tendinite de la patte d'oie

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

tendinite de la patte d'oie

Messagepar dub » 23 Mars 2012, 10:51

bonjour, ça fait 3 semaines que je traine cette tendinite, pas douloureuse, ne me gênant pas pour la marche, mais je sens bien qu'en cas de reprise de la course (jai arrêté il ya 3 semaines et nage en conséquence à la place)ça va réaugmenter la gêne voire la douleur, donc je privilégie le repos sans cap avec kiné, glaçage et étirement


le doc du sport m' aadit que c'est bénin, "stade1 des tendinopathies" (le stade 4 c'est la rupture du tendon

quelqu'un a t'il déjà cette tendinite et comment l'avez vous guérri et en combien de temps environ?

merci pour vos retours d'expèriences
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite de la patte d'oie

Messagepar SebKikourou » 23 Mars 2012, 10:56

bonjour je ne sais pas si cela pourra t'aider moi j'en es fait regulierement au debut de la course a pied c'etait du a une carie qui commencer a se former apres soins au dentiste plus rien depuis maintenant 10 ans meme si au debut je ne pensais pas que ca pouvait venir de la bon courage a toi moi ca a passer en 15 jours
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: tendinite de la patte d'oie

Messagepar dub » 23 Mars 2012, 10:59

hé bien, c'est un peu la question, car j'ai un plomb qui a sauté sans douleur et la tendinite est arrivée à peu près en même temps :?: :?: :?:

j'ai un rdv chez le dentiste mais que dans 15 jours

merci pour le tuyau
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite de la patte d'oie

Messagepar SebKikourou » 23 Mars 2012, 11:15

bon courage a toi a mon avis ne cherche pas plus loin moi j'ai passer 3 mois a en faire avant que sur un forum une personne m'explique la même chose que ce que je t'ai dit et ensuite plus rien je me rappelle de la douleur qui me rendais impossible la monter d'escalier au bout de 3/4 jours sans courir tout a aller bien et le lendemain impossible de marcher.
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: tendinite de la patte d'oie

Messagepar dub » 23 Mars 2012, 11:25

bon, je vais essayer de négocier avec la secrétaire du dentiste pour avancer mon rdv
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite de la patte d'oie

Messagepar SebKikourou » 23 Mars 2012, 11:29

ok bon courage donne nous un retour par la suite
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: tendinite de la patte d'oie

Messagepar Knet » 23 Mars 2012, 11:57

Salut,
Pour moi idem, tendinite de la patte d'oie depuis 2 semaines : aucune douleur quand je marche (sauf dans des descentes), mais si je me mets à courir, la douleur apparait au bout de 200 mètres à peine ! et je me remets à marcher : la douleur disparait.
J'ai des séances de kiné + mésothérapie. Normalement, la médecin m'a dit que je peux reprendre la CAP (doucement et sur terrain souple) d'ici 10 jours... Mais moi par contre, pas de souci de dents, j'ai été faire une vérif il y a 1 mois et demi...
Bon courage à toi aussi et tiens nous au courant !
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: tendinite de la patte d'oie

Messagepar dub » 23 Mars 2012, 12:08

et ce serait du à quoi pour toi ?

sinon, c'est quoi la mésothérapie ?
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite de la patte d'oie

Messagepar Knet » 23 Mars 2012, 13:03

C'est arrivé assez bizarrement, quasiment d'un coup. j'avais fait un entrainement tranquille un midi, je me sentais super bien. Le lendemain j'avais voulu aller courir, et j'ai senti aussitot la douleur dans le genou, donc j'ai pas cherché à forcer !
A priori, la médecin du sport m'a dit qu'il était fortement possible que ça vienne de mes pieds (trop plats). J'ai changé de paire de trail récemment, j'ai fait seulement 4 ou 5 sorties avec avant la tendinite, donc ça a surement un lien : je vais devoir faire des semelles...

Sinon, la mésothérapie, c'est des micro injections de médicaments à l'endroit de l'inflammation. c'est très ciblé, pas douloureux sur le coup mais ça chauffe sacrément après ! C'est la première fois que j'en fais donc honnetement, pour le coup, je fais confiance à la médecin ! Je te dirai si ça a eu l'effet escompté d'ici 10 jours :)
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: tendinite de la patte d'oie

Messagepar dub » 23 Mars 2012, 13:15

pour ce qui est des semelles, ça fait 4 ans que j'en porte et hormis cette tendinite qui serait due au fait que j'ai un peu forcé en plus d'un pbl dentaire, je n'ai jamais été bléssé, donc vraiment à conseiller
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite de la patte d'oie

Messagepar Scoubidou » 23 Mars 2012, 21:10

Comment le diagnostic de cette tendinite a été établi ?
J'ai une douleur sur l'intérieur du genou gauche que je suspecte d’être une tendinite de la patte d'oie, mais c'est de "l'auto-diagnostic".

Quelles sont les caractéristiques de vos douleurs ?
En ce qui me concerne: douleur au début de l'effort qui a tendance à disparaitre au fur et à mesure de la course. Au repos, douleur si j'ai la jambe tendue. La douleur est très nette lorsque j'effectue certaines catégories d'étirements des ischios.

Rque: j'ai consulté un médecin du sport, mais qui n'arrive pas bien à diagnostiquer cette douleur. IRM prévue début avril.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: tendinite de la patte d'oie

Messagepar dub » 23 Mars 2012, 21:23

j'ai vu un doc du sport et je vois une kiné pour le diag

à la marche aucun souci, pour courir la géné s'accentue mais sans réelle douleur vive et après géne plus présente

du coup, ça fait 3 semaines que j'ai arrêté de courir :x
glaçe, repos et étirements au programme

le doc du sport m'a prescrit une echo au cas où mais il n'y croit pas

sinon ce sera ondes de choc :?

enfin, je vois mon dentiste prochainement car c'est apparu à peu près en même temps qu'un plombage qui a sauté

on verra...j'espère être d'attaque pour entamer ma prépa du raid du morbihan :?
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite de la patte d'oie

Messagepar vegale » 06 Mars 2013, 11:41

Bonjour
J'ai un problème similaire douleur sur le côté intérieur du genou gauche depuis 1.5 mois.
Je suis allé chez le dentiste, au début de la douleur, il n'a rien décelé, il y a 10 jours abcès au niveau de la gencive donc antibio. Maintenant j'attend mon nouveau rendez vous: prévu le 15/03/2013.
Entre temps IRM : OK. Kiné, Semelle ortho.. pas d'amélioration
Pas de douleur à la marche et au quotidien, ni en sortie VTT (30 km), par contre à la CAP (trail) douleur après 2 km et douleur également avec jambe en flexion au repos.

Je vais essayer la glace
vegale
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Mars 2013, 11:28

Re: tendinite de la patte d'oie

Messagepar dub » 06 Mars 2013, 16:00

celle là, elle est partie avec le repos et la kiné

par contre j'en ai une bonne du semi membraneux pas très loin de la patte d'oie et kà je galère depuis 1 an en ayant tout essayé :evil:

bon courage à toi
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !