Modérateur: Modos
higher-stronger a écrit:Bonjour,
je cours depuis quelques années déjà en loisirs. Je ne cours pas très vite mais j'ai une bonne endurance. Je suis assez intéressée par le trail que j'ai découvert l'été dernier.. Mais avant de se lancer complètement j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils au niveau de la préparation ? S'il y a des exercices que je peux commencer à faire ou des points qu'il faut améliorer avant de se lancer dans un trail...?
Vincent15 a écrit:Bonjour!
Je suis également intéressé par le trail mais je n'en ai pas assez endurance pour le faire. J'ai besoin de vos conseils, quels sont les entraînements à suivre pour pratiquer le trail et comment maintenir un temps de respiration plus long?
coco38 a écrit:Vincent15 a écrit:Bonjour!
Je suis également intéressé par le trail mais je n'en ai pas assez endurance pour le faire. J'ai besoin de vos conseils, quels sont les entraînements à suivre pour pratiquer le trail et comment maintenir un temps de respiration plus long?
C'est quoi un "temps de respiration plus long" ?
Mazouth a écrit:coco38 a écrit:Vincent15 a écrit:Bonjour!
C'est quoi un "temps de respiration plus long" ?
C'est quand le souffle a le temps au lieu du souffle haletant![]()
Bon sinon je dirais qu'avant de parler d'entrainement trail (terrain +/- accidenté, dénivelé, etc...) il faut déjà travailler la base de l'endurance avec juste de la course à pied (nature ou pas peu importe), des footings qui se rallongent progressivement puis avec des variations d'intensité selon les séances.
higher-stronger a écrit:Bonjour,
je cours depuis quelques années déjà en loisirs. Je ne cours pas très vite mais j'ai une bonne endurance. Je suis assez intéressée par le trail que j'ai découvert l'été dernier.. Mais avant de se lancer complètement j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils au niveau de la préparation ? S'il y a des exercices que je peux commencer à faire ou des points qu'il faut améliorer avant de se lancer dans un trail...?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !