Zucchini_41 a écrit:Moins de 40 jours
Pas évident, quand même, de se préparer pour une épreuve qui dépasse sa distance max sur une course, sans coach ni plan élaboré. Tout au feeling...
J'ai quand même la crainte d'être totalement hors sujet sur le côté "relance" et coup de culs du profil de ce TVT.
Sur le côté roulant, ça devrait le faire vu ce que je cumule depuis janvier (et ce WE, un bon vieux TALC avec un trail de 63k le samedi et un marathon le dimanche

), espérons que ça soit LE critère important pour aller au bout le 6 Mai!
D'autres kikous ont des petits doutes ??
Et qu'est ce qu'il t'aurais dit un coach ? Faire du volume, un peu mais pas trop, un peu de côtes mais pas trop, varier les allures, lever le pied a 15 jours du but, partir tranquillou … Ben oui, on s'en doute. Il n'y a pas de recette miracle, rien que du bon sens. Aucun coach ne fera les bornes a ta place. Tu as a déjà passé les 100 bornes et c'est une bonne base, ton prochain WE choc est parfait … Récupère bien ensuite, écoute ton corps. Le TVT est l'épreuve idéale pour passer a l'étape suivante, il faut juste que tu en sois convaincu … Si tu suis les petites infos données par Gilles Bertrand sur FB ou sur le site, la stratégie coule de source : le début de course est relativement "facile", faudra pas s'enflammer. Il faudra être frais en arrivant à Montbrun km 59 avant d'attaquer l'enchainement des taquets … Et pas hésiter à faire dormir un petit peu à St Rome de Dolan pour bien profiter du final qui promet d'être somptueux.
Pour ma part la forme reviens après la longue coupure due a mon aponévrose plantaire. J'ai retrouvé le fond, le rythme, le plaisir, j'ai plutôt bien gazé sur les premières courses … Pas de soucis pour gerer un trail "normal". Par contre sur ultra c'est a voir … Au delà que 5h de course je ressens encore une petite gène sous talon, qui progressivement se reporte au niveau du talon … Dernier gros test sur les 70 bornes Trail du Calibri dans le Jura Suisse le 9 Avril.