Les Foulées jocassiennes (95) 19 mai 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Foulées Jocassiennes - 15 km 2017 - Jouy Le Moutier
avec 3 kivaoù, les résultats
Les Foulées Jocassiennes - 7.5 km 2017 - Jouy Le Moutier
avec les résultats

Les Foulées jocassiennes (95) 19 mai 2017

Messagepar El-ahrairah » 24 Avr 2017, 20:55

Le vendredi 19 mai - 9h-11h (scolaires) et 20h/23h (grand public)
Nouveauté :
les courses s'organisent sous forme de "TRAIL" (départ jour/retour nuit) depuis la Plaine des Rougeux.
2 courses : 7,5 km ou 15 km - chronométrées et gratuites, ces courses sont ouvertes à tous dès 16 ans.
Modalités et inscription sur le site : https://foulees-jocassiennes.adeorun.com/


A Jouy-le-Moutier dans le Val-d’Oise, vers Cergy.

L’inscription est gratuite, je me suis engagé sur le 15 km :D
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Les Foulées jocassiennes (95) 19 mai 2017

Messagepar fanfan1978 » 03 Mai 2017, 08:50

présent sur le 15 aussi :)
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Les Foulées jocassiennes (95) 19 mai 2017

Messagepar oliv_78 » 20 Mai 2017, 00:56

Petit retour à chaud : J'ai beaucoup aimé ce trail (au final 14.6 km et 312 de D+).

Au final, il y a eu de la pluie avant le départ uniquement. Le tracé est assez varié avec pas mal de single en forêt, quelques descentes un peu bordélique avec la pluie et, surtout, beaucoup de changement de directions. Le balisage n'était pas parfait mais vraiment suffisant. Le principe des 2 boucles est assez sympa car ça permet de repérer le parcours et se projeter plus facilement sur la deuxième boucle. Même si je me suis senti un peu seul dés le démarrage de la deuxième boucle. Dommage que je n'ai pas reçu ma frontale stoots pour la tester ce soir :(

J'ai été surpris de la dotation avec un tshirt et une petite médaille pour une course ... gratuite. C'est dingue.

Je pense que je vais retourner régulièrement sur ce tracé pendant mes entraintements car c'est vraiment très sympa et à deux pas de la maison.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles si vous êtes sur kikourou ;)

A+
Oliv'
Avatar de l’utilisateur
oliv_78
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 07 Avr 2015, 14:01

Re: Les Foulées jocassiennes (95) 19 mai 2017

Messagepar El-ahrairah » 20 Mai 2017, 13:23

J’y étais aussi mais je serais plus mitigé que toi concernant le balisage… à plusieurs endroits, il était soit ambigu soit insuffisant. Par exemple, à environ 200/300 m du départ/arrivée, la boucle se croise (comme un huit) et, en prenant la mauvaise direction (qui était fléchée, alors que la bonne ne l’était pas), on se retrouve au niveau du 4,5e km, environ, au lieu de poursuivre la continuité de la boucle. Bien sûr, si quelqu’un devait faire le mauvais choix, il fallait que ce soit moi… En voyant des coureurs à l’horizon, j’ai eu un surcroît d’énergie et de motivation pour les rattraper et les doubler… alors qu’il ne s’agissait simplement que de retardataires sur leur fin de 1ère boucle qui n’avaient jamais été devant moi.

Quand j’ai finalement compris mon erreur, j’ai recoupé à travers le parcours pour me retrouver à nouveau au début de la deuxième boucle. Je ne vous cache que ça a été la grosse déprime pour finir péniblement la course, le moral en berne, à doubler des concurrents déjà doublés plus tôt dans la course. J’évalue à 12 minutes le temps perdu sur mon chrono :(

Quand je vois les traces d’autres concurrents sur Strava, je ne suis pas le seul à m’être trompé (pas forcément tous au même endroit).

Je vais mettre ce balisage bancal sur le compte de l’inexpérience liée à une première organisation.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Les Foulées jocassiennes (95) 19 mai 2017

Messagepar MC78 » 20 Mai 2017, 13:50

Tout à fait d'accord avec toi! Balisage bcp trop léger, je me suis perdue pour la première fois de ma carrière de traileuse . Début de la deuxième boucle, j'ai cliqué direct à droite au lieu d'aller tout droit,suivant pourtant du balisage. J'ai zappé 3km. On a rattrapé la course plus loin au milieu des premiers! Du coup,on s'est refait de nous même encore une boucle histoire d'avoir nos 15kilos. On s'est fait 3fois la "grosse montée "pour le coup! Un peu déçue car à la montre j'ai 500m de moins que ceux qui ont fait le parcours normal mais j'ai demandé à être déclassée....j'étais 2ème féminine sinon....grrrrr

A part ça , top ambiance,top parcours et tout ça gratuit! Avec ravito et médaille et tee shirt...je recommande!!!!!
MC78
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 26 Fév 2016, 23:58

Re: Les Foulées jocassiennes (95) 19 mai 2017

Messagepar AlexRunRun » 20 Mai 2017, 14:02

On voit que c'est effectivement un petit peu le bazar quand tu regardes les traces sur Strava, on a tous plus ou moins jardiné :). L'organisation était déléguée à Fun Events, qui fait déjà l'Indian Race ou le Fun Trail, des courses déjà un peu réputées pour leur balisage disons... économique :D
Cela dit, les croisements pouvaient vraiment être sources d'erreur, et encore pour ma pomme j'avais la chance d'avoir l'ouvreur (qui a fait un boulot excellent !!!)

Bref, ça fait des petits axes d'amélioration pour la prochaine édition ! Mais ça n'en reste pas moins une ambiance et un parcours très sympas pour moi qui ne connaissait pas le coin et j'ai vraiment beaucoup apprécié l'horaire original de l'événement. Un vendredi soir c'est vraiment génial avec un premier tour au crépuscule et le 2nd tour dans la nuit. La pluie avait graissé comme il fallait le parcours, ça devenait même plutôt technique pour le coin par moments !
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: Les Foulées jocassiennes (95) 19 mai 2017

Messagepar fanfan1978 » 22 Mai 2017, 11:36

hello, également sur le 15 je me suis bien amusé, un parcours sympa et qui piquait quand même .
une super ambiance mais il est vrai quelques défauts de balisage, (j'ai fait un tout droit en bas de la première vrai descente a lieu de remonté sur la gauche, pui sen bas au niveau des quais de l'oise quelques flotements avec mon binome temporaire)
mais c'est vraiment sympa
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Foulées Jocassiennes - 15 km 2017 - Jouy Le Moutier
avec 3 kivaoù, les résultats
Les Foulées Jocassiennes - 7.5 km 2017 - Jouy Le Moutier
avec les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !