bénéfices du stepper?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

bénéfices du stepper?

Messagepar gabagut » 07 Fév 2016, 11:43

Bonjour à tous je me pose la question aujourd'hui des apports de l'utilisation d'un stepper. Je pense que ca ne peut pas faire de mal mais pensez vous que ca peut bien aider pour travailler les cuisses et remplacer un peu un manque de dénivelé là où on habite?
Merci à vous
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: bénéfices du stepper?

Messagepar philtraverses » 07 Fév 2016, 12:04

Bonjour
J'utilise le stepper en salle de manière assez intensive surtout l'hiver. C'est un excellent complément au manque de dénivelé. Je le fais en séances d'une heure, équivalant jusqu'à 600 étages, d'après l'appareil et jusqu'à 1600 kcal, toujours selon l'appareil.. ( un peu surestimé je pense)
Le lendemain d'une séance d'une heure assez éprouvante, j'ai pas mal de facilités en montée.
L'appareil travaille les cuisses mais surtout le cardio qui monte très haut
Mais attention, ce doit être un bon stepper pro et pas un de ceux mécaniques vendus généralement au grand public.
Donc oui, je pense que cet appareil peut compenser le manque de dénivelé en cas d'usage intensif
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: bénéfices du stepper?

Messagepar gabagut » 07 Fév 2016, 12:15

Merci.Tu as un modèle à recommander par exemple? Du coup sur une heure tu fais des exercices spécifiques ou tu fais 13h en durcissant juste la molette?
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: bénéfices du stepper?

Messagepar HUACATAY » 07 Fév 2016, 14:44

gabagut a écrit:Bonjour à tous je me pose la question aujourd'hui des apports de l'utilisation d'un stepper. Je pense que ca ne peut pas faire de mal mais pensez vous que ca peut bien aider pour travailler les cuisses et remplacer un peu un manque de dénivelé là où on habite?
Merci à vous

Regarde le Streetstepper......
J'ai ouvert un post sur le site.....
Tu peux faire des sorties de 1, 2 3, 4 heures etc..... tu verras le gain pour les cuisses et en plus tu travailles le gainage. Pas de traumatismes.
Va faire un tour sur You Tube.
Moi j'en ai un depuis trois ans et c'est le top......tu en oublierais de courir......
A@
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: bénéfices du stepper?

Messagepar gabagut » 07 Fév 2016, 15:27

Salut Huacatay. J ai bien regardé le streetstepper ca donne envie mais je dois t'avouer que pour moi c'est hors de prix..un peu trop cher pour mettre une telle somme quand on a une famille.. :D . Tout le monde ne comprendrait pas forcément
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: bénéfices du stepper?

Messagepar fifidumou » 07 Fév 2016, 19:46

Et une petite sortie vite fait bien fait 14 km en 50 minutes juste pour faire bosser les cuisses sans me faire souffrir la gonarthrose qui me gêne cette semaine.
Et avec un côté ludique incroyable
manque que le soleil.

Mon Street passe son temps au garage et je le prête aussi souvent que possible aux copains

Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 353
Inscrit le: 25 Juin 2007, 14:45

Re: bénéfices du stepper?

Messagepar HUACATAY » 07 Fév 2016, 22:48

gabagut a écrit:Salut Huacatay. J ai bien regardé le streetstepper ca donne envie mais je dois t'avouer que pour moi c'est hors de prix..un peu trop cher pour mettre une telle somme quand on a une famille.. :D . Tout le monde ne comprendrait pas forcément

Oui je comprends......
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: bénéfices du stepper?

Messagepar HUACATAY » 07 Fév 2016, 22:53

fifidumou a écrit:Et une petite sortie vite fait bien fait 14 km en 50 minutes juste pour faire bosser les cuisses sans me faire souffrir la gonarthrose qui me gêne cette semaine.
Et avec un côté ludique incroyable
manque que le soleil.

Mon Street passe son temps au garage et je le prête aussi souvent que possible aux copains

Philippe

Pour info j'ai fait 2800 bornes avec énormément de dénivelé en 2015. Pour moi c'est un super partenaire !!!
Oui moi aussi à la cave mais il sort deux trois fois semaines. Je peux doubler les entrainement ou faire des enchaînements....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: bénéfices du stepper?

Messagepar gabagut » 07 Fév 2016, 22:56

Si tu veux je te le loue à la semaine à un prix raisonnable :lol:
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: bénéfices du stepper?

Messagepar fifidumou » 07 Fév 2016, 23:40

Moi c'est OK
Mais je suis au sud de grenoble à 20 km de la ville
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 353
Inscrit le: 25 Juin 2007, 14:45

Re: bénéfices du stepper?

Messagepar gabagut » 08 Fév 2016, 10:44

Ah oui ca fait un peu loin depuis Bordeaux :D
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !