Course de la Jonquille Contre le Cancer 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course de la Jonquille Contre le Cancer Connecté 2024 - Paris
avec 1 kivaoù

Course de la Jonquille Contre le Cancer 2024

Messagepar bubulle » 06 Mars 2024, 09:26

Allez, un petit fil pour cette course virtuelle connectée qui va se dérouler du 12 au 24 mars. C'est une course caritative pour la recherche contre le Cancer. Un peu comme les NFL, chaque kilomètre parcouru par un participant rapport 1 euro....et l'objectif est donc de parcourir le plus de kilomètres possible sous forme d'activité sportive pédestre pendant ces 13 jours.

Je ne suis pas un fana acharné de ce type de "course", mais une équipe a été lancée par des collègues de travail......on est actuellement 74...et je me suis dit que ça me ferait un petit défi pour revenir à mes kilomètrages d'il y a quelques années.

Comme toujours avec ce type de course, on s'inscrit (une part du prix de l'inscription rejoint les donations : cela coûte 15 euros) et ensuite, avec une appli (qu'on peut relier à Strava, Garmin Connect et plusieurs autres applis du même type), on comptabilise ses kilomètres parcourus. Et on joue à celui qui a la plus longue avec les autres, quoi...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30705
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Course de la Jonquille Contre le Cancer 2024

Messagepar Runphil60 » 09 Mars 2024, 00:01

On a lancé ca aussi au niveau de ma commune avec le comité des fêtes, on va voir comment ca prend et ce que ca donne !
Note, les kilomètres sont pris en compte à partir de 12h00, le 12 mars :?
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Course de la Jonquille Contre le Cancer 2024

Messagepar bubulle » 09 Mars 2024, 09:38

Runphil60 a écrit:On a lancé ca aussi au niveau de ma commune avec le comité des fêtes, on va voir comment ca prend et ce que ca donne !
Note, les kilomètres sont pris en compte à partir de 12h00, le 12 mars :?


Quelle équipe, Philippe?

Nous, ce sont les Oneracers. Vu l'effectif actuel, on se donne une cible de 4500 kilomètres (dans les 90 par personne, c'est raisonnable.....le mien est évidemment un poil au delà...:-))
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30705
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Course de la Jonquille Contre le Cancer 2024

Messagepar Runphil60 » 10 Mars 2024, 20:23

bubulle a écrit:
Runphil60 a écrit:On a lancé ca aussi au niveau de ma commune avec le comité des fêtes, on va voir comment ca prend et ce que ca donne !
Note, les kilomètres sont pris en compte à partir de 12h00, le 12 mars :?


Quelle équipe, Philippe?

Nous, ce sont les Oneracers. Vu l'effectif actuel, on se donne une cible de 4500 kilomètres (dans les 90 par personne, c'est raisonnable.....le mien est évidemment un poil au delà...:-))


Nous, on a un objectif plus humble ! l'équipe, c'est Villers sous st Leu,
On a beaucoup de marcheurs et peu de coureurs, donc, ca limite, a titre perso, j'ai dit 100 km
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Course de la Jonquille Contre le Cancer 2024

Messagepar Runphil60 » 12 Mars 2024, 23:26

Les oneracers déjà en tête dès la 1ère demi-journée ! 377 KM , bravo :D
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Course de la Jonquille Contre le Cancer 2024

Messagepar bubulle » 12 Mars 2024, 23:31

Runphil60 a écrit:Les oneracers déjà en tête dès la 1ère demi-journée ! 377 KM , bravo :D


Je me suis mis comme objectif de tenir les 15km/jour (avec un Trail d'Auffargis au milieu, va falloir s'accrocher, lundi et mardi, au moins). Mais c'est vrai qu'on a un petit noyau qui avait déjà bien cartonné les années précédentes avec un leader dans les 230km.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30705
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Course de la Jonquille Contre le Cancer 2024

Messagepar bubulle » 25 Mars 2024, 16:24

bubulle a écrit:
Runphil60 a écrit:Les oneracers déjà en tête dès la 1ère demi-journée ! 377 KM , bravo :D


Je me suis mis comme objectif de tenir les 15km/jour (avec un Trail d'Auffargis au milieu, va falloir s'accrocher, lundi et mardi, au moins). Mais c'est vrai qu'on a un petit noyau qui avait déjà bien cartonné les années précédentes avec un leader dans les 230km.


J'ai "un peu" dépassé l'objectif avec, au final 286km...:-). J'ai même cru un moment accrocher les 300km, mais la fin de la semaine dernière, avec des trajets piétaf aller-retour chaque jour (entre 20 et 33km chaque jour) , m'a quand même amené au bout de ma vie, après le Trail d'Auffargis....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30705
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Course de la Jonquille Contre le Cancer 2024

Messagepar Runphil60 » 28 Mars 2024, 14:28

bubulle a écrit:
bubulle a écrit:
Runphil60 a écrit:Les oneracers déjà en tête dès la 1ère demi-journée ! 377 KM , bravo :D


Je me suis mis comme objectif de tenir les 15km/jour (avec un Trail d'Auffargis au milieu, va falloir s'accrocher, lundi et mardi, au moins). Mais c'est vrai qu'on a un petit noyau qui avait déjà bien cartonné les années précédentes avec un leader dans les 230km.


J'ai "un peu" dépassé l'objectif avec, au final 286km...:-). J'ai même cru un moment accrocher les 300km, mais la fin de la semaine dernière, avec des trajets piétaf aller-retour chaque jour (entre 20 et 33km chaque jour) , m'a quand même amené au bout de ma vie, après le Trail d'Auffargis....:-)


HA oui quand même bravo !
Je n'ai que 127 KM de comptabilisés ....
Avec une montre Coros, au début, on avait une synchro Strava pour les données, mais ils ont sous-estimé la quantité de données, du coup, le forfait a été mangé en 5 jours et après c'est Google Fit qui alimentait leur site, mais ... Google Fit semblait juste, par contre, la jonquille ne prenait que 80 % environ des mes KM, voir moins: dimanche:25 km de comptés sur 28 de faits ....

Soit ils ont été dépassés par le succès , relatif, soit ils avaient une appli bof , on avait des MaJ régulières .

CA ne m'enpêchera pas de le refaire en 2025 :D
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course de la Jonquille Contre le Cancer Connecté 2024 - Paris
avec 1 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Belli, yves_94 et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !