Equation à résoudre avant prépa spé Marathon...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Equation à résoudre avant prépa spé Marathon...

Messagepar Nono_d » 19 Juin 2010, 21:16

Salut tout le monde!

Pour moi, c'est la reprise après un mois d'arrêt (plus d'infos ici mon blog)

Donc après le marathon de Paris, 3 semaines de récup, reprise 15 jours et donc un mois d'arrêt...

En sachant que je dois commencer une prépa spé pour le marathon de Lyon le 3 octobre, vous me conseillez quoi comme reprise?

Je commence demain avec 1h tranquille mais après, je m'interroge.

Je pensais faire l'impasse sur les 3 premières semaines de la prépa pour reprendre doucement et monter en puissance avec 3 séances par semaine:
1h en partant en endurance et en accélérant peu à peu jusqu'au seuil 5mn à la fin
1h avec 30 mn endurance, 30 mn fractionnés (1 à 2 mn seuil avec récup marchée par exemple en semaine 1 puis un peu plus fort en semaine 2 pour en semaine 3 passer au 30/30)
Enfin dernière séance en sortie de plus en plus longue (1h, 1h15 et 1h30) en endurance.

A la fin de ce cycle de reprise de 3 semaines, je reprends le plan...

A votre avis, ça passe?

Merci pour vos conseils!!! :wink:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar CROCS-MAN » 19 Juin 2010, 21:35

Quel est ton objectif?
Je te conseillerais quoi qu'il en soit de retrouver avant tout tes sensations et surtout de ne pas te prendre la tête. C'est ce que j'ai fait après mon opération le 2 février pour un 1er marat fin mars.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar Galaté57 » 19 Juin 2010, 21:48

Consacre les trois première semaines à retrouver tes sensations.
Fait tes séances au feeling, inutile de te mettre la pression.
Surtout que la prépa que tu as fait pour Paris se déroulait en saison hivernale alors que la c'est tout le contraire.
Tu sais que tu peux terminer, alors cool
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar kawal » 19 Juin 2010, 22:07

Je ne vais pas faire dans l'originalité puisque je suis bien d'avis avec les 2 posts précédents : au feeling pendant 3 semaines ! Pour ma part je garderai 2 choses en tête pour me guider :
- retrouver le plaisir et l'envie et ne pas prendre ça comme une contrainte en pestant sur le retard accumulé ;
- jouer la carte de la progressivité dans tous les domaines (allures, nombre de séances/semaine, volume, durée, etc) pour raccrocher facilement la 1ère semaine de prépa spécifique.


J'ai tendance à croire que l'on cherche à trop pousser trop tôt. C'est sur que sur une séance, ça passera. Mais est ce que ça ne compromet pas une ou plusieurs séances dans quelques jours/semaines ?

Donc pour moi (mais ce n'est que mon avis !!) bannir les séances d'1h30 en période "pré-foncière". Il vaut mieux faire 2x45 minutes en deux séances dans la semaine : tu feras autant (sinon plus !) de kms et finira la semaine surement moins cassé.

En attendant, bonne reprise et bonne prépa ;-)
Tiens nous au jus de tes réjouissances !!
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 17 Juin 2009, 22:41

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !