Pronateur - chaussure de trail drop de 8mm

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Pronateur - chaussure de trail drop de 8mm

Messagepar gis » 07 Fév 2014, 00:12

Bonjour à tous,
Après avoir couru sur tapis..résultat je suis pronateur et plus prononcé au niveau du pied gauche.
Je suis allez faire ce test car j'avais des douleurs au genou et voute plantaire mais que à gauche..je cours actuellement avec des mizuno ascend 8.
Le vendeur me propose des brooks cascadia 9 et m'annonce un drop de 8..résultat il ne semble pas que ce soit des chaussures pronateurs et qu'elles ont un drop de 10....
Bref je recherche une chaussure trail pronateur...avec un drop de 8...
drop de 8 car je suis passé en foulée médio mais je veux le faire par transition.
J'ai des saucony peregrinne drop de 4...douleur aux mollets même aprés 2 mois d'entrainement...donc je souhaite y aller progressivement sans pour autant passer au minimaliste...mais la foulée médio pied me procure moins de douleurs que l'appui talon ça c'est clair..
Je vous remercie pour le retour de vos expérience
gis
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 07 Fév 2014, 00:02

Re: Pronateur - chaussure de trail drop de 8mm

Messagepar boby69 » 07 Fév 2014, 20:28

si tu arrives courir "médio-pieds",alors tu amortis ta foulée en-deça de ta pronation:c. à dire que ta pronation n'est effective que en attaque talon et en déroulant le pioed.
Courant depuis des année avec des semelles de correction(pronation à gauche)je réussi maintenant à courir sans correction à gauche,depuis que je cours en foulée médio-pieds.
en trail "semi-minimaliste"je connais la NB 1210 (drop de env.9mm)la Salomon sense mantra (6mm)et quelque Inove 8 http://www.inov-8.com/New/Global/Index.asp?L=26
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Pronateur - chaussure de trail drop de 8mm

Messagepar gis » 07 Fév 2014, 22:24

merci pour ce retour, le site innov est pas mal fait...
Je vais ressortir mes peregrinne demain pour une petite sortie et je vais m'orienter sur des chaussures avec un drop de 6 ou de 8.....certaines INNOV m'ont l'air pas mal.
effectivement, j'ai eu une réponse de Brooks qui m'a précisé que les chaussures avec un faible drop étaient universel car avec l'appui médio pied, il n'y a plus ce déroulé du pied....bon on s'y perd quand même parfois avec tous leur trucs.
gis
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 07 Fév 2014, 00:02

Re: Pronateur - chaussure de trail drop de 8mm

Messagepar PierreMontagne » 11 Fév 2014, 14:03

gis a écrit:merci pour ce retour, le site innov est pas mal fait...
Je vais ressortir mes peregrinne demain pour une petite sortie et je vais m'orienter sur des chaussures avec un drop de 6 ou de 8.....certaines INNOV m'ont l'air pas mal.
effectivement, j'ai eu une réponse de Brooks qui m'a précisé que les chaussures avec un faible drop étaient universel car avec l'appui médio pied, il n'y a plus ce déroulé du pied....bon on s'y perd quand même parfois avec tous leur trucs.



Attention aux innov. elles n'ont que très peu de maintient latéral et le pied à tendance à partir vers l’intérieur surtout si tu es pronateur.
Les saucony (xodus et peregrine ) sont stables du fait de leurs drop faible mais (et surtout) ont également un maintient renfort talon plus rigide. Ce qui fait que le pied est mieux guidé vers l'avant et à moins tendance à partir vers l’intérieur.
Etant moi même pronateur, je n'ai maintenant que des Saucony. Saucony Xodus et peregrine 4 en trail. Par contre sur route et piste je suis passé à la guide 7 chez saucony avec son drop de 8 mm car avec un drop de 4 (saucony mirage) sur piste j'avais les mollets explosés !!

Voila, si ça peut t'aider ..
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Pronateur - chaussure de trail drop de 8mm

Messagepar gis » 11 Fév 2014, 22:19

Merci pour ce retour, j'ai effectivement hésité avec les innov et pour le moment je n'en ai pas fais l'achat.
J'avais fait ma transition de façon trop rapide en passant sur des saucony perregrine 3 avec un drop de 4...d'ou des douleurs aux mollets mais également car je faisais un appui sur l'avant du pied sans "poser" le talon.....je suis repasser sur des chaussures classique drop de 12 mais tout en travaillant la technique.
J'ai ressorti les peregrinne et j'ai fait deux footing avec de 45 mn. pas de douleurs aux mollets, plus de douleurs aux genoux....par contre qq douleurs bas du dos. je vais faire mes prochaines sorties en faisant moins longtemps et je vais intégrer une séquence de 5 minutes en courant pied nu...on verra. Pour les séances plus longues je vais probablement m'orienter vers les guide 7 avec leur drop de 8.
À suivre...
gis
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 07 Fév 2014, 00:02

Re: Pronateur - chaussure de trail drop de 8mm

Messagepar Nultymo » 11 Fév 2014, 22:58

PierreMontagne a écrit:
gis a écrit:merci pour ce retour, le site innov est pas mal fait...
Je vais ressortir mes peregrinne demain pour une petite sortie et je vais m'orienter sur des chaussures avec un drop de 6 ou de 8.....certaines INNOV m'ont l'air pas mal.
effectivement, j'ai eu une réponse de Brooks qui m'a précisé que les chaussures avec un faible drop étaient universel car avec l'appui médio pied, il n'y a plus ce déroulé du pied....bon on s'y perd quand même parfois avec tous leur trucs.



Attention aux innov. elles n'ont que très peu de maintient latéral et le pied à tendance à partir vers l’intérieur surtout si tu es pronateur.
Les saucony (xodus et peregrine ) sont stables du fait de leurs drop faible mais (et surtout) ont également un maintient renfort talon plus rigide. Ce qui fait que le pied est mieux guidé vers l'avant et à moins tendance à partir vers l’intérieur.
Etant moi même pronateur, je n'ai maintenant que des Saucony. Saucony Xodus et peregrine 4 en trail. Par contre sur route et piste je suis passé à la guide 7 chez saucony avec son drop de 8 mm car avec un drop de 4 (saucony mirage) sur piste j'avais les mollets explosés !!

Voila, si ça peut t'aider ..


Est-ce que tu peux faire un premier retour sur les Peregrine 4?
Par rapport aux 3, cela donne quoi?
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Pronateur - chaussure de trail drop de 8mm

Messagepar Greg136 » 12 Fév 2014, 01:06

Vous le lisez où le drop sur les chaussures?
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Pronateur - chaussure de trail drop de 8mm

Messagepar gis » 12 Fév 2014, 07:32

Pour les saucony , il l'affiche sur pas mal de modèle à l'intérieur de la chaussure (12 8 4 et 0 drop).
Pour les autres exmple Innov 8,tu va sur le site internet de la marque et tu as les fiches techniques avec les drop.
Cdt
gis
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 07 Fév 2014, 00:02

Re: Pronateur - chaussure de trail drop de 8mm

Messagepar PierreMontagne » 12 Fév 2014, 11:13

Le drop sur les xodus est inscrit sur la semelle de propreté.
Au sujet des peregrine 4 et bien après 5 sorties je dirais on ne change pas une équipe qui gagne.
C'est la peregrine 3 mais en mieux. C'est une grande force de saucony je trouve, quand ça marche et bien ils ne changent pas tout.
La peregrine 4 est plus légère, pas de beaucoup mais ça ce sent.
Le mesh est moins fragile et il y a plus de renfort sur le tissu aux endroits ou la peregrine 3 était fragile.
Je trouve l'amorti plus présent, elle est plus confortable. Le chaussant est identique pour moi. peut être un poil plus large mais pas grand chose.
La semelle exterieure est plus accrocheuse, plus gros crampons. une bien meilleure accroche que les xodus 4 et la pauvre semelle vibram !! beurk !! j'espère que la xodus 5 sera revue de ce côté.
La semelle de la peregrine 4 ne débourre pas bien je trouve, la boue reste entre les crampons mais rien de dramatique.
Bref, une très bonne chaussure. Si vous avez aimé la 3 , vous adorerez la 4.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Pronateur - chaussure de trail drop de 8mm

Messagepar Nultymo » 12 Fév 2014, 13:17

Ok merci pour ce retour. Cela me conforte dans l'idée de la prendre quand mes 3 seront HS.
Déjà, j'ai trouvé que les 3 étaient bien plus résistantes que les 2. Alors si les 4 font encore mieux, c'est top!
Hâte d'essayer ça.
Personnellement, je ne vois pas d'intérêt à avoir des Xodus en plus. Pour des trails plus montagneux, je prends autre chose.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Pronateur - chaussure de trail drop de 8mm

Messagepar Greg136 » 12 Fév 2014, 16:19

gis a écrit:Pour les saucony , il l'affiche sur pas mal de modèle à l'intérieur de la chaussure (12 8 4 et 0 drop).
Pour les autres exmple Innov 8,tu va sur le site internet de la marque et tu as les fiches techniques avec les drop.
Cdt


Merci!
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Pronateur - chaussure de trail drop de 8mm

Messagepar boby69 » 12 Fév 2014, 20:58

Greg136 a écrit:Vous le lisez où le drop sur les chaussures?
:oops:


http://www.runningwarehouse.com/
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !