 18:32

Ok le week-end du 14 semble bien parti :).
Pour le 26 je pense que de toute façon j'irai aussi donc pas d'inquiétude :).

@freko: Juste pour info/mémoire certains chemins sont utilisés pour faire de la compet enduro vtt donc y a de l'engagement et les vttistes descendent bardés de protections... Et la y en a qu'on descend mais qu'on monte aussi (déjà à pied c'est pas simple alors en vélo :mrgreen: ).

Bref mieux vaut faire des recos à pied sur le versant que tu connais le mieux (en face tu peux attaquer en vtt + facilement). Pour le niveau on verra, soit les + rapides font du bonus, soit les - aguerris sautent quelques passages. (comment ça ça revient au même ?:)... Les + rapides peuvent attendre aussi j'imagine ;))
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar gillou78 » 19 Mai 2016, 22:20

Overnight a écrit:Ok le week-end du 14 semble bien parti :).
Pour le 26 je pense que de toute façon j'irai aussi donc pas d'inquiétude :).

Effectivement, à la réflexion, je crois que je préfèrerais le 26, car je serai sur l'ultra du beaufortain le 23/07 ...
gillou78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Overnight » 22 Mai 2016, 15:14

Oui ça fait un peu court en récup ça.. surtout si le terrain est dans l'état de ce matin :evil:

Bon par contre, je risque d'être dispo le 25 (samedi) au lieu du 26 (corvée de brocante le 26 que je vais pas pouvoir esquiver finalement:( )

Sinon j'ai fait un morceau ce matin... c'était... limite de limite... 2 chutes en montée (sans mal)... les bâtons, les branches et autres troncs d'arbres étaient utiles par endroit (et même comme ça pas simple)

Je mets un exemple de profil dans le post initial (openrunner donne moins de dénivelé mais je pense qu'il sous estime pas mal pour le coup)
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar Overnight » 03 Juil 2016, 20:43

La date approchant, je relance le sujet :)
Bon on n'a pas pu faire la sortie avec gillou78 faute de timing compatible donc la sortie du 14/07 fera office de 1ère

J'avais noté robing et freko78 d'intéressés. Ne pas hésiter à se manifester s'il y en a d'autres :wink:
Dites-moi ce qu'il en est et par quel moyen de transport vous venez pour finaliser ;)

Pour info, j'ai fait un petit morceau ce matin et par rapport au profil il y aura sûrement 2/3 variantes car quelques passages sont devenus très compliqués avec branches voires ronces. Ceux qui ont de quoi protéger les gambettes prévoyez... bon sinon vous ferez comme moi: quelques griffures et puis voilà :mrgreen:
Overnight
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi