Dernière course prépa utmb

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Dernière course prépa utmb

Messagepar edarmigny » 08 Mai 2023, 15:53

Bonjour, dans le cadre de l'utmb j'ai prévu de faire l'utra lat début juillet (Luchon), 85km, 5000+. Je me pose la question de savoir si ce n'est pas trop et si cela ne risque pas d'entamer mes reserves pour fin août a Chamonix. Qu'en pensez vous? Merci par avance pour vos conseils.
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Dernière course prépa utmb

Messagepar chokko » 08 Mai 2023, 18:34

Cela dépend de ton vécu et de ton entraînement. Autre paramètre, veux tu performer sur le 85 ou le faire en dedans. En prenant l option "je gère au max la course de Luchon", je pense que c est largement faisable. Je pense même qu avec un entraînement conséquent,tu peux même performer sur les 2.
chokko
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Juil 2018, 13:18

Re: Dernière course prépa utmb

Messagepar edarmigny » 08 Mai 2023, 19:12

Merci Chokko. J'ai pas mal d'expérience mais pas en ultra et j'aurai une entraînement limite (60km par semaine en moyenne) je vise effectivement un ultra Luchon en mode tranquille pour finir et idem pour utmb (42h je pense). Je vais garder l'option Luchon 85 surtout que je crois qu'il est assez roulant.
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Dernière course prépa utmb

Messagepar mic31 » 08 Mai 2023, 23:06

Question subsidiaire, comment peux tu faire l'Utmb si tu n'as pas d'expérience en ultra ? Ne serait ce que pour avoir les fameux points ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7044
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Dernière course prépa utmb

Messagepar edarmigny » 09 Mai 2023, 00:19

J'ai été tiré au sort, c'est un bon debut..:-)
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Dernière course prépa utmb

Messagepar edarmigny » 09 Mai 2023, 00:21

J'ai qq ultras au compteur quand même mais peu, l'ultra lat cela devrait pas être mal justement, faut voir après pour la récup...
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Dernière course prépa utmb

Messagepar fred_1_1 » 09 Mai 2023, 06:58

edarmigny a écrit:Merci Chokko. J'ai pas mal d'expérience mais pas en ultra et j'aurai une entraînement limite (60km par semaine en moyenne) je vise effectivement un ultra Luchon en mode tranquille pour finir et idem pour utmb (42h je pense). Je vais garder l'option Luchon 85 surtout que je crois qu'il est assez roulant.


A mon avis, 5000 D+ début Juillet c'est bien pour faire les cuisses !

UTMB en mode tranquille :lol: : un ultra avec 2 nuits dehors c'est jamais "tranquille".
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2417
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Dernière course prépa utmb

Messagepar edarmigny » 09 Mai 2023, 09:54

Le problème de l'utmb est hormis les barrières horaires serres, les 2 nuits dehors...surtout quand on s'entraîne de jour...:-). Un trail de 85km en montagne permettra de faire un peu de nuit.
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !