Syndrome des loges, quel chirurgien ? (retours d'expérience)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Syndrome des loges, quel chirurgien ? (retours d'expérie

Messagepar StephlĂ©picurienne » 13 Juin 2020, 14:43

Bonjour audreyom10 ,
Merci pour ton partage d'expérience.
Je suis passée par le même chemin que toi niveau examens avant de me faire entendre raison auprès de plusieurs médecins. J'ai vu également le Dr Alimi à Marseille (le meilleur de la région), est ce que tu t'es faite opérée par lui le 6juin ?
Bon courage pour la convalescence post confinement !
Stephlépicurienne
Kikoureur timide

Messagepar audreyom10 » 14 Juin 2020, 23:17

Stephlépicurienne a écrit:Bonjour audreyom10 ,
Merci pour ton partage d'expérience.
Je suis passée par le même chemin que toi niveau examens avant de me faire entendre raison auprès de plusieurs médecins. J'ai vu également le Dr Alimi à Marseille (le meilleur de la région), est ce que tu t'es faite opérée par lui le 6juin ?
Bon courage pour la convalescence post confinement !

Je me suis fait opéré le 8 juin . Une semaine de passé quasi et un petit hématome, d'après l'infirmer tout est normale. Mardi quand il viendra me faire les soins il m'a dit qu'il allait retirer des steri strip. Tout se passe à peu près normale. Mais c'est asser compliqué de ne rien faire du tout.
audreyom10
Kikoureur timide

Messagepar StephlĂ©picurienne » 15 Juin 2020, 09:47

Oui pas évident en effet. C'est Alimi qui vous a opéré ?
Stephlépicurienne
Kikoureur timide

Messagepar StephlĂ©picurienne » 15 Juin 2020, 09:49

Et oui pas évident en effet ! C'est Alimi qui t'a opéré ? C'est allé vite pour avoir la date
Stephlépicurienne
Kikoureur timide

Messagepar philibert69 » 15 Juin 2020, 09:52

Audreyom10 ,continue a nous donner de ton rétablissement, le résultat de ton opération m'intéresse ,merci.
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar audreyom10 » 17 Juin 2020, 20:00

Oui c'est le Professeur Alimi qui m'a opérer.
Les dates je l'ai avait depuis le 3 mars. Je suis à 3h30 de Marseille du coup ils ont essayer de tout caler en une semaine. Rendez vous pour la prise de pression et l'echo-Doppler, l'anesthésie et on a caler toujours le 3 mars l'opération au cas où.
Je ne souffre pas. Et c'est là où c'est compliqué de rester au repos total. J'ai toujours tendance à faire une machine, l'etendre, monter mes escaliers, ce n'est pas bien, je le sais je prend des risques. Je dois me calmer.
audreyom10
Kikoureur timide

Messagepar StephlĂ©picurienne » 22 Juin 2020, 08:35

Génial que ce soit allé si vite, au moins c'est fait il n'y a plus qu'à être patiente ! Moi l'opération était prévue le 23mars avec lui, donc reprogrammée pour octobre.
J'ai une question par rapport à l'anesthésie, tu disais ne pas avoir aimé cette méthode. Il me semblait qu'il faisait des anesthésies générales en principe, qu'est ce qui ne t'a pas plu dans celle-ci ?
Et au niveau des cicatrices il ne fait pas de points et met uniquement des steril streep ?
Merci encore pour ton partage d'expérience !
Stephlépicurienne
Kikoureur timide

Messagepar audreyom10 » 26 Juin 2020, 12:59

Ce qui m'a pas plus c'est d'etre paralysée du bassin jusqu'au pied pendant un long moment, oui ils font l'anethesie générale mais ils te laissent le choix entre les deux méthodes. Pendant le covid , ils préféraient "local" Pour éviter que l'on soit tous mélangé dans une salle.
Si si il y a des points fils resorbable.
Pour le moment, aucun soucis, aucune douleur tout ce passe au top.
Le point sur les cicatrices depuis l'operation du 10 juin, sur les quatres les deux du hauts se soignent vraiment bien et bien. Par contre celles du bas semble un peu boursoufler beaucoup moins jolie.
audreyom10
Kikoureur timide

Messagepar audreyom10 » 26 Juin 2020, 13:02

Cicatrices du 22 juin
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
audreyom10
Kikoureur timide

Messagepar audreyom10 » 26 Juin 2020, 13:04

L'autre jambe
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
audreyom10
Kikoureur timide

Messagepar StephlĂ©picurienne » 04 Juil 2020, 12:10

Wouahou, belles cicatrices !
Merci d'oser nous montrer le résultat, ça permet de voir à quoi on peut s'attendre... Même si différent chez chacun, pour moi j'en aurait 6 (3 à chaque jambes) et il me semble que celle du haut ne sera pas positionnée au même endroit. Mais enfin ça ressemble à ça quoi :)
OK pour l'anesthésie, la sensation doit être particulière en effet et je comprends bien pourquoi ils ont opté pour celle ci !
Je te souhaite du courage pour la suite !
Stephlépicurienne
Kikoureur timide

Messagepar audreyom10 » 08 Juil 2020, 00:06

Visite de contrĂ´le aujourd'hui et bien tout est nikel.
Je peux reprendre doucement 15/20 l'un de vélo ou piscine 3 fois par semaine pour Re muscler
audreyom10
Kikoureur timide

Messagepar philibert69 » 08 Juil 2020, 10:18

Tu n'as pas de séance kine prévue ? Et les douleurs à la marche ?
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar RyukaZ » 08 Juil 2020, 12:33

Bonjour Ă  tous,
Tout d'abord je dois dire que je me suis créé un compte sur ce site uniquement pour faire un retour de mon expérience et partager mes inquiétudes.
Je me suis fait opérer le jeudi 2 juillet 2020 pour un syndrome des loges apparu suite à des efforts cumulés trop importants pendant une période de 2-3 mois qui commença en janvier l'année dernière. Demain ça fera donc une semaine que je me suis fais opérer à l'hôpital Roger Salengro de Lille par le pr Girard. Première complication: un énorme hématome à la jambe gauche suite à l'opération du syndrome, du coup 2eme anesthésie générale pour une deuxième opération afin d'évacuer l'hématome sur la même journée (opération du syndrome à 8h30 et hématome à 18h), j'ai passé une nuit à l'hôpital en observation.
Depuis ma sortie de l'hôpital je ne suis plus capable de marcher du tout, je n'arrive pas redresser mon buste tellement mes jambes sont douloureuses. Pour la jambe gauche la douleur se situe au niveau du drain (suite à l'hématome) et pour la jambe droite, j'ai l'impression que mon muscle se balade dans mon mollet, qu'il n'est plus maintenu en quelque sorte. Je vais faire part de mon inquiétude à l'infirmier qui doit venir aujourd'hui, je vous tiens au courant.
RyukaZ
Kikoureur timide

Messagepar audreyom10 » 10 Juil 2020, 15:39

philibert69 a écrit:Tu n'as pas de séance kine prévue ? Et les douleurs à la marche ?

non aucune séance de kiné de prévue. Ma réducation c'est 15/20 min de vélo et piscine 3 fois par semaine. Je suis animatrice pour les jeunes enfants en faite je marche beaucoup et sans douleur !
audreyom10
Kikoureur timide

Messagepar Coursodon » 14 Juil 2020, 16:45

Bonjour Audrey,

Merci pour ton retour d’expérience et les photos, notamment pour ceux qui se posent des questions :-)

Est-il indiscret de te demander pour combien tu en as eu de ta poche pour l’intervention chirurgicale et l’anesthésie locale (environ).
C’est-à-dire combien d’honoraires non pris en charge par la sécu et la mutuelle.

Merci et bonne convalescence (Dark, très bonne série sur Netflix :-)
Coursodon
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route