Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Infinity Trail BackYard - Dijon 2023 - Dijon
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 2 au total

Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Messagepar tidgi » 17 Juin 2023, 17:18

Tiens ! il n'y avait pas de post pour cette édition !
C'est chose faite.

Il y aura du beau monde sur cette édition bourguignonne, où les inscriptions ont été closes moins rapidement que sur celle d'Hossegor par exemple.
Les 2 finisseurs de l'an dernier, Martin et Mathieu. Christophe B, 2e de celle de Chartreuse avec 54 tours, rencontré sur le Parkinson Trail Tour avec un podium. Maxime G

Inscrit à nouveau, j'espère faire mieux que l'an dernier, à savoir être encore là après le samedi midi.
Ce qui semble sûr, c'est le niveau montant, il devrait en rester plus (+) que 4 à cette heure là.

https://infinitytrail.fr/tour/dijon-cote-dor/
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Messagepar CédricG » 17 Juin 2023, 22:45

Ma première fois pour un format de ce type, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... Il semblerait que pour durer il faille être d'une grande régularité sur chaque tour dès les premiers tours, pas sur d'être aussi discipliné...

Niveau organisation ça se passe comment ? On a tous un carré d'herbe sur lequel posé une chaise ? L'orga fournit quelque chose entre les tours, au moins de l'eau ? Je serai solo, j'espère ne pas devoir tout apporter :?
CédricG
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Juin 2022, 11:58

Re: Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Messagepar tidgi » 19 Juin 2023, 10:10

CédricG a écrit:Ma première fois pour un format de ce type, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... Il semblerait que pour durer il faille être d'une grande régularité sur chaque tour dès les premiers tours, pas sur d'être aussi discipliné...

Niveau organisation ça se passe comment ? On a tous un carré d'herbe sur lequel posé une chaise ? L'orga fournit quelque chose entre les tours, au moins de l'eau ? Je serai solo, j'espère ne pas devoir tout apporter :?


Oui. Chacun a un carré de 3m par 3m ou poser ta tente, affaires, etc...
Tu as dans le règlement ce que fournit l'orga côté ravito. Plutot léger à mon sens, n'hésites pas à prendre ton ravito perso.
Et en effet, pour durer, la régularité est la clé. Mais c'est surtout le mental qui va te porter, soigne le bien :wink:
Au plaisir de se croiser alors, je devrais avoir qques signes distinctifs kikourou sur la tête, comme l'an dernier :roll:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Messagepar CédricG » 02 Juil 2023, 15:19

tidgi a écrit:
CédricG a écrit:Ma première fois pour un format de ce type, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... Il semblerait que pour durer il faille être d'une grande régularité sur chaque tour dès les premiers tours, pas sur d'être aussi discipliné...

Niveau organisation ça se passe comment ? On a tous un carré d'herbe sur lequel posé une chaise ? L'orga fournit quelque chose entre les tours, au moins de l'eau ? Je serai solo, j'espère ne pas devoir tout apporter :?


Oui. Chacun a un carré de 3m par 3m ou poser ta tente, affaires, etc...
Tu as dans le règlement ce que fournit l'orga côté ravito. Plutot léger à mon sens, n'hésites pas à prendre ton ravito perso.
Et en effet, pour durer, la régularité est la clé. Mais c'est surtout le mental qui va te porter, soigne le bien :wink:
Au plaisir de se croiser alors, je devrais avoir qques signes distinctifs kikourou sur la tête, comme l'an dernier :roll:


Merci, on vient de recevoir les infos sur l'organisation et ce qui m'inquiétait c'était l'eau parce que l'orga parlait de ravitos tous les 3 tours mais il y en aura bien à volonté à chaque tour. Pas besoin d'apporter les packs d'eau :P

PS : J'arrivais plus du tout à poster sur le forum depuis 2 semaines :shock:
CédricG
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Juin 2022, 11:58

Re: Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Messagepar Galaté57 » 02 Juil 2023, 17:26

Bonne Backyard à vous !
J'ai aussi découvert ce format cette année et c'est vraiment particulier comme exercice
Deux mondes dans les participants, les novices qui arrivent en mode "touriste" avec une chaise (j'en avais même pas... :mrgreen: ) et leur baluchon et les "pros" avec un staf, tente, chaise longue, sachet calibré pour chaque tour...
Attention, terminer le boucle en 1h00 peut sembler aisé, mais il convient de tout calculer et notamment le temps de ravito ou pour ce changer au risque de devoir repartir directement et générer une frustration
Bref, c'est le mental qui est la force première pour perdurer.

Courage
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Messagepar CédricG » 02 Juil 2023, 21:37

Une chaise c'est exactement l'ensemble du matos que j'ai prévu du coup :mrgreen:

J'y vais solo donc j'ose pas laisser d'affaires sur le site... Une chaise, 2 ou 3 ravitos perso à la rigueur mais même la frontale je vais la mettre dans la ceinture. Niveau sécurité j'ai pas tellement confiance vu le site :roll:
CédricG
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Juin 2022, 11:58

Re: Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Messagepar Galaté57 » 02 Juil 2023, 21:54

CédricG a écrit:Une chaise c'est exactement l'ensemble du matos que j'ai prévu du coup :mrgreen:

J'y vais solo donc j'ose pas laisser d'affaires sur le site... Une chaise, 2 ou 3 ravitos perso à la rigueur mais même la frontale je vais la mettre dans la ceinture. Niveau sécurité j'ai pas tellement confiance vu le site :roll:


Candidement, je dirais que le risque de vol est minime, nous sommes entre sportifs... :mrgreen:
Perso, pour l'expérience que j'ai eu en Belgique, il y avait un ambiance bonne enfant et une réelle entraide entre participants.
Chacun vient pour repousser ses limites, pas de concurrence, sauf pour ceux qui cherchent le podium.
Je laissais toutes mes affaires sur place, après quelques tours, tu vas vite réaliser, que courir léger c'est sympa, surtout que d'après les photos du site, il y a quelques marches d'escalier... en en juillet, les températures seront pas très clémentes..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Messagepar CédricG » 02 Juil 2023, 22:20

Galaté57 a écrit:
CédricG a écrit:Une chaise c'est exactement l'ensemble du matos que j'ai prévu du coup :mrgreen:

J'y vais solo donc j'ose pas laisser d'affaires sur le site... Une chaise, 2 ou 3 ravitos perso à la rigueur mais même la frontale je vais la mettre dans la ceinture. Niveau sécurité j'ai pas tellement confiance vu le site :roll:


Candidement, je dirais que le risque de vol est minime, nous sommes entre sportifs... :mrgreen:
Perso, pour l'expérience que j'ai eu en Belgique, il y avait un ambiance bonne enfant et une réelle entraide entre participants.
Chacun vient pour repousser ses limites, pas de concurrence, sauf pour ceux qui cherchent le podium.
Je laissais toutes mes affaires sur place, après quelques tours, tu vas vite réaliser, que courir léger c'est sympa, surtout que d'après les photos du site, il y a quelques marches d'escalier... en en juillet, les températures seront pas très clémentes..


Ho c'est chez moi, je connais très bien le site (oui c'est joli d'ailleurs :D ) et ce ne sont pas les sportifs qui m'effraient. D'après ce que j'ai compris le sas de repos sera sur le terrain de foot au niveau du parking, un lieu très fréquenté par... la population... de la cité qui se situent à quelques centaines de mètres :|

Alors oui j'ai envie de courir léger mais si je ne trouve personne pour sécuriser mon sac, je n'y laisserai rien de valeur :?
CédricG
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Juin 2022, 11:58

Re: Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Messagepar tidgi » 06 Juil 2023, 12:26

Dans moins de 24h, le départ aura été donné pour la partie de Hamster ! :roll:

Une météo plus chaude que l'an dernier, mais pas de gros orages... Quoique avec la chaleur... Enfin, on verra bien. 8)
2 fois plus de monde que l'an dernier, d'ici que çà bouchonne dans les quelques marches d'escaliers comme pour certaines courses lyonnaises :mrgreen: :mrgreen:

Le suivi live

Au plaisir de croiser nos kiks inscrits et annoncés !

tidgi_avé_le_chabob_de_rigueur
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Messagepar marat 3h00 ? » 08 Juil 2023, 11:02

Allez Tidgi !

Et pas d'arrivée avant lundi :wink:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2494
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Messagepar marat 3h00 ? » 08 Juil 2023, 11:07

A cette heure, ils ne sont plus que 7 en course, dont Tidgi.
Un coureur en 45: et les autres entre 54&59'
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2494
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Messagepar cloclo » 08 Juil 2023, 13:15

Y'a un bug sur le live. 4 concurrents se sont déjà élancés sur leur 26ème tour, donc en en ayant réalisé 25, et Tidgi n'en a toujours que 24 au compteur, bien qu'il soit toujours indiqué en course. DNF, ou bug?

Edit: bon ben Tidgi est marqué en DNF maintenant, 24 h et puis s'en va :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Messagepar tidgi » 09 Juil 2023, 16:26

cloclo a écrit:Y'a un bug sur le live. 4 concurrents se sont déjà élancés sur leur 26ème tour, donc en en ayant réalisé 25, et Tidgi n'en a toujours que 24 au compteur, bien qu'il soit toujours indiqué en course. DNF, ou bug?

Edit: bon ben Tidgi est marqué en DNF maintenant, 24 h et puis s'en va :D


Pas de bug, j'ai bien pris le départ de la 25e boucle mais la fatigue et la déshydratation ont eu raison du corps : écroulé au sol à mi-boucle, donc après avoir passé la balise intermédiaire. L'orga a dû me rapatrier (une grande première :roll: ).

Sinon une édition éprouvante avec cette chaleur, des pbs de bide, et des quadris qui ont couiné à partir de la 15e boucle (la partie montante, dont les escaliers, a été de plus en plus dure).
Il a fallu faire chauffer le mental pour arriver à avancer, boucle après boucle, pour essayer (si possible) d'atteindre l'objectif de 25 (soit 1 de plus que l'an dernier). La suite a été dite plus haut. Fin du jeu.
J'ai pu bénéficier d'une assistance, sans laquelle je n'aurais pas pu aller aussi loin : moins de 5' de pause inter-boucles sur la 2e partie de course.

Discuté avec blanbar mais pas vu CédricG. J'espère que vous avez apprécié le terrain :mrgreen:
Bonne récup
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Backyard Dijon 2e édition - 7 Juillet 2023

Messagepar tidgi » 19 Juil 2023, 22:18

Mon retour sur cette 2e édition :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Infinity Trail BackYard - Dijon 2023 - Dijon
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 2 au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !