Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs - 15 km Féminines 2017 - Gerardmer
avec 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 55 km 2017 - Gerardmer
avec 1 kivaoù, 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 87 km 2017 - Gerardmer
avec 2 kivaoù, 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 13 km 2017 - Gerardmer
avec 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 28 km 2017 - Gerardmer
avec 23 récits au total, les résultats

Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar CetautoMatix » 03 Jan 2017, 15:55

Bonjour,

Intéréssé par le Grand Trail de la Valée des Lacs (87km), je me pose la question de mon niveau pour pouvoir le finir dans les temps.

Pensez vous que c'est envisageable avec une Transju'trail finie en 12h et une Montagn'hard 60 finie en un peu moins de 14h ?

Merci beaucoup
CetautoMatix
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 03 Mai 2014, 19:01

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar Renard Luxo » 03 Jan 2017, 17:03

Avec une MH60 en moins de 14h, çà doit passer sans problème. Certes, le TVL fait 20 bons Km de plus, mais il y a aussi bcp plus de sections "courables" et moins de D+.
Pour ma part, j'avais mis un peu plus de 12h sur la MH et 14h sur le TVL. En extrapolant, tu devrais donc tourner autour des 17h selon la forme du jour. :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar CetautoMatix » 03 Jan 2017, 18:19

Ah bah ça me rassure, c'était 14h sans me faire trop mal donc en trottinant ça devrait pouvoir se gérer. :mrgreen:

Merci
CetautoMatix
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 03 Mai 2014, 19:01

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar GrassHoper » 24 Jan 2017, 18:56

Bonjour je reprends ce fil pour préparer mon inscription éventuelle sur le 55km.

Pour ma part je suis intéressé pour y aller en famille. Du coup, qqun à t'il un hébergement intéressant à me proposer pour la semaine ou (WE 4 jours) pour un couple + un bébé âgé de 2 ans ? L'idée c'est d'être bien placé plus pour le tourisme que pour la course en elle-même.

Point de vue expérience, j'attends de voir ce que je vaux sur l'eco-trail de Paris en 45km pour voir si je peux m'adapter au passage de trail plat à trail montagneux (+10km...). Y'a t'il un gros delta ? Je m'entraînerai uniquement en forêt avec quelques séances de côtes courtes + VMA piste.
GrassHoper
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 14 Oct 2016, 13:24

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar randoaski » 24 Jan 2017, 20:09

Renard Luxo a écrit:Avec une MH60 en moins de 14h, çà doit passer sans problème. Certes, le TVL fait 20 bons Km de plus, mais il y a aussi bcp plus de sections "courables" et moins de D+.
Pour ma part, j'avais mis un peu plus de 12h sur la MH et 14h sur le TVL. En extrapolant, tu devrais donc tourner autour des 17h selon la forme du jour. :wink:

Tu l'as fini en quelle année? Sans rabaisser aucune des perfs effectuées, je rappelle juste pour "les nouveaux" que l'année dernière était parcours de repli. Et que pour le moment la version "intégrale" tracée en 2015 n'a pas été courue pour des raisons météo. :oops:
Ainsi je suis à peu près persuadé que les gens aux alentours de 13 à 15h en 2015 auraient mis pas loin d'une heure de plus et ceux finisher en 2016 pas loin de 2h...
Maintenant effectivement un finisher MH60 en moins de 14h devrait rentrer dans les barrières horaires et je crois avoir toujours été assez conciliant avec les gens en limite de BH du moment qu'ils étaient assez frais :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar CetautoMatix » 25 Jan 2017, 09:59

Je l'ai fini en 2016.

Va falloir muscler le plan d'entraînement pour tenir les barrières. :?:
CetautoMatix
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 03 Mai 2014, 19:01

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar GrassHoper » 25 Jan 2017, 17:46

GrassHoper a écrit:Bonjour je reprends ce fil pour préparer mon inscription éventuelle sur le 55km.

Pour ma part je suis intéressé pour y aller en famille. Du coup, qqun à t'il un hébergement intéressant à me proposer pour la semaine ou (WE 4 jours) pour un couple + un bébé âgé de 2 ans ? L'idée c'est d'être bien placé plus pour le tourisme que pour la course en elle-même.

Point de vue expérience, j'attends de voir ce que je vaux sur l'eco-trail de Paris en 45km pour voir si je peux m'adapter au passage de trail plat à trail montagneux (+10km...). Y'a t'il un gros delta ? Je m'entraînerai uniquement en forêt avec quelques séances de côtes courtes + VMA piste.


Petit re Up, sur ces 2 questions.
GrassHoper
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 14 Oct 2016, 13:24

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar arnauddetroyes » 25 Jan 2017, 23:38

pareil pour moi terminé la version 2016 avec beaucoup d eau...
Surement raisonnable de faire un peu de d+ car les Vosges c est pas plat ! Les bh sont bien calculées et les bénévoles très sympas!
Pour info il y a un camp de camping pas très loin du départ avec pour les plus rapides des mobilhomes à louer et c est direct en bord de lac.
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar Renard Luxo » 26 Jan 2017, 00:00

randoaski a écrit:
Renard Luxo a écrit:Avec une MH60 en moins de 14h, çà doit passer sans problème. Certes, le TVL fait 20 bons Km de plus, mais il y a aussi bcp plus de sections "courables" et moins de D+.
Pour ma part, j'avais mis un peu plus de 12h sur la MH et 14h sur le TVL. En extrapolant, tu devrais donc tourner autour des 17h selon la forme du jour. :wink:

Tu l'as fini en quelle année? Sans rabaisser aucune des perfs effectuées, je rappelle juste pour "les nouveaux" que l'année dernière était parcours de repli. Et que pour le moment la version "intégrale" tracée en 2015 n'a pas été courue pour des raisons météo. :oops:
Ainsi je suis à peu près persuadé que les gens aux alentours de 13 à 15h en 2015 auraient mis pas loin d'une heure de plus et ceux finisher en 2016 pas loin de 2h...
Maintenant effectivement un finisher MH60 en moins de 14h devrait rentrer dans les barrières horaires et je crois avoir toujours été assez conciliant avec les gens en limite de BH du moment qu'ils étaient assez frais :wink:

TVL 2014 pour ma part Randoaski, un cran en-dessous certes que la version "ultime" des dernières années, encore que le coup de chaud du Hohneck laissa (aussi) des traces cette année-là :roll:
Une course n'est pas l'autre, la forme du jour non plus, mais un "honnête" finisher MH60 demeure a priori en mesure d'arriver au bout du TVL me semble-t-il. C'est en tout cas ce qu'on leur souhaite en 2017 :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar randoaski » 26 Jan 2017, 00:36

GrassHoper a écrit:
GrassHoper a écrit:Bonjour je reprends ce fil pour préparer mon inscription éventuelle sur le 55km.

Pour ma part je suis intéressé pour y aller en famille. Du coup, qqun à t'il un hébergement intéressant à me proposer pour la semaine ou (WE 4 jours) pour un couple + un bébé âgé de 2 ans ? L'idée c'est d'être bien placé plus pour le tourisme que pour la course en elle-même.

Point de vue expérience, j'attends de voir ce que je vaux sur l'eco-trail de Paris en 45km pour voir si je peux m'adapter au passage de trail plat à trail montagneux (+10km...). Y'a t'il un gros delta ? Je m'entraînerai uniquement en forêt avec quelques séances de côtes courtes + VMA piste.


Petit re Up, sur ces 2 questions.

Coté hébergement il y a l'embarras du choix (il y a 15000 lits touristiques en Vallée des Lacs). Tout dépend de ton budget et de ce que tu cherches: hotel, location etc... Le meilleur point d'entrée est l'Office du Toursime de Gerardmer et sa centrale de réservation.
Coté exigence: je ne connais pas l'éco trail mais le 55km se gagne en 5h30, le milieu du paquet est en 8h30 et la fin en 12h sur le parcours original. Ce n'est actuellement pas le plus exigeant du massif sur le format, mais la technicité de la fin et l'attaque des sommets demande une certaine préparation.
La version 2018 sera revu en profondeur en allant chercher de nombreux passages du futur parcours des championnats de France
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar randoaski » 26 Jan 2017, 00:38

Renard Luxo a écrit:
randoaski a écrit:
Renard Luxo a écrit:Avec une MH60 en moins de 14h, çà doit passer sans problème. Certes, le TVL fait 20 bons Km de plus, mais il y a aussi bcp plus de sections "courables" et moins de D+.
Pour ma part, j'avais mis un peu plus de 12h sur la MH et 14h sur le TVL. En extrapolant, tu devrais donc tourner autour des 17h selon la forme du jour. :wink:

Tu l'as fini en quelle année? Sans rabaisser aucune des perfs effectuées, je rappelle juste pour "les nouveaux" que l'année dernière était parcours de repli. Et que pour le moment la version "intégrale" tracée en 2015 n'a pas été courue pour des raisons météo. :oops:
Ainsi je suis à peu près persuadé que les gens aux alentours de 13 à 15h en 2015 auraient mis pas loin d'une heure de plus et ceux finisher en 2016 pas loin de 2h...
Maintenant effectivement un finisher MH60 en moins de 14h devrait rentrer dans les barrières horaires et je crois avoir toujours été assez conciliant avec les gens en limite de BH du moment qu'ils étaient assez frais :wink:

TVL 2014 pour ma part Randoaski, un cran en-dessous certes que la version "ultime" des dernières années, encore que le coup de chaud du Hohneck laissa (aussi) des traces cette année-là :roll:
Une course n'est pas l'autre, la forme du jour non plus, mais un "honnête" finisher MH60 demeure a priori en mesure d'arriver au bout du TVL me semble-t-il. C'est en tout cas ce qu'on leur souhaite en 2017 :wink:

La version 2014 était tout sauf une version au rabais. La remontée sur le Hohneck avec le passage dans les Spitzkoepfe valait effectivement des points: la météo nous a empeché d'y repasser depuis.
Il faut revenir pour faire la version actuelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar Renard Luxo » 26 Jan 2017, 14:09

En tout cas je referai avec plaisir le TVL, j'avais beaucoup aimé ce format de la course, sorte d'hybridation entre profils ardennais et alpins. Si tout va bien ce sera en 2019, 80 MB (2017) et X-Alpine (2018) obligent ... :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar GrassHoper » 26 Jan 2017, 16:35

randoaski a écrit:
GrassHoper a écrit:
GrassHoper a écrit:Bonjour je reprends ce fil pour préparer mon inscription éventuelle sur le 55km.

Pour ma part je suis intéressé pour y aller en famille. Du coup, qqun à t'il un hébergement intéressant à me proposer pour la semaine ou (WE 4 jours) pour un couple + un bébé âgé de 2 ans ? L'idée c'est d'être bien placé plus pour le tourisme que pour la course en elle-même.

Point de vue expérience, j'attends de voir ce que je vaux sur l'eco-trail de Paris en 45km pour voir si je peux m'adapter au passage de trail plat à trail montagneux (+10km...). Y'a t'il un gros delta ? Je m'entraînerai uniquement en forêt avec quelques séances de côtes courtes + VMA piste.


Petit re Up, sur ces 2 questions.

Coté hébergement il y a l'embarras du choix (il y a 15000 lits touristiques en Vallée des Lacs). Tout dépend de ton budget et de ce que tu cherches: hotel, location etc... Le meilleur point d'entrée est l'Office du Toursime de Gerardmer et sa centrale de réservation.
Coté exigence: je ne connais pas l'éco trail mais le 55km se gagne en 5h30, le milieu du paquet est en 8h30 et la fin en 12h sur le parcours original. Ce n'est actuellement pas le plus exigeant du massif sur le format, mais la technicité de la fin et l'attaque des sommets demande une certaine préparation.
La version 2018 sera revu en profondeur en allant chercher de nombreux passages du futur parcours des championnats de France


Merci pour le retour. Je vais effectivement regarder sur le site de l'Office.
Si je l'inscrit j'aurais intérêt à mettre le paquet sur mes séance de côtes...
GrassHoper
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 14 Oct 2016, 13:24

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar PhilippeG-629 » 26 Jan 2017, 22:35

GrassHoper a écrit:Pour ma part je suis intéressé pour y aller en famille. Du coup, qqun à t'il un hébergement intéressant à me proposer pour la semaine ou (WE 4 jours) pour un couple + un bébé âgé de 2 ans ? L'idée c'est d'être bien placé plus pour le tourisme que pour la course en elle-même.
...

Il y a 2 ans j'avais logé dans une chambre d'hôtes que je te recommande, pas loin du départ, environ 3 km, en pleine nature et pas loin du passage de la course, sur sa fin, ici:
http://www.escapadegeromoise.com/ 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar randoaski » 26 Jan 2017, 23:05

PhilippeG-535 a écrit:
GrassHoper a écrit:Pour ma part je suis intéressé pour y aller en famille. Du coup, qqun à t'il un hébergement intéressant à me proposer pour la semaine ou (WE 4 jours) pour un couple + un bébé âgé de 2 ans ? L'idée c'est d'être bien placé plus pour le tourisme que pour la course en elle-même.
...

Il y a 2 ans j'avais logé dans une chambre d'hôtes que je te recommande, pas loin du départ, environ 3 km, en pleine nature et pas loin du passage de la course, sur sa fin, ici:
http://www.escapadegeromoise.com/ 8)

Marrant que tu me fasses découvrir le gite: un des mes parcours fétiche passe au bord de la propriété et je n'aurai jamais imaginé l'intérieur de la maison comme ça :D
Ah par les sentiers tu es à 1km500 du départ/arrivée et la descente vers l'arrivée passe à moins de 300m à vol d'oiseau
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar GrassHoper » 27 Jan 2017, 09:57

PhilippeG-535 a écrit:
GrassHoper a écrit:Pour ma part je suis intéressé pour y aller en famille. Du coup, qqun à t'il un hébergement intéressant à me proposer pour la semaine ou (WE 4 jours) pour un couple + un bébé âgé de 2 ans ? L'idée c'est d'être bien placé plus pour le tourisme que pour la course en elle-même.
...

Il y a 2 ans j'avais logé dans une chambre d'hôtes que je te recommande, pas loin du départ, environ 3 km, en pleine nature et pas loin du passage de la course, sur sa fin, ici:
http://www.escapadegeromoise.com/ 8)


Merci pour le lien ! Cà à l'air vraiment super ! Il faut maintenant que je convertisse ma femme aux chambres d'hôtes...
GrassHoper
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 14 Oct 2016, 13:24

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar PhilippeG-629 » 27 Jan 2017, 10:01

randoaski a écrit:...Ah par les sentiers tu es à 1km500 du départ/arrivée et la descente vers l'arrivée passe à moins de 300m à vol d'oiseau

Tu as raison randoaski, je m'en suis rendu compte à la fin de la course, nos compagnes sont venues nous encourager à la croisée de la route (pas la peine d'envisager abandonner aussi près) 8)

randoaski a écrit:[Marrant que tu me fasses découvrir le gite: un des mes parcours fétiche passe au bord de la propriété et je n'aurai jamais imaginé l'intérieur de la maison comme ça :D

Au moins je visualise une petite partie de ton parcours maintenant.
L'intérieur a été complètement rénové, un grand espace cuisine et salon est mis à disposition des vacanciers, c'est royal, de plus nous sommes très bien accueillis (et maintenant la course est connue des hôtes) :D
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar GrassHoper » 27 Jan 2017, 16:53

C'est tellement sympa que les 3 chambres sont déjà réservés. :(
GrassHoper
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 14 Oct 2016, 13:24

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar MatthieuChanv » 14 Juin 2017, 10:42

Uuuuupppp !

Bon, rebelotte cette année pour ma part, a priori c'est sec et on devrait avoir droit à "l'intégrale".

A priori on est deux kikoureurs (si on suit le kivaou). Personne d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar randoaski » 18 Juin 2017, 22:10

MatthieuChanv a écrit:Uuuuupppp !

Bon, rebelotte cette année pour ma part, a priori c'est sec et on devrait avoir droit à "l'intégrale".

A priori on est deux kikoureurs (si on suit le kivaou). Personne d'autre ?

Merci pour ta participation. Désolé de ne pas avoir pu t'accorder plus de temps et d'attention: j'étais un peu "ailleurs". :?
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar MatthieuChanv » 19 Juin 2017, 21:44

"Ailleurs" ? Tu étais partout oui, je t'ai apperçu au moins 3 ou 4 fois sur le parcours :D

J'adore cette course : c'est dur, c'est extrêmement varié, il y a du roulant ou il faut avancer, du technique... et du très technique comme j'aime. Et même si par moment j'en ai ch..., au final c'est un régal !
Et j'ai quand même mis une heure et demi de plus que l'an dernier avec la variante sous le Hohneck, mais j'ai l'impression que c'est le tarif :?:
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar randoaski » 19 Juin 2017, 22:27

MatthieuChanv a écrit:Et j'ai quand même mis une heure et demi de plus que l'an dernier avec la variante sous le Hohneck, mais j'ai l'impression que c'est le tarif :?:

C'est juste le vrai parcours avec l'exigeance que j'aime :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar Boutts67 » 23 Avr 2019, 19:17

Je relance ce sujet pour 2019. La course a lieu mi juin.
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar randoaski » 23 Avr 2019, 19:41

Boutts67 a écrit:Je relance ce sujet pour 2019. La course a lieu mi juin.

Yes!!!
Et on reconduit les parcours 2018. :shock:
Bon on a rajouté 1/2h à la barrière horaire du Grand Trail (92km - 5200 D+) vu les dégâts de l'an dernier... :oops:
Par ailleurs le 56km est bien parti pour être plein dans quelques jours (on est à 82% de remplissage) et j'ai commandé le beau temps.
Tiens, d'ailleurs je vais me renseigner demain si on peut pas mettre un ou deux dossards dans le task 8)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar Boutts67 » 23 Avr 2019, 20:39

Justement j hésite entre le 56 et le 90...
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar randoaski » 23 Avr 2019, 20:43

Boutts67 a écrit:Justement j hésite entre le 56 et le 90...

Tu hésites pour quoi???
Les 2 parcours sont assez exigeants et ont enfin trouvé leur pleine maturité.
Par contre il est clair que le 90 n'est pas une balade de santé même si c'est mon préféré...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar Bert75 » 23 Avr 2019, 21:33

randoaski a écrit:
Boutts67 a écrit:Justement j hésite entre le 56 et le 90...

Tu hésites pour quoi???
Les 2 parcours sont assez exigeants et ont enfin trouvé leur pleine maturité.
Par contre il est clair que le 90 n'est pas une balade de santé même si c'est mon préféré...


Tu nous en dis plus sur le 90 stp?
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar randoaski » 24 Avr 2019, 19:44

Bert75 a écrit:Tu nous en dis plus sur le 90 stp?

Que te dire…
Pour faire court, il s’agit du parcours des Championnats de France 2017 auquel j’ai rajouté une trentaine de km. Dont un morceau inédit coté alsacien (750D+). Ce morceau a d’ailleurs été repris par le Munster Trail mais en descente. Les temps de course sont à peu près ceux de la Maxi Race. Avec en gros 1/3 d’éliminés ou d’abandons
Plus en détail : le parcours commence par 1km en ville avant d’attaquer une montée qui t’amène dans la verticale de la station de Trail (1,3km pour 330d+). La scission entre 56km et 90 se fait au sommet de la montée suivante (les champis))
C’est ensuite roulant jusqu’au 1e ravito. On reprend un peu de hauteur et de technicité dans les voisinages du lac des Corbeaux. Avant de se laisse filer jusqu’au 2eme ravito du Pont de Blanchemer ou rejoint le parcours du 56km. On attaque les choses un peu plus sérieuses avec la montée au Rainkopf. C’est vers la fin de l’ascension que le parcours diffère vraiment depuis l’an dernier :
On monte au sommet en direct pour redescendre jusqu’au lac de l’Altenweier en passant sous le Rothenbach (envers des Marcaires), avant de remonter dans du vraiment technique sous le Kastellberg. Tu te sépares du56km et plonges ensuite sur Mittlach en direct (700D- en 3km : envers du parcours 2014-2017). C’est là qu’il y a eu pas mal de dégâts sur la barrière horaire. Ensuite remontée en directe sur le Schnepfenried avec la fin dans la piste de ski qui a apparemment marqué les esprits mais tu y as une des plus belles vues du massif avant de plonger sur Metzeral (6km de monotraces joueuses)
Tu vas ensuite chercher la montée par la Wormsa (un peu différente des Marcaires) vers les Lacs du Fishboedle et Shiessothried, avant de bifurquer vers le final bien raide des Womspel et retrouver le parcours du 56km
Après être passé au Hohneck c’est le 4eme ravito du Sotre. S’ensuit un bout roulant avant la courte mais exigeante remontée aux Champis qui précède le sentier Dielaine que les locaux surnomment le petit sentier des Roches.
Le dernier ravito se trouve maintenant au lac de Lispach avant une fin modifiée plus directe mais pas plus simple où les mini coups de cul en achèvent plus d’un.
Maintenant faut venir pour se rendre compte en vrai :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar Boutts67 » 24 Avr 2019, 21:57

Allez Hop je m inscris au 90.
J ai fait le Munster trail l an dernier et le coin est vraiment très sympa.
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar Simon71 » 25 Avr 2019, 21:34

J'ai fait le 90 km l'an dernier.
Je ne connaissais pas du tout le coin.
Pour commencer, Gerardmer est sympa et pratique pour se loger, le lac à la fin de la course :)

Pour moi, c'est 1h de plus que la maxirace, alors que j'étais dans une bonne forme.
Mes souvenirs lointains, ne sont pas aussi précis que randoaski, mais ce que je retiens, c'est :
départ assez fluide, un peu de monde sur la première montée, après ce fut plutôt assez seul jusqu'à la jonction avec les autres courses (56km, puis féminines...)
Les montées ne sont pas hyper raides, elles se montent bien avec les bâtons. On est beaucoup en sous bois, avantage on est protégé du soleil, inconvénient on n'a pas bcp de vues. Il y en a quand même sur les sommets
Quelques descentes techniques
Les ravitos sont bien placés (une montée, une descente, un ravito) et facilement accessibles aux accompagnants, ce qui était mon cas donc je n'ai pas trop mangé ni vu ce qu'il y avait.

Au final, une course sympa mais le dénivelé est bien là , on est bien accueilli, joli lot finisher (gilet hydratation salomon).
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar Bert75 » 26 Avr 2019, 12:51

Merci Rando et Simon pour les infos.

Ce 90 est décidément bien tentant, mais ne doit pas être negligé. Or, àcause d'une succession de petits bobos, je n'ai pu reprendre sérieusement l'entraînement que cette semaine. Je vais me laisser un peu de temps pour voir comment la reprise se passe avant de prendre une décision.

Rando, à ton avis, j'ai jusqu'à quand avant que ce ne soit complet sur le 90?
Merci
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar randoaski » 26 Avr 2019, 16:54

Bert75 a écrit:Merci Rando et Simon pour les infos.

Ce 90 est décidément bien tentant, mais ne doit pas être negligé. Or, àcause d'une succession de petits bobos, je n'ai pu reprendre sérieusement l'entraînement que cette semaine. Je vais me laisser un peu de temps pour voir comment la reprise se passe avant de prendre une décision.

Rando, à ton avis, j'ai jusqu'à quand avant que ce ne soit complet sur le 90?
Merci

Le 90 ne sera pas plein: tu devrais même pouvoir t'inscrire sur place (par contre je pense que le 56 sera complet d'ici une dizaine de jours). Si vraiment il y avait une foule d'inscriptions inattendues n’hésite pas à me contactez en MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar Bert75 » 26 Avr 2019, 20:55

randoaski a écrit:
Bert75 a écrit:Merci Rando et Simon pour les infos.

Ce 90 est décidément bien tentant, mais ne doit pas être negligé. Or, àcause d'une succession de petits bobos, je n'ai pu reprendre sérieusement l'entraînement que cette semaine. Je vais me laisser un peu de temps pour voir comment la reprise se passe avant de prendre une décision.

Rando, à ton avis, j'ai jusqu'à quand avant que ce ne soit complet sur le 90?
Merci

Le 90 ne sera pas plein: tu devrais même pouvoir t'inscrire sur place (par contre je pense que le 56 sera complet d'ici une dizaine de jours). Si vraiment il y avait une foule d'inscriptions inattendues n’hésite pas à me contactez en MP :wink:


Merci à toi, je vais voir comment se passent les 2-3 prochaines semaines et, si tout va bien, retour dans les Vosges :D
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Trail de la vallée des lacs 2017 (88)

Messagepar Boutts67 » 21 Mai 2019, 06:45

Toutes les courses sont complètes :D
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs - 15 km Féminines 2017 - Gerardmer
avec 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 55 km 2017 - Gerardmer
avec 1 kivaoù, 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 87 km 2017 - Gerardmer
avec 2 kivaoù, 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 13 km 2017 - Gerardmer
avec 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 28 km 2017 - Gerardmer
avec 23 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !