plan sainte lyon

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

plan sainte lyon

Messagepar Lescameaux » 06 Oct 2013, 11:07

Bonjour à tous et à toute,

Je suis à la recherche désespéré d'un plan pour la saintelyon en 8 semaines, pour 6h45/7h avec des antécédents de marathon en 2h50.

Je vois bien les grandes lignes, mais vu que ca va être ma premiére course au dela de 50km, si jamais vous avez quelque choses dans le fond des tiroirs, merci d'avance :D
Lescameaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 22 Avr 2013, 17:06

Re: plan sainte lyon

Messagepar pouto » 08 Oct 2013, 06:55

Bonjour,
tu peux aller regarder du côté des plans gratuits de Bruno Heubi: http://www.brunoheubi.com/plan.php?rubrique=4 (dans les plans trails).
Après, tu peux moduler le contenu si tu veux varier des 30-30 :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: plan sainte lyon

Messagepar Mamanpat » 08 Oct 2013, 14:01

Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: plan sainte lyon

Messagepar breizhgone » 08 Oct 2013, 16:09

Bonjour,

Je profite du sujet sur les plan pour poser une question.

Comment peux t'on préparer une saintélyon (75) en 6 semaine après un arrêt complet de 3 semaines suite à une tendinite du releveur.

Initialement je pensais partir sur le plan du site internet de la Saintélyon. mais la je pense qu'il sera trop violent après un arrêt de 3 semaines.

Vous avez une idée sur une manière approprié, dans ces conditions, de préparer la course avec pour seul objectif de finir?
breizhgone
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 06 Oct 2009, 15:29

Re: plan sainte lyon

Messagepar Arclusaz » 08 Oct 2013, 17:18

breizhgone a écrit:Bonjour,

Je profite du sujet sur les plan pour poser une question.

Comment peux t'on préparer une saintélyon (75) en 6 semaine après un arrêt complet de 3 semaines suite à une tendinite du releveur.

Initialement je pensais partir sur le plan du site internet de la Saintélyon. mais la je pense qu'il sera trop violent après un arrêt de 3 semaines.

Vous avez une idée sur une manière approprié, dans ces conditions, de préparer la course avec pour seul objectif de finir?


Si ton seul objectif est de finir...... t'as pas besoin de plan !!!!!!!

15H, c'est accessible à toute personne un peu sportive et volontaire (hors blessure). En plus, tu es un coureur régulier, ce n'est pas 3 semaines d'arrêt qui vont t'avoir fait perdre de l'endurance.

Un plan est indispensable si on cherche à donner le meilleur de soi ce jour là, à optimiser ses performances.
Pour ça (car c'est sur, tu as une idée derrière la tête), je laisse d'autres te donner de bien meilleurs conseils que moi.

Moi, mon plan, c'est ...... faire n'importe quoi !
Faire deux sorties longues par semaine (tant que j'ai envie et que je ne suis pas trop fatigué), faire très peu de fractionné alors que je suis piètre coureur sur route, ne faire quasiment que des sorties en trail alors que c'est mon point fort (par rapport au coureur moyen de la STL).

mais, mon plan c'est surtout...... me faire plaisir ! La course n'est que la cerise sur le gâteau, c'est le prétexte pour faire des OFF de reco (plus d'une dizaine l'année dernière, c'est n'importe quoi, ça sert à rien, à part me fatiguer). Novembre est le mois le moins agréable de l'année, grâce à la STL, c'est un mois où je suis très souvent dehors.

Et si tu veux tester mon plan, puisque tu es lyonnais, viens donc courir avec nous lors de nos off/reco à 7-8 km/h en discutant tout le long. ça fait un bien fou !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25551
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !