100 Miles Sud de France

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2018 - Font Romeu Odeillo Via
avec 4 kivaoù, 9 récits au total, les résultats, 3 avis
La Grande Traversée Sud de France 2018 - Vernet Les Bains
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2018 - Arles Sur Tech
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, les résultats

Re: 100 Miles Sud de France

Messagepar aragorn23 » 09 Oct 2018, 21:23

Un ultra que j'ai trouvé très dur techniquement et je ne m'y attendais pas. Quelques passages épiques : la descente des Cortales vers Arles sur Tech (avec une belle gamelle à la clé). La descente vers la vallée heureuse : une espèce de chemin Ratineau avec des blocs de pierres moins gros mais tout aussi pénible et que dire de la descente qui se trouve après la Vallée Heureuse avec un panneau : attention danger pour en marquer le début : plus que dangereuse surtout de nuit et sous une pluie battante. A part cela beau parcours, bien organisé malgré quelques balises absentes pour éviter des hésitations.
Un grand coup de chapeau et aux bénévoles : du top niveau, serviables qui mettent l'ambiance avec de belles surprises dans certains ravitaillements : jambon à l'os, pâtisserie Marocaine et des fruits très variés. Le cadeau des finisher est très sympa avec médaille et sweet. Il y a quelques parties moins agréables sur le parcours (la descente vers les Llias) mais j'ai découvert des villages typiques des Pyrénées Orientales qui valent le détour. Globalement à faire pour ceux qui n'ont pas peur de se frotter à des terrains très techniques.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: 100 Miles Sud de France

Messagepar HUACATAY » 09 Oct 2018, 21:56

aragorn23 a écrit:Un ultra que j'ai trouvé très dur techniquement et je ne m'y attendais pas. Quelques passages épiques : la descente des Cortales vers Arles sur Tech (avec une belle gamelle à la clé). La descente vers la vallée heureuse : une espèce de chemin Ratineau avec des blocs de pierres moins gros mais tout aussi pénible et que dire de la descente qui se trouve après la Vallée Heureuse avec un panneau : attention danger pour en marquer le début : plus que dangereuse surtout de nuit et sous une pluie battante. A part cela beau parcours, bien organisé malgré quelques balises absentes pour éviter des hésitations.
Un grand coup de chapeau et aux bénévoles : du top niveau, serviables qui mettent l'ambiance avec de belles surprises dans certains ravitaillements : jambon à l'os, pâtisserie Marocaine et des fruits très variés. Le cadeau des finisher est très sympa avec médaille et sweet. Il y a quelques parties moins agréables sur le parcours (la descente vers les Llias) mais j'ai découvert des villages typiques des Pyrénées Orientales qui valent le détour. Globalement à faire pour ceux qui n'ont pas peur de se frotter à des terrains très techniques.

Bravo à toi pour la course et ton analyse... tu as oublié les vaches sur la descente après Prat Cabrera !!!!
Bonne récupération.
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: 100 Miles Sud de France

Messagepar cagire » 12 Oct 2018, 12:10

Bonjour,
Pour moi, c'était une grande découverte, n'ayant pour seule expérience du trail long l'Andorra Mitic cette année où nous avons été stoppés par l'orage et la grêle au bout de 70 km. Donc 172 km me faisait un peu peur (à peine 100km de plus !!)
Je ne sais pas si ce fut la chance du débutant mais jamais de la vie j'aurais pu imaginer que cela se passe aussi bien ! Certes, j'ai un bonne expérience du milieu montagnard donc je n'ai pas trouvé le parcours particulièrement technique et j'ai eu la chance de passer la seule partie scabreuse (entre la vallée heureuse et valmy) de jour et par temps sec et chaud. (j'ai eu une grosse pensée pour ceux qui ont eu droit à ce passage de nuit sous l'orage !!).
Le parcours est magnifique et l'équipe des bénévoles vraiment top !
Un grand merci au kiné de Vernet qui m'a sauvé ma cheville tordue dès le 29ème km et qui a tenu jusqu'au bout.
Belle ambiance, bref, je crois que j'ai choppé le virus de l'Ultra !!
Bravo à tout les participants, merci à tout les encouragements des coureurs de la Grande Traversée que nous doublions, ça rebouste quand le manque de sommeil commence à se faire sentir !
J'avais un objectif approximatif de 32-36h, je termine en 29h55 à la 9ème place avec 2 Suédois très sympas : le TOP !
cagire
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Juin 2018, 15:16

Re: 100 Miles Sud de France

Messagepar HUACATAY » 13 Oct 2018, 12:05

cagire a écrit:Bonjour,
Pour moi, c'était une grande découverte, n'ayant pour seule expérience du trail long l'Andorra Mitic cette année où nous avons été stoppés par l'orage et la grêle au bout de 70 km. Donc 172 km me faisait un peu peur (à peine 100km de plus !!)
Je ne sais pas si ce fut la chance du débutant mais jamais de la vie j'aurais pu imaginer que cela se passe aussi bien ! Certes, j'ai un bonne expérience du milieu montagnard donc je n'ai pas trouvé le parcours particulièrement technique et j'ai eu la chance de passer la seule partie scabreuse (entre la vallée heureuse et valmy) de jour et par temps sec et chaud. (j'ai eu une grosse pensée pour ceux qui ont eu droit à ce passage de nuit sous l'orage !!).
Le parcours est magnifique et l'équipe des bénévoles vraiment top !
Un grand merci au kiné de Vernet qui m'a sauvé ma cheville tordue dès le 29ème km et qui a tenu jusqu'au bout.
Belle ambiance, bref, je crois que j'ai choppé le virus de l'Ultra !!
Bravo à tout les participants, merci à tout les encouragements des coureurs de la Grande Traversée que nous doublions, ça rebouste quand le manque de sommeil commence à se faire sentir !
J'avais un objectif approximatif de 32-36h, je termine en 29h55 à la 9ème place avec 2 Suédois très sympas : le TOP !

Belle performance.
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: 100 Miles Sud de France

Messagepar Miche » 19 Oct 2018, 11:05

Mon récit est sorti pour ceux qui voudraient tenter l'an prochain: http://www.kikourou.net/recits/recit-20451-la_grande_traversee_sud_de_france-2018-par-miche.html
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: 100 Miles Sud de France

Messagepar Kevin-Pilat » 19 Oct 2018, 11:28

Super récit :)
Ce sera mon objectif de l'année pro en tant que premier 100miles avec en entrée Les aventuriers de la Drome en Mai :)
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: 100 Miles Sud de France

Messagepar grumlie » 30 Oct 2018, 18:23

L'édition 2019 aura lieu du 4 au 6 octobre.
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: 100 Miles Sud de France

Messagepar PhilippeG-629 » 30 Oct 2018, 19:24

grumlie a écrit:L'édition 2019 aura lieu du 4 au 6 octobre.

Merci, c'est noté 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2018 - Font Romeu Odeillo Via
avec 4 kivaoù, 9 récits au total, les résultats, 3 avis
La Grande Traversée Sud de France 2018 - Vernet Les Bains
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2018 - Arles Sur Tech
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !