Challenge Trail Découverte [77]

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Challenge Trail Découverte [77]

Messagepar DavidSMFC » 03 Sep 2016, 22:06

Bonsoir,

J'ai découvert ce Challenge aujourd'hui après ne l'avoir entendu que de nom jusqu'alors et je le trouve plutôt intéressant. L'an dernier, j'ai découvert les Trails en région francilienne en faisant quelques-uns de ceux de l'Essonne notamment. Étant Seine-et-Marnais, j'essaie cette année de découvrir un peu plus les courses de mon département bien que conservant une attirance pour les trails du 91. Le problème du 77, c'est que la Seine-et-Marne est vaste !

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que j'ai participé à 2 des 4 courses printanières du Challenge :
Trail du Tacot Briard (Brie des Morins) 30 kilomètres
Entre Dhuis et Marne (Pomponne) 16 kilomètres
2 courses que j'ai particulièrement apprécié d'ailleurs. Les deux manches auxquelles je n'ai pas participé m'ont aussi intéressées d'ailleurs mais je n'étais pas disponible pour en être (21km des 3 pignons et crève-coeur à Nemours).

Demain, je prends part à la première des 4 manches automnales du Challenge avec les 19,2 kilomètres de Tourn'en vert. Le profil n'est pas ce que je préfère mais c'est pas loin de la maison et je souhaite découvrir cette course et son organisation. Du coup, le Challenge nécessitant la participation à 4 des 8 manches qu'il propose, je serai également au Trail du Four à Chaux de Nandy début octobre (26km 480mD+). Une course que je souhaitais faire mais qui restait en attente car assez lointaine. Mais le Challenge m'a décidé à m'y inscrire !

Y a-t-il d'autres kikoureurs franciliens qui prennent part à ce Challenge Trail Découverte ? :)
Ou au moins à certaines manches.
Etant dans ma dernière année d'espoir, j'espère pouvoir faire un classement honorable dans ma catégorie. Ce n'est pas ma motivation première mais c'est un sympathique objectif désormais pour moi, étant actuellement 1er en ayant participé à deux manches.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Challenge Trail Découverte [77]

Messagepar Hockeyeur » 04 Sep 2016, 15:10

Pour la prochaine édition (d'ici là j'espère être remis) je suis intéressé pour participer au Challenge Trail Découverte du 77 en tout cas :)
Pour cette année en revanche je ne pourrai pas t'accompagner mais le coeur y est :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Challenge Trail Découverte [77]

Messagepar DavidSMFC » 04 Sep 2016, 15:21

Vivement que l'on puisse se croiser sur les courses oui !

Ce matin, agréable surprise, de vraiment bonnes sensations.
Je finis 11ème sur 164 arrivants, 1er (et seul) espoir.

Mon récit

Un vrai plaisir et un résultat intéressant pour le Challenge du coup :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Challenge Trail Découverte [77]

Messagepar Hockeyeur » 04 Sep 2016, 15:35

DavidSMFC a écrit:Vivement que l'on puisse se croiser sur les courses oui !

Ce matin, agréable surprise, de vraiment bonnes sensations.
Je finis 11ème sur 164 arrivants, 1er (et seul) espoir.

Mon récit

Un vrai plaisir et un résultat intéressant pour le Challenge du coup :)

Ouahou :shock: top !!
Très beau résultat et en effet pour le Challenge c'est un beau coup.
C'était bien le temps où j'étais Espoir :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Challenge Trail Découverte [77]

Messagepar PhilippeG-630 » 04 Sep 2016, 21:36

DavidSMFC a écrit:
... je serai également au Trail du Four à Chaux de Nandy début octobre (26km 480mD+). Une course que je souhaitais faire mais qui restait en attente car assez lointaine. Mais le Challenge m'a décidé à m'y inscrire !
...

Félicitations David pour ta course !
La seule que je connaisse c'est celle du four à chaux de Nandy mais en 1998 elle ne faisait que 17km et se déroulait en Juin...
A l'époque je pensais que c'était une course sur route, on ne connaissait pas encore l'appellation "trail" :wink:
(C'est d'ailleurs la seule course que j'ai gagné, à ma grande surprise :oops: )

Dommage que ce challenge ne propose pas de plus longues distances, mais pourquoi pas essayer une autre année ?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Challenge Trail Découverte [77]

Messagepar DavidSMFC » 04 Sep 2016, 21:44

Merci Hockeyeur et Philippe :)

Je suis curieux de découvrir la course de Nandy. Je te rejoins pour la distance mais en tout cas, les courses proposées ont l'air plutôt sympa.. Crève-coeur, 3 pignons, Gemigny-Leveque ou encore Saint-Pierre-les-Nemours sont les manches que je n'ai pas fait cette année et elles m'attirent toutes pas mal.
La Brie des Morins et EDEM sont cool, Tourn'en vert est une bonne course de reprise et le Four à Chaux, je le sens bien niveau parcours et organisation :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Challenge Trail Découverte [77]

Messagepar DavidSMFC » 06 Sep 2016, 23:38

Classement mis à jour, Tourn'en Vert me rapporte 460 points contre 329 au Tacot Briard et 331 à Pomponne ! :)

Total de 1120 points donc qui me permet de remonter à la 16eme place au scratch.

Le 2eme espoir compte 483 points (2 courses faites), le 3eme 475 (1 seule course) et le 4eme 464 (1 seule course).

Il reste 3 manches donc tout peut encore être bouleversé même si je commence à être sérieusement optimiste. Début de réponse dimanche avec les foulées germinoises tandis que je serai à Igny pour La Trifouillette.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Chapi75 et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !