Niveau et trail adapté

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Niveau et trail adapté

Messagepar Moth_la motte » 10 Déc 2008, 23:56

Bonjour à tous,
J'ai commencé la course à pied il y a peu, même si j'ai toujours un peu courru (mais pas aussi régulièrement et intensivement). J'ai fait le Lyon urban trail (21km en 2h03) et le relais de 30km à la sainté lyon (2h55). J'aimerais viser des trails plus grand. Mais je me demande ce qu'il me paraît raisonnable (j'ai le raidlight trophy de prévu). Est ce que le raid des pyrénées (75km, le petite version) vous paraît envisageable?
Moth_la motte
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 12 Nov 2008, 19:32

Messagepar caroux » 11 Déc 2008, 00:10

Salut
Perso j'ai commencé le trail avec les Templiers (2007) alors ...fonces :) :D
Un bon plan d'entrainement et Zou à toi les Pyrénées
l'essentiel c'est l'envie 8)
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar lolo87 » 11 Déc 2008, 09:01

bonjour
j'ai commencé par des trails court entre 20 et 30 kms et j'ai fini l'année par la saintélyon en solo je te dis une chose vas y fonce regarde pas la distance fais toi plaisir
lolo87
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 22 Oct 2008, 17:00

Messagepar Eric Kikour Roux » 11 Déc 2008, 10:39

Euh quand même un petit coup de frein :!:
La nature du terrain dans les Pyrénées n'a rien à voir avec celle de Nant ou Lyon; ça me semble beaucoup ...beaucoup plus casse-pattes et du coup, le dénivelé doit faire plus mal, déjà qu'il est plus important :!:
Je te conseillerai plus de commencer par un trail long plus roulant...du genre de l'Aubrac en Juin ou des Templiers en octobre, des courses organisées par VO2 certes, mais qui te proposent justement aussi des distances différentes (18, 42, 72, 85 ou 120 kms) et pourquoi pas envisager le marathon des Burons en juin, puis la grande course des Templiers en octobre?
Voili voilou pour mon avis: fonce donc, mais fais bien attention de raison garder :wink:

Eric raisonnable_chez_les_autres
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !