possibilite d integrer une allure spé dans un plan cottereau

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

possibilite d integrer une allure spé dans un plan cottereau

Messagepar niani951 » 30 Jan 2014, 00:15

bonjour,

j ai décidé de suivre un plan Cottereau 4h pour faire un marathon.
Mon souci c est qu il n y a pas d'AS. et j avoue que je ne vois pas trop comment me fixer un objectif temps sans travailler un minimum une allure.

comment puis l intégrer dans son plan? je supprime l endurance douce ou dure?

merci a vous
niani951
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Août 2010, 21:00

Re: possibilite d integrer une allure spé dans un plan cotte

Messagepar iade38 » 30 Jan 2014, 08:51

Sans polémiquer sur Cottereau, il existe des plans beaucoup plus modernes et adaptés...... Lis donc les bouquins de Benrard Brun
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: possibilite d integrer une allure spé dans un plan cotte

Messagepar Pieromarseille » 30 Jan 2014, 12:51

Moi, j'ai utilisé un plan de Bruno Heubi, qui se revendique de et s'inscrit dans la droite lignée de Cottereau, et dont j'étais très content (un peu dur, mais suffit d'adapter à ton niveau de forme).
Il intègre l'AS42 dans les sorties longues, par fractions et en augmentant progressivement la durée, par exemple 1 x 30mn (semaine 1 - SL de 1h30) à 3 x 25mn (semaine 10 - SL de 2h40), en passant par 2 x 30mn (semaine 7 - SL de 2h20).

Plans téléchargeables gratuitement sur son site. J'avais utilisé le plan 13 semaines et 4 sorties/semaine :

http://www.brunoheubi.com/fichiers/plan ... 442387756e
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !