traitement PRP pour tendinite

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

traitement PRP pour tendinite

Messagepar dub » 29 Nov 2012, 12:37

après de la kine, le podologue, l'osthéo, la meso, les ondes de choc, le dentiste....et bien sur de repos
je continue à galérer avec une P....N de tendinite (insertion du semi membraneux, derrière le genou) qui m'empêche de courir et de pédaler

on m' a parlé du protocole PRP qui consisterait en une autotransfusion de plaquettes.

non, non je n'ai pas de poster de lance amstrong dans ma chambre :wink:

est ce que quelqu'un a déjà testé cette méthode

merci pour vos retours
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: traitement PRP pour tendinite

Messagepar Frank » 29 Nov 2012, 13:18

Perso, injection de PRP dans le tendon rotulien il y a 2 jours (on la sent passer !), suite à 10 ans de pb récurrents sans guérison pérenne malgré divers traitements : verdict dans 1 mois. Ensuite, à voir ce que cela donne dans le temps...
Avatar de l’utilisateur
Frank
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 16 Mars 2006, 14:40

Re: traitement PRP pour tendinite

Messagepar dub » 29 Nov 2012, 15:51

une seule injection est préconisée ?

et sinon à quel tarif l'injection ?

merci

ah oui, dans les divers traitements, avais tu essayé le laser co2 ?
j'ai rdv la semaine prochaine pour une première séance
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: traitement PRP pour tendinite

Messagepar Frank » 30 Nov 2012, 11:49

Une seule injection pour le moment. Contrôle par échographie dans un mois. A priori, une seule injection devrait suffire (j'espère que ce n'est pas un moment de plaisir...), mais ça reste à confirmer.

Tarif non pris en charge : 50€ mais ça peut être 100€ voire plus selon les endroits. Renseigne-toi avant.

Non, je n'ai pas essayé le laser CO2. J'ai eu le droit à repos, kiné, semelles, chondrosulf, ostéo, acide hyaluronique. En dernier, les ondes de chocs focales étaient envisagées mais très peu prometteuses.
Avatar de l’utilisateur
Frank
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 16 Mars 2006, 14:40

Re: traitement PRP pour tendinite

Messagepar dub » 30 Nov 2012, 11:56

sur rouen c'est aussi 50€ la séance. mais selon les cas, plusieurs pourraient être préconisées

ça commence à faire cher toutes ces soins. le protocole de 10 séances de laser, c'est 200 €

par contre, c'est quoi chondrosulf ?

et l'acide acide hyaluronique est ce que c'était sous infiltration sous le nom d'ostenil tendon

et enfin, une dernière question, est ce que tu continues à courir avec ce problème rotulien car pour ma part entre le kine, l'osthéo et le doc du sport j'ai eu des sons de cloches différents entre "vous pouvez courir sans forcer" et " repos total"... actuellement j'enchaine les séances de natation pull boy....
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: traitement PRP pour tendinite

Messagepar Frank » 03 Déc 2012, 09:48

Le chondrosulf est un médoc contenant de la chondroïtine, utilisé pour le traitement de l'arthrose : C'était pour le pb de cartilage que j'ai au niveau de la rotule. Je suis ensuite passé à l'acide hyaluronique (gel) dont je ne me rappelle plus le nom, en infiltration.
Le PRP, c'est pour le tendon fémoro-patellaire. En ce moment, c'est repos complet pour un mois suite à l'injection de PRP. Quelque soit le traitement, je pense qu'il vaut mieux l'associer à du repos complet, ou natation avec pull sans trop pousser aux virages, mais pas de course à pied ni vélo.
Avatar de l’utilisateur
Frank
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 16 Mars 2006, 14:40

Re: traitement PRP pour tendinite

Messagepar dub » 03 Déc 2012, 10:41

ou natation avec pull sans trop pousser aux virages, mais pas de course à pied ni vélo.[/quote]


on en est au même point...en même temps, je nage depuis longtemps sans être triathlète, et j'ai l'impression qu'avec de bonnes séances de natation, je conserve une bonne forme :?:

si tu as l'occasion tu peux regarder cette vidéo, c'est impressionnant

www.wideo.fr/video/iLyROoafIUHx.html

pour ma part, je commence le laser ce soir
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: traitement PRP pour tendinite

Messagepar SebastienB » 04 Déc 2012, 23:12

Le PRP est apparemment une très bonne solution (mais douloureuse^^).

C'est la base chez les rugbymen depuis quelques années. De 1 à 3 injections selon comment ça réagit.

Attention, comme toute solution de réparation, cela ne change pas l'origine du problème: souvent un geste trop répété, un déséquilibre quelconque. Rien ne vaut la prévention (étirements, nutrition, équilibre musculaire). C'est pour ça que la natation soulage souvent: tu rééquilibres un peu les milliers de répétition de la cap et du vélo.

Si tu le souhaites, j'ai fait un article sur le PRP (en MP, pas de liens vers son site perso commercial...). Je précise que je ne suis pas médecin et donc que je ne gagne rien sur les injections PRP (au cas où on penserait l'inverse).
Préparation physique
SebastienB
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 22 Sep 2012, 20:55
Localisation: Bayonne

Re: traitement PRP pour tendinite

Messagepar ACHILLEMAN » 21 Jan 2013, 11:53

Je souffre aussi d'une tendinite au niveau du tendon quadricipital depuis plus de 10 mois, je passe sur les traitements, je les connais tous.....car déjà 2 peignages des tendons d'Achille !!!!

Je suis allé voir sur Paris pour avoir des infos sur l'injection de PRP, voici les réponses :
- déjà il faut 3 injections (en 3 semaines),
- aucune garantie de guérison,
- tarif 400 € l'INJECTION oui vous avez bien vu !!!!!!!!!!!!!

Je suis donc vachement étonné du tarif pratiqué sur Rouen !!!
ACHILLEMAN
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Nov 2010, 12:56

Re: traitement PRP pour tendinite

Messagepar ACHILLEMAN » 25 Fév 2013, 21:52

Bon ben voilà ma 1ère injection de PRP lundi dernier, y a plus qu'à attendre un mois !!
ACHILLEMAN
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Nov 2010, 12:56

Re: traitement PRP pour tendinite

Messagepar yougs38 » 10 Mars 2014, 15:29

Bonjour Achilleman
Alors, le résultat de l'injection ou des injections? pour quel coût?
yougs38
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:35

Re: traitement PRP pour tendinite

Messagepar julgar » 24 Sep 2015, 15:20

Bonjour,

Si vous cherchez des éléments sur l'acide hyaluronique j'ai trouvé un site pas mal! ça pourrait peut être en aider certains! http://www.acide-hyaluronique.info

J'ai déjà essayé les injections au genou et ça marche pas mal mais je vous conseille de consulter votre médecin au préalable c'est vraiment important!
julgar
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Sep 2015, 15:17

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : nyala et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !