Plans d'entraînement

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plans d'entraînement

Messagepar gabagut » 18 Nov 2021, 17:18

Bonjour à tous,
y en a t il ici qui pourraient me donner des plans d'entraînement sur plusieurs semaines pour préparer un 80kms avec 4000 de d+. Je cherche des bons plans sérieux.
Je me suis renseigné avec des coachs, mais à 60 euros le mois c'est trop cher !!!
Si jamais quelqu'un en fait sur mesure moyennant paiement pas de souci.

Merci pour vos retours.
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Plans d'entraînement

Messagepar Kashmir57 » 18 Nov 2021, 22:55

Bonsoir .Cela dépend quand même de tes objectifs .Finir , finir dans le premier quart ,viser le podium .Cela dépend aussi de ton expérience .Premier trail , nombre d'année de CAP .Ton age , ton passé de sportif ( ou non ) .Il y a pléthore de plan sur le net .ET si c'est juste pour finir/terminer pas trop abimé , pas la peine de payer .
Voila :)
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: Plans d'entraînement

Messagepar grostoto28 » 19 Nov 2021, 00:26

salut
ta santé va mieux ?
tu penses pouvoir attaquer un ultra sans risque ?
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Plans d'entraînement

Messagepar JuCB » 19 Nov 2021, 22:59

J'aimais bien les plans Kalenji assez diversifiés et gratuits.

ils ont changé mais celui que j'avais suivi ressemblais à ça
https://www.kalenji.fr/parcours-en-mont ... s-1#week-8

Le mien avait : des séances de courses comprises entre 30 minutes et 3h30, une randonée sur
toute une journée (10h) ainsi qu'une compétition préparatoire pouvant atteindre 55km si l'objectif
final est supérieur à 80km.

J'ai toujours le PDF si ça intéresse. Suffit de demander en MP
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Plans d'entraînement

Messagepar gabagut » 20 Nov 2021, 07:56

grostoto28 a écrit:salut
ta santé va mieux ?
tu penses pouvoir attaquer un ultra sans risque ?


Bonjour grostoto,
oui bien sûr, j'ai le feu vert, et la motivation.
J'en ai déjà fait par le passé donc je connais, c'est juste que je souhaiterais m'entraîner d'une manière plus structurée.
Merci pour ton message. :D
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Plans d'entraînement

Messagepar gabagut » 20 Nov 2021, 07:57

Kashmir57 a écrit:Bonsoir .Cela dépend quand même de tes objectifs .Finir , finir dans le premier quart ,viser le podium .Cela dépend aussi de ton expérience .Premier trail , nombre d'année de CAP .Ton age , ton passé de sportif ( ou non ) .Il y a pléthore de plan sur le net .ET si c'est juste pour finir/terminer pas trop abimé , pas la peine de payer .
Voila :)


Je connais merci!
Mais je ne vais pas mettre mon CV pour un message d'approche et une première demande, je pense que les lecteurs s'en moquent...
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Plans d'entraînement

Messagepar grostoto28 » 20 Nov 2021, 19:48

La preuve que non.. car une question imprécise donnera forcement une réponse du même acabit...
qui te décevra.

des plans d'entrainements sont différents selon qu'ils sont destiné à des pro qui veulent taper un podium ou un marcheur qui veut finir un trail en flirtant avec les barrières..
il y a des plans avec 30km par semaine et d'autres avec 150....

la progressivité dépend aussi de ton état actuel... (seul moyen de ne pas se blesser).

idem pour le temps (mois) des plans, la aussi il dépend en 1er lieu de la date de ton objectif...

bref, il est impossible de répondre avec précision, si tu n'es pas précis sur tes attentes.

sur campus coach, tu as des plans gratuits.. à toi de voir ce qui te convient... ou si tu veux payer pour avoir mieux.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Plans d'entraînement

Messagepar baz29 » 14 Déc 2021, 15:27

Hello,

Sur les plans d'entrainements, tu as aussi des appli comme Fréquence Running ou RunMotion. Ce sont des abos mensuels / trimestriels / annuels.

Ce sont des applis avec des coachs "algorithmes". Pour le coup j'avais essayé Fréquence Running et j'ai plutôt bien aimé. La je teste RunMotion.

Tu rentres ta course "objectif", tes courses intermédiaires si y'a et ensuite l'appli te fait un plan d'entraînement. A la fin de chaque séance tu importes ta séance sur l'appli. Tu as aussi des conseils nutrition, renfo musculaire etc ...
baz29
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Oct 2021, 07:34

Re: Plans d'entraînement

Messagepar maxime36 » 05 Jan 2022, 13:01

je relance le sujet.
moi aussi je cherche le plan 3/4 sorties pour un 80kms avec 5000d+ (maxi-race).
objectif ... passé sous l'arche avec mes filles.

pour l'instant au feeling j'en suis arrivé à des 50kms avec 2500d+ en 3 sorties/semaine et la stelyon en ajoutant 1 séance 1h de home trainer.

mais là c'est un peu plus sérieux.

j'ai télécharger l'appli runmotion, ça me parait léger, du fartleck chaque semaine mais 1 séance de cote tout les 2semaines....
maxime36
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 31 Jan 2017, 10:39

Re: Plans d'entraînement

Messagepar Lécureuil » 05 Jan 2022, 15:36

Salut
je profite de ce fil pour demander également des conseils :


de mon côté, je cherche un plan d'entrainement pour se motiver a sortir de chez soi et commencer l'entrainement

merci
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5657
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Plans d'entraînement

Messagepar Cheville de Miel » 05 Jan 2022, 15:43

Lécureuil a écrit:Salut
je profite de ce fil pour demander également des conseils :


de mon côté, je cherche un plan d'entrainement pour se motiver a sortir de chez soi et commencer l'entrainement

merci

Contre une modique somme mensuel je te propose de te revendre mon plan d'entrainement ;-)
Une sous location de plan quoi :mrgreen:

@
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Plans d'entraînement

Messagepar NRT421 » 05 Jan 2022, 22:22

Cheville de Miel a écrit:
Lécureuil a écrit:Salut
je profite de ce fil pour demander également des conseils :


de mon côté, je cherche un plan d'entrainement pour se motiver a sortir de chez soi et commencer l'entrainement

merci

Contre une modique somme mensuel je te propose de te revendre mon plan d'entrainement ;-)
Une sous location de plan quoi :mrgreen:

@

Un bon plan ça, bien planplan. Si qqun se rajoute à votre manip, bim le plan à 3.

Arclu peut pas, il est sur un plan postière, et La Poste est rieur.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Plans d'entraînement

Messagepar Gnateur » 29 Jan 2022, 16:35

Je mets ça ici ..
J'etais en pleine prépa de 8semaines pour un trail de 32k le 13 février ..tout allait bien j'allais attaquer la semaine quand Mr covid est venu me dire coucou! :evil:
Du coup ,sur conseils d'un pote medecin j'ai stoppé toute la semaine la course et fait uniquement du gainage-renfo.
Question : semaine prochaine ,je reprends mon plan là où il en était où je reprends comme si ma semaine 6avait été faite ?
Je précise que ç'est mon 1er 32k ..jamais couru plus de 25k..d'ou le plan ,je veux juste finir en étant bien ,je cherche pas la perf' .. :mrgreen:
Gnateur
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Avr 2021, 16:06

Re: Plans d'entraînement

Messagepar huralp » 29 Jan 2022, 19:15

Il y a celui là qui était paru il y a longtemps dans une revue de trail, à la base pour 70km et 3000m de D+, mais qui devrait faire l'affaire.
Les jours 2 et 4 sont facultatifs

Plan entrainements trail 70km 3000 m D+.jpg
Plan entrainements trail 70km 3000 m D+.jpg (755.92 Kio) Consulté 1683 fois
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !