Course pieds nus

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Course pieds nus

Messagepar Marathonnerre » 19 Juin 2021, 16:14

Je connais quelques adeptes de la course à pied en sandales, selon eux les Lunar sont indestructibles : quatre années de pratique quasiment quotidienne avant que la semelle ne soit percée.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Course pieds nus

Messagepar Antoine_974 » 19 Juin 2021, 17:06

Effectivement ça ressemble aux Panta.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Course pieds nus

Messagepar giloubee » 20 Juin 2021, 10:02

Merci Huralp pour le lien !!

Courant pieds nus je me suis empressé de lire l'extrait. Je retiens la phrase: "beaucoup de gens sous estiment le plaisir à courir pieds nus, et sur estiment les risques à le faire".

C'est exactement cela.
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Course pieds nus

Messagepar huralp » 20 Juin 2021, 13:59

@giloubee, tu cours pieds nus sur route ou chemin ?
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Course pieds nus

Messagepar giloubee » 20 Juin 2021, 14:07

les 2. Je préfère les chemins car moins « échauffant » les pieds sur la longueur. Le pire: le baltazar car ce sont des graviers issus d’un concasseur en gravière et sont donc anguleux.
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Course pieds nus

Messagepar huralp » 20 Juin 2021, 14:13

giloubee a écrit:les 2. Je préfère les chemins car moins « échauffant » les pieds sur la longueur. Le pire: le baltazar car ce sont des graviers issus d’un concasseur en gravière et sont donc anguleux.


Tes sorties sont comprises dans quelle fourchette de distance ?
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Course pieds nus

Messagepar giloubee » 20 Juin 2021, 19:06

huralp a écrit:Tes sorties sont comprises dans quelle fourchette de distance ?


Chaussés ou non mes sorties oscillent entre 8 et 12 km en moyenne. Je ne cours pas encore suffisamment pieds nus pour avoir l’epiderme à toute épreuve, cela représente en gros une sortie par semaine. J’ai tendance à courir moins vite pieds nus, surtout dans les portions en gravier. Mais je prends infiniment plus de plaisir pieds nus. Car même dans des sorties routinières sur des parcours connus et reconnus je me sens bien, vivant et cela ne me dérange pas d’être plus tranquille, alors que chaussé sur ces mêmes parcours, c’est justement la routine et un peu l’ennui.
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Course pieds nus

Messagepar CAPCAP » 20 Juin 2021, 20:08

Si un MODO passe par là, ne pourrait-on pas fusionner ce fil avec celui-ci Courir pieds nus... ?
:wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3580
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Course pieds nus

Messagepar MisterSly » 11 Juil 2021, 08:32

salut tout le monde,

je me présente rapidement, je suis Sly,
j'ai galéré trois ans sur semi-marathon (blessures régulières aux genou et meilleure perf de 1h42).

Puis j'ai lu Barefoot Running Step by Step de Ken Bob Saxton, six mois plus tard je faisais 1h29, puis six mois plus tard 1h26 sur semi-marathon, pieds nus, et je démarrais les ultras en chaussures, en étant définitivement débarrassé de mes blessures (c'était il y a 8 ans !)

Bref, c'est le bouquin qui a sublimé mon expérience de la course à pied.

Il vient de sortir en français !
Ken Bob a couru 79 marathons pieds nus, et explique dans les moindres détails le comment et le pourquoi de la course déchaussée, je recommande vivement !

https://www.thierrysouccar.com/sport/li ... s-nus-6608
MisterSly
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Juil 2021, 08:27

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !