2 Marathons en 2 jours

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

2 Marathons en 2 jours

Messagepar le yannou » 18 Sep 2015, 09:04

Bonjour,

Je me suis inscrit aux marathons d'Amiens le 10 Octobre et à celui de Reims le 11....avez vous des petits trucs pour récupérer un peu et comment s'alimenter ?
Merci de vos retours...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: 2 Marathons en 2 jours

Messagepar Oliv Running » 18 Sep 2015, 12:23

Hello le yannou
Dans le cadre de mon défi 2014 (52 marathons sur l'année) j'ai dû courir 2 fois 2 marathons de suite:

Marathon de Zeeland (NL) / Marathon de Bruxelles (BE)
Marathon de Kampenhout (BE) / Marathon de Spijkenisse (NL)

Mes principaux conseils:

- Il faut considerer cela comme un défi ou le plus important est de terminer
- Courir en mode "footing" le samedi (75% FCM est ideal)
- Lors du marathon bien s'alimenter et bien boire
- Dès le marathon terminé, bien s'étirer, boire dès la fin du marathon et toute l'après midi, si possibilité se faire masser en fin de marathon, deux bons repas vers 15H et 20H
- Marcher un peu le samedi après midi (Visite du centre ville de Reims par Ex.) pour finir d'évacuer les lactiques
- Utiliser une paire de chaussures différente le dimanche (Pour ne pas accentuer les microblessures
- Le dimanche commencer tranquillement les 5 premiers kms

Bizarrement, meme si la fatigue physique est un peu présente le dimanche, il te reste des endorphines du samedi, et du coup le marathon m'a semblé à chaque fois plus facile, et j'ai couru à chaque fois dans un temps inférieur.....

Au final, c'est très gérable si tu prends les précaussions nécessaires
Bonne chance!
Oliv Running
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 24 Juin 2015, 14:28

Re: 2 Marathons en 2 jours

Messagepar le yannou » 18 Sep 2015, 12:39

merci pour les infos
J'avais pas pensé pour les chaussures, c'est sur, je vais faire....
Je pensais faire un marathon classique le samedi et faire l'autre en footing, j'ai peur de courir 4 h 30 la veille d'un marathon....!
Mon idée était de faire 4 h et 5 h le lendemain....Mais je prend note, on est 2 à partir pour ce challenge, on va en discuter.
Merci pour le décrassage (je vais ajouté aussi un bain ou douche froide...).
Les repas du samedi ....pâtes ?
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: 2 Marathons en 2 jours

Messagepar Twix2run » 18 Sep 2015, 14:18

le yannou a écrit:merci pour les infos
J'avais pas pensé pour les chaussures, c'est sur, je vais faire....
Je pensais faire un marathon classique le samedi et faire l'autre en footing, j'ai peur de courir 4 h 30 la veille d'un marathon....!
Mon idée était de faire 4 h et 5 h le lendemain....Mais je prend note, on est 2 à partir pour ce challenge, on va en discuter.
Merci pour le décrassage (je vais ajouté aussi un bain ou douche froide...).
Les repas du samedi ....pâtes ?

Vu ton temps sur 100km en 2014 je dirais que le seul risque que tu prends ce sont les éventuelles courbatures post 1er marathon, mais si tu te fais masser et que tu t'hydrates bien ça devrait aller.
Surtout si tu suis l'idée d'Oliv en courant "tranquillement" le samedi ... Si tu cours en 4h30 ou 5h00 (au lieu de 4h00) le samedi tu seras très en-dessous de ton AS42 donc tu devrais être plutôt frais le dimanche.
Après tout dépend de l'objet de ton défi ... enchaîner 2 marathons ou faire péter 2 chronos.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: 2 Marathons en 2 jours

Messagepar le yannou » 18 Sep 2015, 14:51

Twix2run a écrit:
le yannou a écrit:merci pour les infos
J'avais pas pensé pour les chaussures, c'est sur, je vais faire....
Je pensais faire un marathon classique le samedi et faire l'autre en footing, j'ai peur de courir 4 h 30 la veille d'un marathon....!
Mon idée était de faire 4 h et 5 h le lendemain....Mais je prend note, on est 2 à partir pour ce challenge, on va en discuter.
Merci pour le décrassage (je vais ajouté aussi un bain ou douche froide...).
Les repas du samedi ....pâtes ?

Vu ton temps sur 100km en 2014 je dirais que le seul risque que tu prends ce sont les éventuelles courbatures post 1er marathon, mais si tu te fais masser et que tu t'hydrates bien ça devrait aller.
Surtout si tu suis l'idée d'Oliv en courant "tranquillement" le samedi ... Si tu cours en 4h30 ou 5h00 (au lieu de 4h00) le samedi tu seras très en-dessous de ton AS42 donc tu devrais être plutôt frais le dimanche.
Après tout dépend de l'objet de ton défi ... enchaîner 2 marathons ou faire péter 2 chronos.


Mon objectif est de terminer le second...pas plus !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !