Trail et maladie

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Trail et maladie

Messagepar gabagut » 18 Jan 2018, 19:40

Bonsoir à tous et désolé si le sujet est déjà ouvert je ne l'ai pas trouvé....
Je pratique le trail depuis 10 ans maintenant et là depuis fin décembre ma vie n'est plus la même, on vient de me diagnostiquer une LLC (leucémie lymphoide chronique). Ma vie s'est écroulé tout s'arrête on se dit que ça peut aller très vite....je voulais savoir si parmi vous certains ont été confrontés à une maladie grave, notamment une LLC et où ils en sont avec la course à pied.
Merci pour vos retours.
Bon run à tous.
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Trail et maladie

Messagepar CAPCAP » 18 Jan 2018, 20:51

Je suis désolé pour toi. Je ne connaissais pas cette maladie.
Puisque tu partages avec nous cette question, je partage ces quelques recherches pour les Kikou qui, comme moi, voudraient en savoir un peu plus.

De cette fiche, je retiens ceci:
"Dans tous les cas, il s’agit d’une affection de longue durée, qui peut n’avoir aucun retentissement sur votre vie habituelle. Elle nécessite toutefois une surveillance à un rythme régulier que votre médecin fixera, que vous receviez ou non un traitement.
Apprenez à vivre avec cette maladie : elle peut se faire oublier dans de nombreux cas."


Et de ce document, je retiens ceci:
"Il est recommandé d’avoir des activités physiques après l’arrêt d’un traitement, voire, si cela est possible, pendant ce dernier, et ce malgré la fatigue que l’on peut ressentir. L’activité physique contribue en effet à améliorer la qualité de vie. Elle a des effets bénéfiques pour le corps, car elle aide à lutter contre la perte du capital musculaire (qui augmente la fatigue), et permet une récupération plus efficace. De plus, elle concourt à un mieux-être psychologique. L’intensité des exercices pratiqués n’est pas importante. L’essentiel est de faire ce que l’on peut, si possible tous les jours : une promenade, une petite balade en vélo, des assouplissements, etc."

Bon courage à toi! Et donnes-nous des nouvelles!
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3585
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Trail et maladie

Messagepar mico34 » 18 Jan 2018, 21:23

Je suis en ALD. J'ai eu Beaucoup de difficultés à maintenir une activité sportive pendant et apres la chimio et la Radiotherapie. Je n'ai pu pendant cette periode faire que de la marche mode zombie mais j'ai maintenu comme j'ai pu. La forme commence tout juste à revenir presque deux ans après entre les periodes de blocage de dos dû en grande partie à mon traitement medical.
Continue en fonction de ta forme ca te permettra de mieux lutter. Bon courage
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Trail et maladie

Messagepar trape » 20 Jan 2018, 14:20

La pratique physique et sportive est, un élément de la thérapeutique de nombreuses pathologies, des troubles métaboliques aux cancers en passant par les dépressions. Donc, le sujet qui maintient une pratique sportive, y compris lors des chimiothérapies, autant que possible, améliorera son résultat et l'efficacité du traitement. C'est la raison pour laquelle, dans les CHU, dans les services de cancérologie, par exemple, il y a un lien avec des unités, des structures qui s'occupent de ce versant.
Celui qui a un passé et un goût pour la pratique sportive, a donc un avantage quant à l'efficacité des traitements administrés.
trape
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:02

Re: Trail et maladie

Messagepar al27310 » 20 Jan 2018, 15:13

Bon courage gabagut , comme mes voisins du dessus essai de garder une activité même si infime soit elle , elle te permettra d'avoir un mental plus fort pour supporter les traitements .
Courage
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !