Plan d’entrainement Trail 30km

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plan d’entrainement Trail 30km

Messagepar Samcett » 05 Mai 2019, 21:44

Bonjour,
Je m’appelle Sam et je suis d’Ardèche.
Je fais de la course à pied depuis 5 ans, aussi bien sur route qu’en trail. Je cours régulièrement 1 à 3 fois par semaine (environ 10 km par sortie, selon la motivation du jour :wink: ).

Je cherche un plan d’entraînement pour des trails allant jusqu’à 30 km (1000 m+) car j’aimerai bien essayer des trails supérieurs à 15 km (il y a de très jolis trails en Drôme et Ardèche !!!).

J’ai trouvé sur internet différents sites (Kalenji, u-trail, etc.) qui proposent des programmes
Je me tourne vers vous afin d’avoir des retours sur ces programmes et/ou pour savoir où trouver des programmes adaptés à ma demande.

Cordialement.

Sam
Samcett
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 17 Nov 2018, 10:46

Re: Plan d’entrainement Trail 30km

Messagepar PIERRICK_07130 » 05 Mai 2019, 22:24

Après avoir étudié en long et en large des bouquins, des magazines...et comme j'ai quasi 47 ans et que j'aime plôt les longues distances, j'ai retenu qu'il fallait du R.E.P.O.S. j'explique :
Régularité,
Equilibre,
Progressivité,
Organisation,
Satisfaction...

Donc pour préparer les compéts, mais je suis mauvais...j'arrive dans le milieu tableau, au mieux 1er tiers, j'assume moi-même l'établissement de mon calendrier, peut être puis-je le partager en message privé mais ça fait 4 sorties par semaine,
avec du travail sur la vitesse, de 1h à 1h20
du travail sur l'intensité en 'jeu de course' Fartleck de 1h (10.7km et 350 md+) ou 1h20 à la fin (14km/ 500 md+)
du fractionné en montée (j'adore) une même côte 10 fois en progressant en début pdt 1'40 puis au pire 2'30