Maladie de Haglund

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 12 Mars 2023, 15:07

Bon courage pour ta récupération et ta rééducation Barbot.

Effectivement, la maladie de Haglund est une pathologie peu connue. Nous sommes ici nombreux à avoir "trainé" longtemps avant d'avoir un diagnostic. Pour le deuxième pied çà va plus vite car on peut orienter les recherches :lol: ... heu non, c'est pas drôle.
Chamalau
Kikoureur ki trottine

Messagepar patdumontdor » 12 Mars 2023, 15:53

Oui, exactement, on est souvent mal orientés :? ...

Mes 1ères douleurs aux tendons datent d' il y a plus de 10 ans, j'ai suivi les traitements classiques pour tendinites : séances de kiné, stanish, étirements, ostéo, semelles, périodes d'allègements d'entrainement..., quand je prenais un dossard pour un trail un peu qui demandait une prépa sérieuse, je n'étais
jamais sûre de pouvoir le mener.

Quand j'en suis arrivée à avoir mal et à boiter même au quotidien j'ai demandé à mon médecin à faire des examens radio et irm, il a soupiré en disant que ça ne servirait à rien et qu'on n'allait rien voir qui donnerait une indication chirurgicale :roll:
A l'IRM le radiologue m'a donné le diagnostic de Haglund, j'ai bien fait d'insister :lol: ...
patdumontdor
Kikoureur timide

Messagepar barbot » 12 Mars 2023, 20:18

J+11 après l'opération, c'est fou comme ma jambe opérée a fondu, je n'ai plus de mollet et ma cuisse est toute fine. l'autre jambe a du forcir mais j'essaie de ne pas trop la solliciter pour cause de douleur au ménisque et cheville. Heureusement que j'avais bricolé un tabouret roulant pour me déplacer dans la maison ainsi qu un banc pour dans la baignoire et me doucher assis.
Sinon au niveau du tendon le matin ça va mais dans l'aprés midi et le soir il me brule j'ai du mal à trouver une position confortable. et cette foutue botte je n'en peu plus ! :)
Pendant la nuit je suis obligé de la desserrer au niveau coup de pied elle me fait mal et ma peau est marquée sur le dessus de pied. Pourtant elle n'est pas trop serrée mais je pense que c'est dû à la contrainte d avoir le pied a 90° et que j'ai un coup de pied super fort ( plus le pied encore bien gonflé). Je dors avec un coussin sous le pied pour le surélever.

au bout de combien de temps avez vous été a l'aise avec les béquilles ? je fait 50m avec, je suis fatigué.
barbot
Kikoureur timide

Messagepar Chamalau » 12 Mars 2023, 22:01

C'est très sportif les béquilles. Mine de rien, on utilise beaucoup les abdos et çà fait vite mal aux épaules. Il faut aussi qu'elles soient à le bonne taille. Si elles sont réglées trop longues, c'est vite le calvaire.

Pendant combien de temps tu n'as pas le droit de mettre de poids sur le pied? Quand tu pourras progressivement le poser et mettre du poids, çà ira mieux.
Chamalau
Kikoureur ki trottine

Messagepar barbot » 13 Mars 2023, 08:15

j'appuie légèrement le pied mais ça peu être vite douloureux. Le chirugien m'avait dit le protocole en salle de reveil donc j ai un peu zappé il me semble qu'il m avait dit à J+10 pour commencer à poser le pied.
Niveau haut du corp ça va je n'ai pas vraiment de douleur étant assez costaud mais c est plus ma jambe valide qui souffre. (130kg à porter :shock: ). Vivant seul je dois tout gérer c'est assez compliqué.
A partir de demain ma kiné vient à mon domicile 2 fois par semaine pour s'occuper de mon genou.

Chamalau, au bout de combien de temps as tu pu poser le pied ?
barbot
Kikoureur timide

Messagepar Chamalau » 13 Mars 2023, 20:35

J'avais eu le droit de poser le pied après 2 semaines. Mais très légèrement et en augmentant progressivement le poids.
A la fin du mois de botte, je marchais un peu sans béquilles, mais quand j'ai enlevé la botte ça s'est compliqué, c'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir mal.
Chamalau
Kikoureur ki trottine

Messagepar barbot » 14 Mars 2023, 11:17

le premier mois tu faisais des longues distances en marchant ou juste des déplacements dans la maison?
barbot
Kikoureur timide

Messagepar Chamalau » 15 Mars 2023, 00:50

Je suis sortie "marcher" à l'extérieur dès le lendemain de l'opération. En 1 mois je suis passée progressivement 500m à 4km.
Après 1 mois, quand j'ai enlevé la botte, je suis retombée à 1km, mais j'ai pu nager et faire du vélo sur le plat.
Ensuite il y a eu le 1er confinement, donc j'étais limitee à 1h, du coup les marches n'étais pas longues à l'allure où j'allais.
Chamalau
Kikoureur ki trottine

Messagepar barbot » 15 Mars 2023, 15:37

J+14
Des brulures ou des picotements assez fort au tendon et dans le talon se déclenchent en journée jusqu' au soir. Mais c est certainement la botte en elle même qui me fait le plus mal au pied.
Mes cicatrices sont propres j ai toujours l'œdème et l'hématome commence à se diffuser sur le pied.
j ai essayé de monter sur le vélo et je viens de faire un petit tour du quartier avec pour prendre l air, je n arrive pas a le faire en béquille.
barbot
Kikoureur timide

Messagepar barbot » 18 Mars 2023, 15:27

Au bout de combien de temps après avoir enlevé la botte avez vous pu reconduire ? mon pied opéré est le droit
barbot
Kikoureur timide

Messagepar Chamalau » 19 Mars 2023, 13:13

J'ai co duit des le retrait de la boîte. Que des petites distances au début mais la conduite n'a pas fait mal du tout.
Chamalau
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route