récupération/reprise après marathon

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

récupération/reprise après marathon

Messagepar phoon » 06 Mai 2010, 14:52

(Ce post existe surement déja ... je ne l'ai pas trouvé je m'en excuse...)

J'ai fais ce week end mon premier marathon :
... courbatures énormes l'après midi même
...légères douleur le lendemain
... tout baigne depuis.

que me conseillez vous quant à la reprise, sachant que je n'ai pas de course prévue avant le mois de Septembre (un trail de 25 kms) ?

je simplifie :
- Comment reprendre immédiatement après un marathon ?
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Messagepar Jean-Phi » 06 Mai 2010, 15:02

Si tu te sens bien, tu peux tenter un léger footing en endurance (très) douce, histoire de voir où en sont réellement les douleurs et la fatigue. A mon avis, si tu as tout donné sur ton marathon, tu verras vite que tu n'as pas tout récupéré.
Pour ma part, je procédais ainsi après un marathon (je sors 4 à 5 fois / semaine). 2 jours après la course, 1h00 de natation, le lendemain footing 45mn avec étirements très légers, le 5° jour, footing à nouveau d'1h00 avec un peu de rythme après 30 mn (genre, si tu roules à 10 km/h en endurance, tu pousses à 11 km/h). La semaine qui suit, je passais à 4 séances mais toujours avec une séance soit natation, soit vélo puis je réintègre un peu de VMA sous forme de 30/30 aux sensations. 3° semaine, je reprends l'entraînement classique.
Voilà pour ma modeste expérience ;) Bonne récup !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !