plan d'entrainement

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

plan d'entrainement

Messagepar SebKikourou » 08 Fév 2012, 14:42

bonjour a toutes et a tous,
Voila en ce moment je suis en renforcement vma ,mais cette semaine pas facile de fractionner sur piste ,a votre avis ce matin j'aurais du faire des séries de 300m et vendredi des 1000m.Pas de soucis pour vendredi je peut me rendre sur piste en soirée me conseiller vous de faire les 300 ou les 1000 sachant que la semaine prochaine c'est ma semaine de repos dans mon plan et inclure la séance manquante de cette semaine ,la semaine prochaine et reste au repos ensuite a partir de mercredi avant commencer mon plan semi.
Merci a tous pour vos réponses et excusez moi si mon message était un peu long
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: plan d'entrainement

Messagepar taroc78 » 08 Fév 2012, 14:49

Salut,

Si tu suis un plan papier ou internet pas de panique et ne cherche pas à ratrapper ta séance un renforcement de VMA comme tu le dit c'est 8 semaines j'imagine donc 10 à 14 séances avec les cycles d'assimiliation donc une en moins c'est pas grave ton cycle de repos à laMEME importance que tes cycles de developpement donc respecte ton plan.

Par curiosité tu enchaines deux séances de VMA par semaine donc cela te fait courir 5 fois?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: plan d'entrainement

Messagepar SebKikourou » 08 Fév 2012, 14:55

bonjour,
effectivement c'est un plan sur 8 semaines,je cours en generale 4 fois par semaine.
1 séance fraction courte type 300m le mardi
45 min recup le mercredi ou jeudi
1 seance de type 800 ou 1000m le vendredi
1 sortie 1h30 a 2h le week end
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: plan d'entrainement

Messagepar taroc78 » 08 Fév 2012, 15:04

taz16 a écrit:bonjour,
effectivement c'est un plan sur 8 semaines,je cours en generale 4 fois par semaine.
1 séance fraction courte type 300m le mardi
45 min recup le mercredi ou jeudi
1 seance de type 800 ou 1000m le vendredi
1 sortie 1h30 a 2h le week end


Ok à partir de là tu prepares quoi car le deveoppement de ta VMA n'a de sens qui s'y derriere tu adosses du developpement specifique en vue d'une preuve(marathon ,semi ,10 kms ,trail?)
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: plan d'entrainement

Messagepar SebKikourou » 08 Fév 2012, 16:04

La actuellement je vais faire le semi de rambouillet en mars et le trail de la queu des yvelines sans objectif precid a part finir pas fait de course depuis mars 2008 semi de bordeaux du a mon arriver en region parisienne ou j ai eu du mal a me remettre en jambes
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: plan d'entrainement

Messagepar taroc78 » 08 Fév 2012, 16:15

taz16 a écrit:La actuellement je vais faire le semi de rambouillet en mars et le trail de la queu des yvelines sans objectif precid a part finir pas fait de course depuis mars 2008 semi de bordeaux du a mon arriver en region parisienne ou j ai eu du mal a me remettre en jambes


Donc ton plan doit se poursuivre avec un travail de vitesse specifique associé à un travail au seuil (mot barbare mais oh combien utile ) .

Comment as tu déterminé ton allure VMA ? si tu le souhaite (comme tous les kikoureurs du coin ) j'organise avec mon club vendredi 16 fevrier un test VAMEVAL .tu es le bienvenu ,nous sommes à 15' de Plaisir (stade du Lieutel) à la Queue lez Yvelines
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: plan d'entrainement

Messagepar SebKikourou » 08 Fév 2012, 16:40

taroc78 a écrit:
taz16 a écrit:La actuellement je vais faire le semi de rambouillet en mars et le trail de la queu des yvelines sans objectif precid a part finir pas fait de course depuis mars 2008 semi de bordeaux du a mon arriver en region parisienne ou j ai eu du mal a me remettre en jambes


Donc ton plan doit se poursuivre avec un travail de vitesse specifique associé à un travail au seuil (mot barbare mais oh combien utile ) .

Comment as tu déterminé ton allure VMA ? si tu le souhaite (comme tous les kikoureurs du coin ) j'organise avec mon club vendredi 16 fevrier un test VAMEVAL .tu es le bienvenu ,nous sommes à 15' de Plaisir (stade du Lieutel) à la Queue lez Yvelines


J ai evaluer ma vma avec un test demi cooper sur piste ,pour ton test Vameval pourquoi pas par contre si c'est le vendredi c'est le 17 fevrier et je veux bien que tu me tienne au courant pour l'heure du test
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !