recherche un plan pour un ULTRA trail de 88 kms

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

recherche un plan pour un ULTRA trail de 88 kms

Messagepar nestor77130 » 11 Déc 2011, 19:40

bonjour ,je recherche un plan pour un ultra trail de 88 kms pour juin ,le liens ou si vous avez un plan ,merci je le mettrai sur le calendrier . (en vu le mega trail des ardennes)
nestor77130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 341
Inscrit le: 29 Juin 2011, 13:58

Re: recherche un plan pour un ULTRA trail de 88 kms

Messagepar petit franck » 13 Déc 2011, 16:17

nestor77130 a écrit:bonjour ,je recherche un plan pour un ultra trail de 88 kms pour juin ,le liens ou si vous avez un plan ,merci je le mettrai sur le calendrier . (en vu le mega trail des ardennes)


bonjour

j'espere que ta saintelyon s'est bien passé

pour preparer le mega trail je te conseille de courir des trails plus courts entre 50 et 70 kilometres pour t'entrainer

prepare toi aussi a l'autonomie totale car l'ardennes mega trail est en autnomie totale au niveau des ravitaillements

le terrain est assez technique d'apres ce qu'on m'a dit a la voie verte trans'ardennes

pour te preparer tu as par exemple en region parisienne l'eco trail de paris ou le trail du josas qui sont moins techniques bien sur , mais qui font une bonne preparation pour l'ultra trail des ardennes

prapre toi aussi au mois de mai et juin a courir en autonomie avec de la chaleur ( il fait souvent chaud sur l'ardennes mega trail , vu que c est debut juillet d'habitude )

bonne preparation

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: recherche un plan pour un ULTRA trail de 88 kms

Messagepar nestor77130 » 18 Déc 2011, 23:49

merci encore
nestor77130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 341
Inscrit le: 29 Juin 2011, 13:58

Re: recherche un plan pour un ULTRA trail de 88 kms

Messagepar tounik » 19 Déc 2011, 09:34

Tu peux regarder ici
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Re: recherche un plan pour un ULTRA trail de 88 kms

Messagepar NicoTux » 19 Déc 2011, 09:46

tounik a écrit:Tu peux regarder ici


Ce sont les plans d’entraînements mis en ligne sur le site de Raidlight, sauf qu'ils ont enlevé les logos en haut de pages :!:

Tu peux aussi aller voir celui là : Plan Trail Long.

:wink:
NicoTux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Août 2011, 22:11

Re: recherche un plan pour un ULTRA trail de 88 kms

Messagepar tounik » 19 Déc 2011, 09:49

NicoTux a écrit:
tounik a écrit:Tu peux regarder ici


Ce sont les plans d’entraînements mis en ligne sur le site de Raidlight, sauf qu'ils ont enlevé les logos en haut de pages :!:

Tu peux aussi aller voir celui là : Plan Trail Long.

:wink:


C'est Bertrand qui à réalisé ces plans, mais ils sont effectivement aussi sur le site de Raidlight :wink:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Re: recherche un plan pour un ULTRA trail de 88 kms

Messagepar NicoTux » 19 Déc 2011, 15:58

tounik a écrit:C'est Bertrand qui à réalisé ces plans, mais ils sont effectivement aussi sur le site de Raidlight :wink:

Dans ce cas, j'aurais du dire :
Ce sont les plans d’entraînements mis en ligne sur le site de Raidlight, sauf qu'ils [Raidlight] ont rajouté les logos en haut de page
:wink:
NicoTux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Août 2011, 22:11

Re: recherche un plan pour un ULTRA trail de 88 kms

Messagepar aroche » 19 Déc 2011, 16:58

nestor77130 a écrit:bonjour ,je recherche un plan pour un ultra trail de 88 kms pour juin ,le liens ou si vous avez un plan ,merci je le mettrai sur le calendrier . (en vu le mega trail des ardennes)


attention sur le plan de l'appelation ....
Sur un 88km on reste sur un trail long mais sur le plan physiologique et gestion de l'effort on n'est pas sur de l'ultra ....comme peut l'être l'UTMB ou le Tor ....

Je n'aurai pas la prétention de te donner un plan type ....
....Faute de savoir de qui tu es le clone :D

Bien malin le concepteur d'un plan type qui aura su et pu anticiper ton niveau de récupération sur ses plans, tes coups de fatigue, ou les aléas qui vont t'obliger à décaler une séance ( et donc à mettre en vrac l'architectrure bien huilée dudit plan..... :(

Beaucoup plus modestement voila des liens qui te permettront de commencer à percevoir les fondamentaux que tu vas devoir développer pour te préparer au mieux à ton objectif :

>> la sortie longue , pourquoi est-elle indispensable
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=23657

>> le trail et la spécificité de l'entrainement :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/la-specificite-du-trail-a-l-entrainement.html

>> améliorer sa vitesse ascentionnelle en trail :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/ameliorer-sa-vitesse-ascentionnelle-en-trail-ou-course-en-montagne.html
+ les discusssions sur le sujet sur notre forum :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=22948

>> la proprioception au service du trail :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/la-proprioception-au-service-de-l-efficacite-en-descente.html

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: recherche un plan pour un ULTRA trail de 88 kms

Messagepar nestor77130 » 19 Déc 2011, 21:20

PLAN ULTRA ANNULE car il y a pas de bus le dimanche pour revenir a la gare etle samedi idem ,donc pas de transport le week end .... je me vire sur le trail ultra de la cote d'or en juin
merci a tous :|
nestor77130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 341
Inscrit le: 29 Juin 2011, 13:58

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !