Madère

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Madère

Messagepar yves_94 » 31 Juil 2016, 14:46

Salut à tous,

Personne n'aurait des petites idées de sorties sympa à Madère ? Je regarderai bien le parcours du MIUT, mais je ne sais pas si c'est plus ou moins balisé comme chemin en dehors de la course.

Sinon, connaissez vous un site de plans topo pour Madère ?...cela peut servir ;)

Merci!
Yves
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Madère

Messagepar LtBlueb » 31 Juil 2016, 17:04

Salut

Je viens de passer 2 semaines la bas

Pas de site de topo à ma connaissance : j'y suis parti avec un guide rando papier (rother)

Toutes mes sorties ( rando sur) sont dispos sous movescount/lblueb : je pense que c'est en accès public... (12 au 24/7)

Sur Porto da Cruz , on a trouvé 3 circuits de Trail balisés : 10, 25 et 37 km

En tou cas c'est une ile fabuleuse, et le Trail y est particulièrement développé

Good Luck

ltBlueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Madère

Messagepar Vince88 » 31 Juil 2016, 21:17

Salut,

J'avais dans mon sac coureur du MIUT une brochure (en français s'il vous plait) "Randonnées pédestres", qui décrivait une 20aine d'itinéraires. Donc ce que tu recherche semble exister, A voir dans les offices de tourisme locaux (surement à Machico, ville du MIUT).
J'essaye de te la scanner et de l'envoyer demain soir.

En tout cas, éclate toi bien veinard ! :mrgreen:
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Madère

Messagepar Florian » 01 Août 2016, 11:41

Ce qui est top là-bas c'est que tu peux alterner l'ultra casse-pattes rocailleux (exemple "sentiers" qui descendent vers Jardim ou Paul do Mar), et des parcours totalement plats et sans fin sur levadas à l'ombre des eucalyptus... Un vrai bonheur !
Il faut juste éviter les tunnels :D

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: Madère

Messagepar L'Dingo » 01 Août 2016, 11:56

LtBlueb a écrit:Salut
En tout cas c'est une ile fabuleuse, et le Trail y est particulièrement développé
ltBlueb



Y a autant de bosses que dans la Drome :?:

:mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Madère

Messagepar yves_94 » 01 Août 2016, 14:19

Merci pour vos retours, j'ai en effet pris le guide/plan rother.
Je sens que cela va être super la bas ! ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Madère

Messagepar SudOuestExpatàParis » 01 Août 2016, 16:00

J'ai découvert il y a peu le site wikiloc.
Tu vas sûrement y trouver ton bonheur, t'amuser avec les filtres, et extraire le tout en .gpx.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Madère

Messagepar yves_94 » 26 Août 2016, 15:11

Bon, 7 jours de rando et rando-trail, ce fut super !
J'y étais en mode vacance avec la famille, donc les matins rando "tranquille", et l'après-midi séances de montées-descentes raides sur un petit sentier de marches du côté de Paulo de Mar (500m D+ par montée), et puis une belle sortie encumeda - pico ruivo - pico arieiro.
Bref, quand même 7200m d+ en 7 jours, ca me va ;)

En tous cas, ce sont de beaux paysages et un beau terrain de jeu. J'ai pas rencontré bcp de traileurs, mais peut etre étaient-ils tous à Chamonix ;)

A+
Yves
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !