[Annecy] Entrainement

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

[Annecy] Entrainement

Messagepar hellprout » 09 Nov 2009, 10:09

Bonjour à tous , je vous lis depuis un certain temps mais ma fausse timidité ne me fait ecrire un message que maintenant :)

voilà je me presente je suis hellprout alias nico
je compte faire le marathon d'annecy le 18 avril 2010.

J'ai un parcours assez atypique ,je mesure 1m80, en mars 2008 je faisais 106 kilos maintenant je suis 91 et ceci grace à une hygiene de vie moins violente et la course à pied.
J'ai fait quelques courses de la region parisienne pour savoir si j'étais capable de me lancer dans l'aventure marathon.J'ai juste envie de le faire en moins de 4h mais plus pret des 3h45. j'arrive à courir le semi à 12km/h plus ou moins suivant la forme du moment

Donc j'en viens à ma question , en fonction de mon poid et ma taille je souhaiterai connaitre les actuces et direction à prendre pour m'établir un entrainement assez sérieux pour atteindre mon but.
J'en ai une vague idée mais j'aimerai déjà savoir comment aborder ce marathon qui est dans 6 mois et de savoir comment bien préparer la phase d'entrainement
je cours 3/4 fois par semaine.

merci d'avance et merci au forum pour ses conseils et pour la joie de partager la course à pied

nico
hellprout
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:02

Messagepar Francki 07 » 09 Nov 2009, 21:28

:wink: Salut et bienvenue Nico

Tout d'abord bravo pour cette remise en forme :idea: :!:
pour ce qui est de ton objectif temps 3H45 pour un premier marathon il est assez haut !!
c'est un grand pari de vouloir se mettre un objectif comme celui là pour un premier, tu risques de te prendre le mur et de ne pas profiter pleinement de ce grand moment.
pas de pression,pas d'objectif précis,un bon entrainement, un bon suivie de ton cardio pendant la course,une bonne gestion de course, et ça peu faire un trés bon temps surprise!!
tu pourras toujours faire mieux la prochaine fois,
mais au moins tu partiras sur une base positive plutot que le souvenir d'un mur bien dur!!
bonne suite d'entrainement
je dois le faire aussi, c'est une belle région :idea:
Franki 07
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Francki 07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 17 Oct 2007, 17:26

Messagepar hellprout » 10 Nov 2009, 00:08

merci pour les conseils , je pense les suivre a la lettre pour prendre le max de plaisir ... c'est un monument pour moi de faire un marathon surtout apres les problemes de poid que j'ai pu avoir ... mais ca me motive :)

une question supplementaire existe t il des entrainements lies au physique de la personne ?
hellprout
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:02

Messagepar Francki 07 » 10 Nov 2009, 21:58

oui plusieurs, reste à trouver le bon :idea:
les revues en sont remplies !!!
le live motif plaisir et travailler au cardio dans les bonnes zones

bon courage à toi :wink:
Franki 07
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Francki 07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 17 Oct 2007, 17:26

Messagepar yeah » 11 Nov 2009, 22:05

J'ai eu l'occasion de lire quelque infos sur l'entrainement sur le site du marathons de Paris: assez succint, mais il y a pas mal de piste à suivre pour les débutants à mon avis.
Running Coach a sorti un H.S. sur le marathon au mois de septembre je crois, pas mal d'infos également dans ce numéro.
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !