Plan marathon/semi-marathon

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plan marathon/semi-marathon

Messagepar Lescameaux » 22 Avr 2013, 17:11

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide car je suis à la recherche d'un plan marathon pour réaliser aux alentours des 2h50/2h52, et un plan semi pour le finir aux alentours des 1h18. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :D :wink:

Sportivement
Je
Lescameaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 22 Avr 2013, 17:06

Re: Plan marathon/semi-marathon

Messagepar map-o-spread » 22 Avr 2013, 17:43

Des plans pour faire un tel chrono, ça va être dur a trouver; en général, ils sont fait pour des coureurs qui visent un temps bien supérieur.
En espérant 2h50, tu Foix quand même avoir un bon vécu derrière toi :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Plan marathon/semi-marathon

Messagepar Xav » 22 Avr 2013, 19:12

Le plan de quelqu'un qui a fait plusieurs fois 2h45, çà peut te donner des pistes (moi çà me semble hallucinant :mrgreen: ).
Les séances du mardi étaient au seuil.
Les séances du jeudi étaient toutes faites à 95-100% :?
Il incluait dans ses SL du w-e des passage de 30' à 45' à allure "marathon cool" (0.5 à 1 km/h moins vite que l'allure marathon), souvent avec du dénivelé dans la SL.
il ajoutait 1 grosse séance de ppg dans la semaine.
plan marathon Jeff.jpg
plan marathon 2h45
plan marathon Jeff.jpg (123.91 Kio) Consulté 659 fois
*******************************************
XAV
Objectif UTCO 2013
Avatar de l’utilisateur
Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 20 Nov 2005, 18:58

Re: Plan marathon/semi-marathon

Messagepar Lescameaux » 22 Avr 2013, 19:22

Merci pour vos réponses. J'ai des temps de 1h19 sur semi et 2h55 sur marathon, et depuis quelques temps je stagne, je faisais mes plans moi même, pour la course hors stade et trail mais pour progresser j'essayerais bien des plans un peu plus "officiels". Effectivement j' ai déjà fait quelques recherche sur le net et pour le moment pas trouver grand chose, ou alors faut s'inscrire dans un club...

Pour l'exemple de plan effectivement c'est du costaud, notamment toute les séances du mardi il faut arriver à récupérer de ce plan la avant le marathon!!!

À c'est pas facile de trouver mais je ne désespère pas...
Lescameaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 22 Avr 2013, 17:06

Re: Plan marathon/semi-marathon

Messagepar Xav » 22 Avr 2013, 19:30

Mon pote pour qui était fait le plan ne le suivait pas à la lettre de toute façon, à ce niveau une personnalisation est essentielle, et surtout un connaissance de soi qui permet d'aménager le plan.
Pour sa part il alternait beaucoup avec du vélo et n'hésitait pas à enlever 1 séance par ci par là.

bon courage en tout cas :wink:
*******************************************
XAV
Objectif UTCO 2013
Avatar de l’utilisateur
Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 20 Nov 2005, 18:58

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !