Trail et maladie

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Trail et maladie

Messagepar gabagut » 18 Jan 2018, 19:40

Bonsoir à tous et désolé si le sujet est déjà ouvert je ne l'ai pas trouvé....
Je pratique le trail depuis 10 ans maintenant et là depuis fin décembre ma vie n'est plus la même, on vient de me diagnostiquer une LLC (leucémie lymphoide chronique). Ma vie s'est écroulé tout s'arrête on se dit que ça peut aller très vite....je voulais savoir si parmi vous certains ont été confrontés à une maladie grave, notamment une LLC et où ils en sont avec la course à pied.
Merci pour vos retours.
Bon run à tous.
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Trail et maladie

Messagepar CAPCAP » 18 Jan 2018, 20:51

Je suis désolé pour toi. Je ne connaissais pas cette maladie.
Puisque tu partages avec nous cette question, je partage ces quelques recherches pour les Kikou qui, comme moi, voudraient en savoir un peu plus.

De cette fiche, je retiens ceci:
"Dans tous les cas, il s’agit d’une affection de longue durée, qui peut n’avoir aucun retentissement sur votre vie habituelle. Elle nécessite toutefois une surveillance à un rythme régulier que votre médecin fixera, que vous receviez ou non un traitement.
Apprenez à vivre avec cette maladie : elle peut se faire oublier dans de nombreux cas."


Et de ce document, je retiens ceci: