Trail des Piqueurs 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Piqueurs - 52 km 2023 - St Jean Des Ollieres
avec 1 kivaoù, 4 récits au total
Trail des Piqueurs - 25 km 2023 - St Jean Des Ollieres
avec 4 récits au total
Trail des Piqueurs - 11 km 2023 - St Jean Des Ollieres
avec 4 récits au total

Trail des Piqueurs 2023

Messagepar Gilles45 » 27 Mars 2023, 15:48

De retour du Trail des Piqueurs qui à une époque avait la côte sur Kikourou
Covoiturage et AirBnb bien sympa avec Zucchini.
Je découvrais enfin cette course après 3 tentatives avortées: malade, imprévus de boulot puis...Covid (vous vous souvenez ??)
Bref cette organisation a été mises entre parenthèses entre 2019 et aujourd'hui

Et bien à priori en 4 ans ils n'ont pas changé:
Un parcours ludique, très varié et joueur. Je suspecte d'ailleurs les traceurs d'être un peu psychopathes.
En effet, leur petit plaisir = nous faire descendre en fond de vallon, traverser la rivière et remonter droit dans la pente, souvent à l'aide de cordes..
Bref du vrai trail, rustique, nature.
Pour l'anecdote: Saint jean des Ollières c'est 230 habitants...il y avait 250 bénévoles
Bénévoles charmants, balisage impeccable, originalité des deux chaos basaltiques (pierriers) au début et à la fin du parcours.

Seule petite frustration, je n'avais pas des jambes de folies...je suis sans doute parti trop vite.
Je suis aussi assez moyennement fan des passages sous les troncs ou au dessus des troncs...pas facile de trouver son rythme et d'envoyer.
Au final une 29ème place un peu anecdotique et 11 places perdues sur les 15 derniers kilos

Néanmoins je conseille à 100% la course...attention pour les futurs participants, elle ne commence véritablement qu'au 30ème...faut en garder sous la semelle !
En tout cas allez-y car il y avait beaucoup moins de monde en 2023 qu'en 2019, faut soutenir cette orga familiale

Pour une fois, je ne ferai pas de CR...c'est la faute aux traceurs...c'est tellement varié et changeant que je vais tout mélanger.
Dernière édition par Gilles45 le 27 Mars 2023, 18:22, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Trail des Piqueurs 2019

Messagepar Arclusaz » 27 Mars 2023, 16:11

Bravo Gilles !!!!!

oui, c'était une course dont on parlait plus sur kikouroù avant mais....ça va revenir ! elle en vaut vraiment la peine et ce village aussi.

cette année, on a quand même fait le concours de prono sur cette course.

bravo pour ta superbe course malgré ta fin un peu chaotique.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Trail des Piqueurs 2019

Messagepar Gilles45 » 27 Mars 2023, 16:48

Arclusaz a écrit:Bravo Gilles !!!!!

oui, c'était une course dont on parlait plus sur kikouroù avant mais....ça va revenir ! elle en vaut vraiment la peine et ce village aussi.

cette année, on a quand même fait le concours de prono sur cette course.

bravo pour ta superbe course malgré ta fin un peu chaotique.


Que ça fait du bien ce type d'orga où tout un village est mobilisé pour l'évènement !
La prochaine sera près de chez toi...on the road to GR73 !
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Trail des Piqueurs 2023

Messagepar Zucchini » 28 Mars 2023, 05:32

ahah, j'adore ! Le gars il fait top 30 en perdant 11 places à la fin, et il nous sort qu'il avait pas des jambes de folie :mrgreen: Good match quand même !
De mon côté, bien plus en retrait dans le peloton, course top à tous les niveaux : organisation et bénévoles au top, parcours très ludique sans aucune routine, météo clémente (à 10 min près on se prenait une drache :D ), ambiance au sein des coureurs très bon enfant.
Ajoutez à ça un prix modique pour l'inscription, pas de goodies chinois, 3 belles chutes pour ma pomme et vous obtenez un trail, comme dit fort justement Gilles, rustique exigeant et typique.
Tout ce que j'adore en somme, et je pense que ce trail m'a réconcilié avec les compéts...
Ca manquait un peu de variété aux ravitos, ne serait ce qu'au niveau des boissons mais c'est secondaire sur 52 bornes, on peut faire sans !
Pièces jointes
IMG_20230326_135509761.jpg
IMG_20230326_135509761.jpg (3.02 Mio) Consulté 1210 fois
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Trail des Piqueurs 2023

Messagepar Gilles45 » 28 Mars 2023, 07:49

Et nous avons fini largement devant Luca Papi...quel petit joueur :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, il devait être en mode promenade et pour ceux qui ont Facebook, il a mis qq vidéos très sympas du parcours
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Piqueurs - 52 km 2023 - St Jean Des Ollieres
avec 1 kivaoù, 4 récits au total
Trail des Piqueurs - 25 km 2023 - St Jean Des Ollieres
avec 4 récits au total
Trail des Piqueurs - 11 km 2023 - St Jean Des Ollieres
avec 4 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !