Boissons et barres énergétique????

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Boissons et barres énergétique????

Messagepar paspeur » 26 Sep 2012, 14:59

Bonjour à tous.
Comme beaucoup d'entre nous, pour mes sorties longues je prépare mes boissons et barres énergétiques; mais voilà ma question:
Je rentre d'un weekend ou j'ai accompagné les concurrents de la transEurope (4100 Km en 64 étapes) http://www.transeurope-footrace.org/tel_09/index.php.
Aucun coureur ne consomme quelques produit dit énergétique ou de récup.
La meilleur alimentation en course ne serait-elle pas la plus simple possible?
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Re: Boissons et barres énergétique????

Messagepar Elcap » 26 Sep 2012, 15:01

pas forcément. tu peux pas généraliser comme ça. mais en effet plus la course est longue, plus l'alimentation est normale
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Boissons et barres énergétique????

Messagepar paspeur » 26 Sep 2012, 15:07

Elcap a écrit:pas forcément. tu peux pas généraliser comme ça. mais en effet plus la course est longue, plus l'alimentation est normale

Merci pour ta réponse, un trail de 100 Km est-il considéré comme une course longue?
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Re: Boissons et barres énergétique????

Messagepar aroche » 26 Sep 2012, 15:11

paspeur a écrit:Je rentre d'un weekend ou j'ai accompagné les concurrents de la transEurope (4100 Km en 64 étapes)
Aucun coureur ne consomme quelques produit dit énergétique ou de récup.



Je confirme ce que dit "Elcap"

Impossible de comparer l'effort imposé à l'organisme et les contraintes énergétiques entre un 1500m , un 30' de montée sèche sur KMV , un trail de 40km , un UTMB de 25-30h , un tor des Géants et à forciori un effort de 2 mois ....

Attaquer un plat de pâte au 30e km d'un marathon me semblerait une idée un peu surprenante ...
Tout comme espérer tenir la traversée de l'atlantique à la rame avec uniquement des gels énergétiques :mrgreen:

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: Boissons et barres énergétique????

Messagepar Elcap » 26 Sep 2012, 15:15

paspeur a écrit:
Elcap a écrit:pas forcément. tu peux pas généraliser comme ça. mais en effet plus la course est longue, plus l'alimentation est normale

Merci pour ta réponse, un trail de 100 Km est-il considéré comme une course longue?


ben ça dépend pour qui :-)

la notion à retenir, c'est surtout la durée, plus que la longueur, et l'intensité aussi :mrgreen:

4100km en 64 étapes par contre c'est du long, c'est sur et certain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Boissons et barres énergétique????

Messagepar Jean-Phi » 26 Sep 2012, 15:42

Je dirais surtout combien de temps va te prendre un trail de 100 kms ? Sur la CCC par exemple, j'ai souvenir de pâtes à Champex, tout comme au TOE sur les BV.
Sur une course ou la moitié des gens vont mettre plus de 20h00, je vais dire oui, c'est une course considérée comme longue car technique. Tu vas pas mal marcher, plus qu'une course peu technique. Alors question alimentation, se nourrir "normalement" peut être une solution.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !