Weekend choc Trace de trail Monts de Guéret

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Weekend choc Trace de trail Monts de Guéret

Messagepar Stebeub » 16 Juil 2020, 09:46

Bonjour à tous,

Dans la suite logique de mon apprentissage trail j’envisage la préparation d’un week-end choc sur l’espace trail des Monts de Gueret. (https://tracedetrail.fr/fr/montsdegueret)
Étant donné que c’est la première fois que je vais me lancer dans ce type d’entraînements j’ai quelques questions qui me trottent dans la tête.

La course que je prépare est le Trail des Colombes (40km, 1300D+), ce qui représente pour moi la plus longue distance/difficulté connue.
J’avais pour idée de cumuler sur ce Weekend plus ou moins la même distançe et dénivelé pour m’y confronter de manière découpée, pensez vous cela suffisant ou dois-je faire plus (ou moins) ?

Ensuite concernant les monts de Gueret, y a t il des Kikoureurs qui connaissent le lieu et qui savent si le terrain peut préparer comme il faut à la course de Carcassonne.

Enfin dernière question, avez vous des bons plans logement proche d’un des lieux de départ des traces, car j’ai checké hôtel/camping/Airbnb, y a pas masse de choix...

Merci d’avance pour vos retours
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 15:32

Re: Weekend choc Trace de trail Monts de Guéret

Messagepar Stebeub » 23 Juil 2020, 13:54

Je remonte le sujet au cas où qqun ayant une expérience sur ce parcours passe par ici, merci par avance.
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 15:32

Re: Weekend choc Trace de trail Monts de Guéret

Messagepar fparchemin » 23 Juil 2020, 16:37

Je crois qu'il faut faire un peu plus (genre +20 %).
Si j'étais toi, je ferai 2 x 25 km, ça ne change pas grand chose. Ou entre 25-30 le premier jour et entre 20-25 le deuxième ou l'inverse.

Ce que je me demande, c'est quel est le délai idéal entre le weekend choix et la compétition.
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: Weekend choc Trace de trail Monts de Guéret

Messagepar Franch » 23 Juil 2020, 17:02

fparchemin a écrit:Ce que je me demande, c'est quel est le délai idéal entre le weekend choix et la compétition.

3 semaines
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1725
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Weekend choc Trace de trail Monts de Guéret

Messagepar peky » 23 Juil 2020, 17:13

Bonjour,

Pour une distance de 40 km je ne pense pas qu'un WE choc soit obligatoire.
Sinon env 4 semaine avant.
Après cela dépend du plan suivi et du nombre de séances/sem.


C'est un peu le même principe que pour une prépa marathon, la sortie la + longue est à 3 semaines.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Weekend choc Trace de trail Monts de Guéret

Messagepar Marmadoc » 23 Juil 2020, 21:07

40 km pour 1300d+, c'est un ratio que tu trouveras dans les monts de Guéret.
Pour ton hébergement, tu peux prendre n'importe quoi à Guéret, c'est pas grand, les départs sont à 10 min en voiture max il me semble. Sinon regarde du côté de l'étang de Courtille, au pied du Maupuy, oùpas mal de circuits passent.
Avatar de l’utilisateur
Marmadoc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 04 Sep 2009, 18:38

Re: Weekend choc Trace de trail Monts de Guéret

Messagepar Stebeub » 24 Juil 2020, 08:02

Merci beaucoup pour vos retours.

J’ai en effet calé ce week-end 4 semaines avant la course c’est ce qui est conseillé.

La distance est courte pour un week-end choc c’est certain, mais l’idée était aussi de découvrir ce type de séances qui deviendront plus courantes quand la distance et le d+ augmenteront.

Merci Marmadoc, je vais creuser vers cet endroit, c’est con a 2 jours prêt les campings étaient encore ouvert ça m’aurait simplifié la vie !
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 15:32

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !