course de montagne SEYSSINS SAINT NIZIER 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

course de montagne SEYSSINS SAINT NIZIER 2008

Messagepar titifb » 03 Oct 2007, 18:58

Salut à tous !
La course de montagne SEYSSIN SAINT NIZIER (comptant pour la coupe de France de montagne) devait organiser le championnat de France de course en montagne l'an prochain. Il n'en sera rien ! Il faudra attendre sans doute 2009.
J'ai reçu ce courriel aujourd'hui d'Alain MATHAIS, organisateur de cette fameuse course qui suit l'ancienne voie du TRAM.

Bonjour Titifb,

juste un petit mail pour t’avertir qu’on n’organisera pas les Chpts de France de Montagne l’année prochaine. En effet la municipalité de Seyssins ne peut pas budgétiser cet événement maintenant en raison des élections municipales 2008 et, de plus, le Prisme (la salle où avait lieu les inscriptions) ne sera pas libre en juin.

Par contre, on maintient notre course au Challenge National le 22 juin 2008 ; il y aura une petite nouveauté puisqu’on va proposer 2 courses au choix des coureurs : le classique 15 Km avec 2 modifications de parcours et un 8 Km qui partirait de plus haut pour les gens qui ne se sentent pas de faire le grand parcours mais qui empruntera la fin du grand parcours.

Concernant les 2 modifications :

1/ au bout de 8 km environ on quitte la voie du tram pour emprunter un bout du GR9 qui nous amène au dessus du grand tunnel, on redescend sur un bon chemin pendant 500 à 600 M pour retrouver la voie du tram et passer cette fois ci dans le grand tunnel ( ceci afin de casser la monotonie de la montée régulière de la voie du tram)

2/ et là, ça va faire mal !!!!! pour la fin du parcours on grimpe jusqu’au sommet du tremplin en le longeant sur les 50 derniers mètres ( escaliers ou herbe au choix !) on tourne à gauche pour passer devant le site d’escalade et par une dernière petite rampe, on accède au point culminant du parcours (1250 m d’altitude, à confirmer ) . Petite descente rapide sur chemin avant de retrouver la fin de parcours classique (route et descente sous les pylônes)

Concernant le France de Montagne, la municipalité est plus qu’intéressée pour qu’on l’organise en 2009 ; ils pourront le mettre au budget l’année prochaine et ils nous réserveraient le Prisme du vendredi au dimanche soir. Nous allons proposer à la Fédé de l’organiser en juin 2009 en montée sur les parcours de 2008 car il nous serait très difficile d’organiser un parcours montée-descente comme à Roanne cette année :on verra ce qu’ils en pensent mais je pense qu’on leur propose une organisation et des infrastructures intéressantes.


Voilà pour les dernières infos, en espérant te voir un de ces jours sur une course, amitiés, alain Mathais
¨

Pour les France de montagne ce sera peut-être Luchon avec leur course LA CREMAILLERE ? En attendant ceux qui sont intéressés par une course sympa avec une bonne ambiance et pasta party à l'arrivée, c'est à Seyssins Saint Nizier qu'il faut aller le dimanche 22 Juin !
N'est-ce pas Leglais, Cyril, Crapahut26 ? Défi Franck ?
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Re: course de montagne SEYSSINS SAINT NIZIER 2008

Messagepar the dude » 03 Oct 2007, 19:11

2/ et là, ça va faire mal !!!!! pour la fin du parcours on grimpe jusqu’au sommet du tremplin en le longeant sur les 50 derniers mètres ( escaliers ou herbe au choix !) on tourne à gauche pour passer devant le site d’escalade et par une dernière petite rampe, on accède au point culminant du parcours (1250 m d’altitude, à confirmer ) . Petite descente rapide sur chemin avant de retrouver la fin de parcours classique (route et descente sous les pylônes)

Ah les salauds :!: :wink:
Blague a part ces petites variantes font bien envie, je pense qu'on va en ch.. encore + que cette annee mais c'est ce qu'on aime :twisted:
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Crapahut 26 » 03 Oct 2007, 20:00

Ca va être super dur ! :lol: Comme j'aime !!! :lol: Une course de MONTagne, ça doit MONTer, non ? Merci Titifb pour ces infos de première main. :D
Avatar de l’utilisateur
Crapahut 26
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 16 Sep 2007, 17:37

Messagepar chtigrincheux » 03 Oct 2007, 20:07

Pfff de la balade estivale .....
:lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !