Entraînement au trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Entraînement au trail

Messagepar higher-stronger » 24 Juin 2020, 11:09

Bonjour,
je cours depuis quelques années déjà en loisirs. Je ne cours pas très vite mais j'ai une bonne endurance. Je suis assez intéressée par le trail que j'ai découvert l'été dernier.. Mais avant de se lancer complètement j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils au niveau de la préparation ? S'il y a des exercices que je peux commencer à faire ou des points qu'il faut améliorer avant de se lancer dans un trail...?
higher-stronger
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Juin 2020, 16:54

Re: Entraînement au trail

Messagepar Lécureuil » 24 Juin 2020, 13:39

higher-stronger a écrit:Bonjour,
je cours depuis quelques années déjà en loisirs. Je ne cours pas très vite mais j'ai une bonne endurance. Je suis assez intéressée par le trail que j'ai découvert l'été dernier.. Mais avant de se lancer complètement j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils au niveau de la préparation ? S'il y a des exercices que je peux commencer à faire ou des points qu'il faut améliorer avant de se lancer dans un trail...?


Je crois que j'ai pas mal de conseils à te donner sur ce sujet, et le premier c'est
N'ECOUTE PAS TROP ce que vont te recommander les stakhanovistes de l'entrainement qui trainent ici
:twisted: :lol:
car le trail c'est de l'endurance plus que de la vitesse, voire parfois de la rando :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Entraînement au trail

Messagepar Galaté57 » 24 Juin 2020, 13:50

Pour abonder en ce sens
Le trail c'est avant tout du plaisir

Pour t'améliorer, il faudrait connaître ton niveau, tes objectifs, où tu t'entraines...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Entraînement au trail

Messagepar Vincent15 » 23 Juil 2020, 12:29

Bonjour!
Je suis également intéressé par le trail mais je n'ai pas assez d'endurance pour le faire. J'ai besoin de vos conseils, quels sont les entraînements à suivre pour pratiquer le trail et comment maintenir un temps de respiration plus long?
Dernière édition par Vincent15 le 24 Juil 2020, 10:37, édité 2 fois au total.
Vincent15
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Juil 2020, 11:24

Re: Entraînement au trail

Messagepar coco38 » 23 Juil 2020, 15:17

Vincent15 a écrit:Bonjour!
Je suis également intéressé par le trail mais je n'en ai pas assez endurance pour le faire. J'ai besoin de vos conseils, quels sont les entraînements à suivre pour pratiquer le trail et comment maintenir un temps de respiration plus long?

C'est quoi un "temps de respiration plus long" ? :oops:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Entraînement au trail

Messagepar Mazouth » 23 Juil 2020, 16:04

coco38 a écrit:
Vincent15 a écrit:Bonjour!
Je suis également intéressé par le trail mais je n'en ai pas assez endurance pour le faire. J'ai besoin de vos conseils, quels sont les entraînements à suivre pour pratiquer le trail et comment maintenir un temps de respiration plus long?

C'est quoi un "temps de respiration plus long" ? :oops:

C'est quand le souffle a le temps au lieu du souffle haletant :idea:

Bon sinon je dirais qu'avant de parler d'entrainement trail (terrain +/- accidenté, dénivelé, etc...) il faut déjà travailler la base de l'endurance avec juste de la course à pied (nature ou pas peu importe), des footings qui se rallongent progressivement puis avec des variations d'intensité selon les séances.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Entraînement au trail

Messagepar Vincent15 » 24 Juil 2020, 10:03

Mazouth a écrit:
coco38 a écrit:
Vincent15 a écrit:Bonjour!
Je suis également intéressé par le trail mais je n'en ai pas assez endurance pour le faire. J'ai besoin de vos conseils, quels sont les entraînements à suivre pour pratiquer le trail et comment maintenir un temps de respiration plus long?

C'est quoi un "temps de respiration plus long" ? :oops:

C'est quand le souffle a le temps au lieu du souffle haletant :idea:

Bon sinon je dirais qu'avant de parler d'entrainement trail (terrain +/- accidenté, dénivelé, etc...) il faut déjà travailler la base de l'endurance avec juste de la course à pied (nature ou pas peu importe), des footings qui se rallongent progressivement puis avec des variations d'intensité selon les séances.

Désolé je me suis mal exprimé mais comme le dit Mazouth, je voulais parler de souffle car déjà en natation j'ai du mal à faire les longueurs.
Merci pour les conseils. Et que pensez vous des séances de musculation? Ou bien pas nécessaire pour le trail?
Vincent15
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Juil 2020, 11:24

Re: Entraînement au trail

Messagepar Franch » 24 Juil 2020, 10:17

Sauf circonstance exceptionnelles (on a rarement la tête sous l'eau :mrgreen: ) en trail on peut respirer librement, il suffit d'adapter son rythme a ses capacités.
Concernant la musculation, la tendance actuelle est plutôt en faveur d'entrainement type Hiit qui est parfait en complément de footings et en remplacement de séances d'entrainement spécifique dans les cas ou on a pas plus de 3 sorties par semaine.

La musculation plus classique doit être orientée pour être valable pour de la course, le but étant d'éviter de prendre de la masse
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Entraînement au trail

Messagepar Colargol73 » 27 Juil 2020, 08:57

higher-stronger a écrit:Bonjour,
je cours depuis quelques années déjà en loisirs. Je ne cours pas très vite mais j'ai une bonne endurance. Je suis assez intéressée par le trail que j'ai découvert l'été dernier.. Mais avant de se lancer complètement j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils au niveau de la préparation ? S'il y a des exercices que je peux commencer à faire ou des points qu'il faut améliorer avant de se lancer dans un trail...?

La musculation pure ne sert à rien en trail, le corps s'adapte avec un entrainement cohérent qui est largement suffisant : 3 séances par semaines : 1 en fractionné, 2 en endurance. De la PPG et du renforcement (abdos, fessiers, gainage). On peut ajouter un sport tranquille qu'on aime bien : vélo, natation...
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !