Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tarn Valley Ultra Trail - 153 km 2024 - Mas De La Barque
avec 2 kivaoù, 1 récit au total
Marathon Trail des Gorges du Tarn - 42 km 2024 - St Rome De Dolan
avec 1 kivaoù, 1 récit au total
La Voie Unique - 16 km 2024 - St Georges De Luzencon
avec 1 récit au total
L’Intégrale des Gorges du Tarn - 100 km 2024 - St Georges De Luzencon
avec 1 récit au total

Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar Runphil60 » 28 Mars 2024, 14:54

J'ouvre le fil pour cette belle course à venir !

Après un Endurance Trail, une Migoual et un Ultra Lozère, j'ai hâte de retourner dans ce coin de France pour le 1er Ultra de l'année !

On est au moins 2 sur le format long ! et Bigpat semble déjà bien connaitre la course !

J'ai min copain Cédric qui va courir le marathon et ensuite revenir faire mon pacer sur le même parcours, comme ça, il sera en terrain connu et du coup, moi un peu aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar BigPat » 29 Mars 2024, 09:47

Présent :D
Si on a droit à une belle météo on va se régaler.
C’est très joli.
Entraîne toi à courir, la 1ere partie est très roulante.

C’est sympa de finir accompagné, j’aime bien cette idée du pacer.
Je finirai seul, c’est compliqué de trouver quelqu’un loin de chez soi.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar Zucchini » 29 Mars 2024, 11:37

Hello,
Justement, ça me saoule un peu de faire le 42 car j'ai fait le 160 il y a deux ans, ça n'a pas de sens.
Ce qui aurait plus de sens c'est d'aider ou en tous cas d'accompagner qq'un sur le long
Tu pense mettre combien de temps pour arriver à la base vie au 110km, et rejoindre ton éventuel pacer ?
Ca pourrait le faire, si tu est en demande :D
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar Gilles45 » 29 Mars 2024, 13:11

Zucchini a écrit:Hello,
Justement, ça me saoule un peu de faire le 42 car j'ai fait le 160 il y a deux ans, ça n'a pas de sens.
Ce qui aurait plus de sens c'est d'aider ou en tous cas d'accompagner qq'un sur le long
Tu pense mettre combien de temps pour arriver à la base vie au 110km, et rejoindre ton éventuel pacer ?
Ca pourrait le faire, si tu est en demande :D


hello David
Je me tate un peu pour faire le 100km, par contre les courses pour lesquelles il faut prendre une navette me gavent un peu (j'aime bien les boucles :wink: )
Tu me conseilles quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar Zucchini » 29 Mars 2024, 16:44

Hello,
C'est le principal défaut du tarn valley trail, la logistique d'avant et après course.
La navette, en tous cas sur le 160, est une horreur. Ca revient à faire deux nuits blanches, dont une avant la course. Sur le 100 c'est peut être plus envisageable, mais enfin Millau et Quezac c'est pas à côté l'un de l'autre, donc là encore tu entames ton capital sommeil avant même la course.
Donc, si tu n'as pas de souci a commencer une course en étant déjà fatigué, fonce t'inscrire.
Mais si les pbs de logistique te tapent sur le haricot, faut fuir.
Pour info, pour toutes ces raisons, cette année c'est soit le 42, soit pacer, pour faire l'aller et retour dans la foulée :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar Galopaïre » 30 Mars 2024, 07:16

Zucchini a écrit:Millau et Quezac c'est pas à côté l'un de l'autre, donc là encore tu entames ton capital sommeil avant même la course.
Donc, si tu n'as pas de souci a commencer une course en étant déjà fatigué, fonce t'inscrire.
Mais si les pbs de logistique te tapent sur le haricot, faut fuir.


Très emballé par cette course, c'est vraiment ça qui m'a dissuadé. Les navettes ça me gonflent, mais là en plus, 1h30 de route avec un départ de Millau à 4h30 :shock: .
Le départ de la navette aurait été à une heure plus décente, genre 6h30, je dis pas, mais là...

Pourquoi faire un départ aussi tôt quand on a une liaison si longue ?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar Jiro » 30 Mars 2024, 09:18

Sur le 100K, une bonne solution est de prendre la navette la veille de la course en fin d'après-midi et de dormir à Quézac / Ispagnac. Il y a des hébergements (petits hôtels, campings) et la possibilité, le matin de la course, de laisser un sac à l'organisation qui le rapporte à Millau.
Jiro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Avr 2014, 18:44

Re: Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar Gilles45 » 30 Mars 2024, 11:30

Jiro a écrit:Sur le 100K, une bonne solution est de prendre la navette la veille de la course en fin d'après-midi et de dormir à Quézac / Ispagnac. Il y a des hébergements (petits hôtels, campings) et la possibilité, le matin de la course, de laisser un sac à l'organisation qui le rapporte à Millau.


Pas mal ton idée, merci !
Tu as la certitude que l'orga propose ça ou il faut leur faire un mail d'après toi ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar Zucchini » 30 Mars 2024, 17:15

tu peux envoyer un mail mais en effet, même sur le 160 d'ailleurs, ils peuvent te ramener ton sac à Millau.
a tout prendre ce que propose Jiro est la meilleure solution !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar Runphil60 » 30 Mars 2024, 19:24

Je partage votre avis avec les navettes sur le 160.
Au moment de m'inscrire, pas de possibilité de possibilité pour dormir sur le site du départ !
Du coup, j'ai la chance d'avoir un pote qui habite a 70 min du départ vers Âles !
Dossard envoyé a la'maison
Descente en train le vendredi chez mon pote
La course avec un sac pour l'arrivée (20L) je crois !
Retour le dimanche en voiture avec mon Pacer vers Dijon,
Retour maison le lundi

Mais vraiment pas simple de faire tout ce montage, je ne voulais pas me lever a 3h30 avant une nuit blanche! Même si je vais me lever 5h30, c'est toujours ça de gagné !
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar Jiro » 30 Mars 2024, 20:26

Gilles45 a écrit: Pas mal ton idée, merci !
Tu as la certitude que l'orga propose ça ou il faut leur faire un mail d'après toi ?


Pour la navette c'est certain, je devais participer au 100K et j'avais réservé une navette qui partait de Millau pour Ispagnac le vendredi à 17h00.

En revanche, je viens de vérifier dans mes mails concernant le sac de délestage, j'ai reçu un message le 14/03 indiquant "Aucun sac personnel ne sera récupéré à Quézac. Si vous souhaitez laisser un sac personnel, vous devrez le déposer à Millau dans la tente consigne le vendredi 3 mai entre 11h et 21h dans la Cour du Créa, Bd Sadi Carnot à Millau".
Cela me semble pour le moins étonnant de proposer de se rendre à Quézac / Ispagnac la veille de la course et de laisser les coureurs ayant faire ce choix sans solution pour récupérer leur sac...
Jiro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Avr 2014, 18:44

Re: Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar Jiro » 11 Avr 2024, 11:49

A toutes fins utiles, je viens de recevoir un mail de l'orga même si j'ai indiqué que je me participerai pas. Au sujet du sac de délestage pour les coureurs de l'Intégrale des Gorges du Tarn, voici ce qu'il est indiqué : "Uniquement pour les coureurs qui ont réservé une place dans la navette. Le Sac personnel est à déposer uniquement à Quézac le samedi 4 mai – sas départ ; vous pourrez le récupérer à Millau – Zone arrivée à partir du samedi 4 mai 16h (horaires identiques en cas d’abandon)".
Jiro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Avr 2014, 18:44

Re: Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar Runphil60 » 11 Avr 2024, 13:17

CA commence à sentir bon pour la course :mrgreen:
je commence à me projeter, je me suis fait un petit RB, et j'espère juste qu'on n'aura pas la 1ère grosse chaleur la 4, comme en 2023 !
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar Galopaïre » 15 Avr 2024, 21:47

Runphil60 a écrit:CA commence à sentir bon pour la course :mrgreen:
je commence à me projeter, je me suis fait un petit RB, et j'espère juste qu'on n'aura pas la 1ère grosse chaleur la 4, comme en 2023 !


Non c'est bon, la première grosse chaleur c'était ce week-end. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Tarn Valley Ultra Trail 4 mai 2024

Messagepar Runphil60 » 19 Avr 2024, 09:04

Galopaïre a écrit:
Runphil60 a écrit:CA commence à sentir bon pour la course :mrgreen:
je commence à me projeter, je me suis fait un petit RB, et j'espère juste qu'on n'aura pas la 1ère grosse chaleur la 4, comme en 2023 !


Non c'est bon, la première grosse chaleur c'était ce week-end. :mrgreen:


Oui, effectivement, mais je n'ai pas eu la chance de faire des efforts ce jour là !

Bon, en même temps, quand on voit le temps à venir, c'est quand même frais les matins et pas chaud dans la journée , wait and see !
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tarn Valley Ultra Trail - 153 km 2024 - Mas De La Barque
avec 2 kivaoù, 1 récit au total
Marathon Trail des Gorges du Tarn - 42 km 2024 - St Rome De Dolan
avec 1 kivaoù, 1 récit au total
La Voie Unique - 16 km 2024 - St Georges De Luzencon
avec 1 récit au total
L’Intégrale des Gorges du Tarn - 100 km 2024 - St Georges De Luzencon
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !