Marathon du Beaujolais 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Marathon du Beaujolais 2017

Messagepar stef91190 » 01 Nov 2017, 22:09

bonsoir à tous,

Marathon du Beaujolais 2017 : J - 17 !!

Première expérience sur cette épreuve beaujolaise.

Y'a t'il des habitués de cette course sur ce forum ?

Je suis preneur de conseils, notamment concernant le parcours, ses difficultés - la fameuse bosse du 33ème au 36ème km.... pile poil pendant le mur ! sans oublier celle du 17ème si je ne m'abuse.

Par rapport à un marathon roulant, combien de temps dois je m'attendre à perdre ?

merci pour vos conseils !!
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 21:41

Re: Marathon du Beaujolais 2017

Messagepar QOC » 02 Nov 2017, 11:16

Bonjour Stef,

Ajouter environ 5' par rapport à un marathon parfaitement plat.
Et surtout attention au 35eme km, au moment ou se profile le fameux mur, les organisateurs ont eu la bonne idée de placer une côte, certes modeste, mais qui fait des dégâts pas possibles.
L'an dernier, j'étais meneur d'allure. Sur les photos, on peut voir qu'au pied de la bosse une quinzaine de coureurs me suivaient. Quelques kilomètres plus loin, j'étais tout seul .....

Sinon, tu es de Lyon ou tu ne passerais pas à Lyon pour te rendre au départ, par hasard ?
J'aurais besoin de quelqu'un pour me convoyer ... :roll:

Rémi

stef91190 a écrit:bonsoir à tous,

Marathon du Beaujolais 2017 : J - 17 !!

Première expérience sur cette épreuve beaujolaise.

Y'a t'il des habitués de cette course sur ce forum ?

Je suis preneur de conseils, notamment concernant le parcours, ses difficultés - la fameuse bosse du 33ème au 36ème km.... pile poil pendant le mur ! sans oublier celle du 17ème si je ne m'abuse.

Par rapport à un marathon roulant, combien de temps dois je m'attendre à perdre ?

merci pour vos conseils !!
QOC
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Sep 2012, 12:31

Re: Marathon du Beaujolais 2017

Messagepar didscott69 » 02 Nov 2017, 23:30

stef91190 a écrit:bonsoir à tous,

Marathon du Beaujolais 2017 : J - 17 !!

Première expérience sur cette épreuve beaujolaise.

Y'a t'il des habitués de cette course sur ce forum ?

Je suis preneur de conseils, notamment concernant le parcours, ses difficultés - la fameuse bosse du 33ème au 36ème km.... pile poil pendant le mur ! sans oublier celle du 17ème si je ne m'abuse.

Par rapport à un marathon roulant, combien de temps dois je m'attendre à perdre ?

merci pour vos conseils !!


salut!
en tant que membre honoraire du beaujolais running club, je te conseil de boire un verre de beaujolais à chaque ravito (surtout sur les 20 premiers km) après ça, tu ne les sentira même plus les bosses...
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Marathon du Beaujolais 2017

Messagepar stef91190 » 03 Nov 2017, 09:57

merci pour vos retours,

+ 5 min : ok, j'en prends note, ça va pas chercher loin

QOC,

Je suis parisien, je serais sur Fleurie dès le vendredi, et je n'ai pas prévu de passer par Lyon, désolé !
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 21:41

Re: Marathon du Beaujolais 2017

Messagepar QOC » 06 Nov 2017, 13:36

Bonjour à tous,

Je m'apprête à participer au Marathon International du Beaujolais (MIB) 2017. Je suis même chargé de mener l'allure en 3H15. Ne disposant pas de moyen de locomotion pour me rendre sur place à temps depuis Lyon et aucun train ne circulant suffisamment tôt, j'aimerais savoir si des kikoureurs font le trajet le matin et pourraient éventuellement m'embarquer ?
J'habite Lyon Vaise mais je peux me rendre à un lieu de RDV plus adapté. Par exemple, à l'échangeur porte de Valvert pour ceux qui prennent l'autoroute

Merci d'avance

stef91190 a écrit:merci pour vos retours,

+ 5 min : ok, j'en prends note, ça va pas chercher loin

QOC,

Je suis parisien, je serais sur Fleurie dès le vendredi, et je n'ai pas prévu de passer par Lyon, désolé !
QOC
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Sep 2012, 12:31

Re: Marathon du Beaujolais 2017

Messagepar QOC » 07 Nov 2017, 18:06

Hello,

Toujours personne pour un co-voiturage depuis Lyon le matin du MIB ? :(

QOC

QOC a écrit:Bonjour à tous,

Je m'apprête à participer au Marathon International du Beaujolais (MIB) 2017. Je suis même chargé de mener l'allure en 3H15. Ne disposant pas de moyen de locomotion pour me rendre sur place à temps depuis Lyon et aucun train ne circulant suffisamment tôt, j'aimerais savoir si des kikoureurs font le trajet le matin et pourraient éventuellement m'embarquer ?
J'habite Lyon Vaise mais je peux me rendre à un lieu de RDV plus adapté. Par exemple, à l'échangeur porte de Valvert pour ceux qui prennent l'autoroute

Merci d'avance

QOC
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Sep 2012, 12:31

Re: Marathon du Beaujolais 2017

Messagepar schlaf » 08 Nov 2017, 12:44

QOC a écrit:Hello,

Toujours personne pour un co-voiturage depuis Lyon le matin du MIB ? :(



j'en cherche un moi-même parce que ma femme préférerait avoir la voiture, mais si je n'en trouve pas, je prendrai ma voiture. par contre je ne pourrai pas assurer le retour vers lyon (mais là il y a aura des trains)

étant à caluire, un passage par vaise ne me pose pas de souci.

je te propose de passer en mp pour échange de coordonnées.
schlaf
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Nov 2017, 12:31

Re: Marathon du Beaujolais 2017

Messagepar CROCS-MAN » 08 Nov 2017, 13:41

ce sera mon 6ème beaujolais. je considère comme sacrilège de parler chrono et perf sur ce marathon festif où tout est fait pour festoyer. en plus il n'est pas roulant et surement pas fait pour performer.
Tu es parisien alors réserve ta perf et ta forme pour le marathon de Lyon ou d'autres marathons de la région parisienne et vas t'amuser au Beaujolais.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Marathon du Beaujolais 2017

Messagepar Eddy_87 » 20 Nov 2017, 17:23

Pour l'anecdote je dois coter > 940 à l'ITRA car j'ai mis quasi 20 min à François d'Haene sur le semi du beaujolais samedi :mrgreen:

Blague à part, très heureux de l'avoir vu sur cette belle course festive, un gars très humble qui s'arrête au bord de la route prendre des selfies avec des coureurs, boire des canons aux révitos dégustation etc.

Encore une très belle édition du semi du beaujolais pour ma part, avec énormément d'ambiance, des groupes de musique, des chateaux, des caves... L'an prochain va falloir que je me déguise :)

A priori c'est la dernière année qu'ils font ça à cette période.

Edit: ah bas non c'est annoncé pour le 17 NOVEMBRE 2018
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Marathon du Beaujolais 2017

Messagepar pop69 » 21 Nov 2017, 16:43

Eddy_87 a écrit:Pour l'anecdote je dois coter > 940 à l'ITRA car j'ai mis quasi 20 min à François d'Haene sur le semi du beaujolais samedi :mrgreen:

Blague à part, très heureux de l'avoir vu sur cette belle course festive, un gars très humble qui s'arrête au bord de la route prendre des selfies avec des coureurs, boire des canons aux révitos dégustation etc.

Encore une très belle édition du semi du beaujolais pour ma part, avec énormément d'ambiance, des groupes de musique, des chateaux, des caves... L'an prochain va falloir que je me déguise :)

A priori c'est la dernière année qu'ils font ça à cette période.

Edit: ah bas non c'est annoncé pour le 17 NOVEMBRE 2018


Effectivement l'idée de déplacer cette course au printemps a été sérieusement évoquée pour l'année 2018. Mais au final pas de changement
pop69
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Déc 2015, 11:22

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !