Taranis Arga Trail 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Taranis Arga Trail 2019 - Joannas
avec 1 kivaoù, les résultats

Taranis Arga Trail 2019

Messagepar fefe69 » 29 Mai 2019, 10:15

Bonjour,

sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de sujet sur ce trail prévu le week-end du 31/08 en Ardèche à Joannas (07)

pour ceux qui ne connaissent pas, le concept est original puisqu'on s'inscrit sans avoir à choisir la distance que l'on va parcourir. il y a juste un temps maximum de 24h

le départ se fait d'un camping et on effectue de 1 à 10 boucles (toutes différentes) en revenant toujours au même point de départ, lieu du ravito.

les différentes boucles font entre 10 et 12kms pour un dénivelé de 400 à 500 ce qui fait au max 115kms 5150D+
le tarif est pas cher du tout mais pourtant j'ai l'impression que ce trail est pas très connu
vous trouverez plus d'info sur ce lien
http://www.taranisargatrail.com/index.html

est ce que certains ont déja participé à ce trail? vous avez réussi à faire combien de boucles? quel est le niveau de difficulté des parcours, la technicité etc...? niveau ravito, organisation c'était comment ? Tous conseils et info utiles sont les bienvenus :-)

est ce que certains ont prévu de le faire cette année?
fefe69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 17 Nov 2017, 12:00

Re: Taranis Arga Trail 2019

Messagepar Corne de chamois » 29 Mai 2019, 10:32

IL PARAIT QUE C EST TOP
SOURCE : BYZANCE + CHASSE NEIGE
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Taranis Arga Trail 2019

Messagepar Goofy » 29 Mai 2019, 20:22

6 boucles faites l'année dernière pour 69 km, c'est très sympa pour s'essayer sur le long car a chaque fois on repart pour environ 10km. Cette année les hébergements dans le camping sont partis en une semaine
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Taranis Arga Trail 2019

Messagepar fefe69 » 29 Mai 2019, 20:48

ah cool quelqu'un qui a déjà fait cette course :D

déja bravo à toi pour les 6 boucles parcourus

peux tu m'en dire plus?
comment étaient les différentes boucle que tu as faite?
les bâtons te semblent ils utiles?
niveau gestion des boucles tu as fait comment?
niveau pauses, ravitos etc?

bref toutes les infos pratiques que tu pourrais me donner seront fort appréciées

pour le logement on s'y est pris très tôt donc on sera en famille au camping ce qui sera bien pratique

d'ailleurs pas trop dur de repartir après chaque boucle?
fefe69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 17 Nov 2017, 12:00

Re: Taranis Arga Trail 2019

Messagepar Chasse-Neige » 29 Mai 2019, 20:49

Je l'ai fait en 2018, en effet le concept de la boucle de 10kms est top.

Un même point de ravito tous les 10 bornes "environ", donc pas besoin de matos énorme, on peut se poser autant de fois qu'on veut, certains allaient même a la piscine + barbeuc avec leur famille après leur 3e boucle finie vers midi, avant de repartir vers 16h pour la 4e et plus.

J'ai fait 6 boucles (j'y allais pour préparer les templiers donc pas plus de boucles), pour un total de 71kms tout de meme, et 3500D+, en 12h

Boucles varièes, parcours sympa, typé sud ardèche donc agréable, des sentiers sous chataigners, du sentier decouvert dans les genets, j'ai trouvé ca très chouette, et vraiment bien pour tenter une distance record, le fait de savoir que l'on repart pour environ 10 bornes aide bien à se dépasser.

Prix pas cher, repas d'après course bien garni pour le prix, rien à redire sur cette course, dommage pour elle qu'elle soit dans un coin reculé, c'est sur que ca attire moins le bobo qu'une MaxiRace, mais c'est vraiment beaucoup mieux !!!
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Taranis Arga Trail 2019

Messagepar fefe69 » 29 Mai 2019, 21:16

super merci pour ton retour et bravo à toi pour la distance parcourue !!

niveau pauses et ravitos tu as géré comment?
les parcours sont ils techniques? caillouteux?

niveau repas d'après course il est inclus dans le prix? c'était quoi de prévu pour ce repas?

c'est plutôt bien balisé?

en tout cas je préfère largement ce genre d'évènements à une Maxi Race ou courses surchargée du même genre
fefe69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 17 Nov 2017, 12:00

Re: Taranis Arga Trail 2019

Messagepar Chasse-Neige » 29 Mai 2019, 21:21

Au niveau pauses, j'en ai pris très peu car je voulais préparer un copier-coller de ce que j'allais faire aux templiers, donc 2 bonnes pauses (10min max) après boucle 2 et 4, sinon juste le plein d'eau.

Pour le repas il y avait de la viande et riz, fromage, dessert, café et verre de vin

Et concernant les sentiers, il y a de tout, vraiment tout donc c'est cool.

Balisage rien a redire
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Taranis Arga Trail 2019

Messagepar selas » 14 Juin 2019, 11:50

Il y a maintenant un balisage permanent.

Vu sur la page Facebook
selas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Mars 2016, 16:10

Re: Taranis Arga Trail 2019

Messagepar Biloutte » 14 Juin 2019, 15:42

Chasse-Neige a écrit: dommage pour elle qu'elle soit dans un coin reculé, c'est sur que ca attire moins le bobo qu'une MaxiRace, mais c'est vraiment beaucoup mieux !!!

Dommage aussi pour la date qui n'est pas forcément idéale.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Taranis Arga Trail 2019

Messagepar SevenWil » 04 Sep 2019, 21:16

Même s'ils ont plus besoin de pub car maintenant ils font le plein, j'ai encore adoré cette course avec ce principe de boucles :wink:

Après les 10 boucles de l'année dernière, de retour cette année pour suivre les copains et tester mon genou qui m'a pourri la vie depuis le mois d'avril :evil:
Super content car j'ai pu faire 7 boucles (83 km pour 3800 de D+) sans que le genou coince :D même si je finis avec les quadris en feu (manque d'entrainement ?) :? J'ai beaucoup souffert de la chaleur, qui a fait pas mal de dégâts (que 13 finishers des 10 boucles contre 20 l'année dernière) et sans l'orage de fin d'après midi, je pense que j'aurai stoppé avant :P

PS : Cette année, avec les nouvelles rubalises aux couleurs des différentes boucles, le balisage était tip top :D
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Taranis Arga Trail 2019

Messagepar Byzance » 06 Sep 2019, 19:43

GRRRRR : Mais arrêtez de faire de la pub ... Il va y avoir trop de monde et je ne pourrais pas y retourner !
Un magnifique concept dans de jolis paysages !
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 19:08

Re: Taranis Arga Trail 2019

Messagepar Goofy » 02 Jan 2020, 19:37

Les inscriptions 2020 viennent d'ouvrir, déjà inscrit ! :lol:
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Taranis Arga Trail 2019 - Joannas
avec 1 kivaoù, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !