Plan d’entrainement Trail 30km

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plan d’entrainement Trail 30km

Messagepar Samcett » 05 Mai 2019, 21:44

Bonjour,
Je m’appelle Sam et je suis d’Ardèche.
Je fais de la course à pied depuis 5 ans, aussi bien sur route qu’en trail. Je cours régulièrement 1 à 3 fois par semaine (environ 10 km par sortie, selon la motivation du jour :wink: ).

Je cherche un plan d’entraînement pour des trails allant jusqu’à 30 km (1000 m+) car j’aimerai bien essayer des trails supérieurs à 15 km (il y a de très jolis trails en Drôme et Ardèche !!!).

J’ai trouvé sur internet différents sites (Kalenji, u-trail, etc.) qui proposent des programmes
Je me tourne vers vous afin d’avoir des retours sur ces programmes et/ou pour savoir où trouver des programmes adaptés à ma demande.

Cordialement.

Sam
Samcett
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 17 Nov 2018, 10:46

Re: Plan d’entrainement Trail 30km

Messagepar PIERRICK_07130 » 05 Mai 2019, 22:24

Après avoir étudié en long et en large des bouquins, des magazines...et comme j'ai quasi 47 ans et que j'aime plôt les longues distances, j'ai retenu qu'il fallait du R.E.P.O.S. j'explique :
Régularité,
Equilibre,
Progressivité,
Organisation,
Satisfaction...

Donc pour préparer les compéts, mais je suis mauvais...j'arrive dans le milieu tableau, au mieux 1er tiers, j'assume moi-même l'établissement de mon calendrier, peut être puis-je le partager en message privé mais ça fait 4 sorties par semaine,
avec du travail sur la vitesse, de 1h à 1h20
du travail sur l'intensité en 'jeu de course' Fartleck de 1h (10.7km et 350 md+) ou 1h20 à la fin (14km/ 500 md+)
du fractionné en montée (j'adore) une même côte 10 fois en progressant en début pdt 1'40 puis au pire 2'30
et une sortie longue le dimanche matin de 20 km/ 1000md+ à 35-40 km/ 2300-2500 md+ dans le Vercors, car j'habite également en Ardèche mais en Vallée du Rhône, en face du magnifique Vercors !
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Plan d’entrainement Trail 30km

Messagepar philibert69 » 06 Mai 2019, 09:52

Je suis adepte des plans kalenji proposé par P. Propage. J'y trouve mon compte, ils sont bien équilibrés, attention tout de même, certaines personnes trouvent ces plans avec trop de volumes.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Plan d’entrainement Trail 30km

Messagepar Biloutte » 06 Mai 2019, 21:43

Je suis aussi les plans Kalenji que j'adapte à mon emploi du temps.
Ces plans sont basés sur la fréquence cardiaque ce qui simplifie leur mise en place.

Je crois que j'avais suivi le plan de Bruno Heubi pour la Saintélyon.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Plan d’entrainement Trail 30km

Messagepar Jo2171 » 07 Mai 2019, 12:03

Biloutte a écrit: Je crois que j'avais suivi le plan de Bruno Heubi pour la Saintélyon.


Et tu y avais trouvé ton compte ?
Jo2171
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 16 Fév 2016, 16:47

Re: Plan d’entrainement Trail 30km

Messagepar Biloutte » 08 Mai 2019, 20:46

Jo2171 a écrit:
Biloutte a écrit: Je crois que j'avais suivi le plan de Bruno Heubi pour la Saintélyon.


Et tu y avais trouvé ton compte ?


Ben oui, je voulais finir et j'ai fini.
Par contre ça ne m'avait pas préparé aux 9 heures de pluie, les ravitos extérieurs les pieds dans 20 cm de boue, etc.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !