Drop 0

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Drop 0

Messagepar PLANCKE » 05 Fév 2022, 13:05

Bonjour, J'aimerais connaître vos retours sur le drop 0 , Adeptes et convaincus mais aussi les déçus qui sont revenus sur de l'élévation talon .Merci
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Drop 0

Messagepar huralp » 05 Fév 2022, 15:11

En parcourant les 68 pages du poste ci-dessous tu auras réponse à toutes tes questions:
viewtopic.php?f=22&t=38695
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Drop 0

Messagepar PLANCKE » 05 Fév 2022, 15:19

huralp a écrit:En parcourant les 68 pages du poste ci-dessous tu auras réponse à toutes tes questions:
viewtopic.php?f=22&t=38695

Merci pour les infos , mais on ne parle que des différents modèles de la marque Altra
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Drop 0

Messagepar huralp » 05 Fév 2022, 15:42

Le poste parle aussi de la bobologie rencontrée et de la transition.
Pour ma part le drop 0 n'a pas été concluant, retour à des chaussures avec drop, gros soucis de tendinite au poplité, il m'a fallu 6 mois pour m'en débarrasser.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Drop 0

Messagepar PLANCKE » 05 Fév 2022, 15:56

huralp a écrit:Le poste parle aussi de la bobologie rencontrée et de la transition.
Pour ma part le drop 0 n'a pas été concluant, retour à des chaussures avec drop, gros soucis de tendinite au poplité, il m'a fallu 6 mois pour m'en débarrasser.

Merci pour ton retour huralp .
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Drop 0

Messagepar PLANCKE » 06 Fév 2022, 11:24

huralp a écrit:Le poste parle aussi de la bobologie rencontrée et de la transition.
Pour ma part le drop 0 n'a pas été concluant, retour à des chaussures avec drop, gros soucis de tendinite au poplité, il m'a fallu 6 mois pour m'en débarrasser.

C'est la mise en garde de Philippe Propage dur le zéro Drop , perso je tourne en drop 4&5 , je viens d'acheter une paire d'Altra LP5 , histoire de tester ... à suivre !
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Drop 0

Messagepar triattitude74 » 06 Fév 2022, 11:38

Mieux privilégier des drop de 4-5 mm que des drop 0.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Drop 0

Messagepar PLANCKE » 06 Fév 2022, 12:03

triattitude74 a écrit:Mieux privilégier des drop de 4-5 mm que des drop 0.

C'est aussi ma façon de voir mais la curiosité de trottiner une fois de temps en temps en Altra est intéressante
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Drop 0

Messagepar triattitude74 » 06 Fév 2022, 12:13

PLANCKE a écrit:
triattitude74 a écrit:Mieux privilégier des drop de 4-5 mm que des drop 0.

C'est aussi ma façon de voir mais la curiosité de trottiner une fois de temps en temps en Altra est intéressante

A toi de voir l’intérêt d’essayer Altra. Personnellement,je n’ai jamais ressentie un réel bénéfice à courir avec ses chaussures .J’ai eu 3 paires qui ont tenu 300km ( mesh fragile, manque de stabilité, accroche médiocre) .
Le principal reste de trouver la chaussure qui lui convient le mieux.

Bon dimanche
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Drop 0

Messagepar PLANCKE » 06 Fév 2022, 12:56

triattitude74 a écrit:
PLANCKE a écrit:
triattitude74 a écrit:Mieux privilégier des drop de 4-5 mm que des drop 0.

C'est aussi ma façon de voir mais la curiosité de trottiner une fois de temps en temps en Altra est intéressante

A toi de voir l’intérêt d’essayer Altra. Personnellement,je n’ai jamais ressentie un réel bénéfice à courir avec ses chaussures .J’ai eu 3 paires qui ont tenu 300km ( mesh fragile, manque de stabilité, accroche médiocre) .
Le principal reste de trouver la chaussure qui lui convient le mieux.

Bon dimanche

Merci pour ton retour , bon dimanche également
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Drop 0

Messagepar Zr3Ka » 07 Fév 2022, 23:15

Moi j'ai commencé la course à pied avec le drop 0 il y a bientôt 3 ans.
Donc pas eu de problème de transition :)
Pas de blessures non plus à date et je suis monté jusqu'à 120 km avec des altra lone Peak.
Zr3Ka
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Juil 2020, 16:24

Re: Drop 0

Messagepar Sylvain IT » 08 Fév 2022, 12:10

Transition ratée pour ma part...

Achat d'Altra, super confort, super tout... sauf que trèèès rapidement le tissu intérieur sur le talon se troue et je choppe des ampoules, arrêt.

Je ne sais pas si c'est lié au modèle (mauvaise qualité), ou si c'est un problème "logique", parce qu'au niveau des sensations là où je sentais clairement une différence c'était dans le fait que le talon n'était pas "englobé" par la chaussure comme dans mes Asics précédentes... du coup mon talon bougeait et trouait la chaussure, un classique chez moi mais après des centaines de km, pas après des dizaines...

Il peut y avoir des co-variables au souci rencontré, qui n'aient donc rien à voir avec le drop 0, mais bon pour 130 € la paire (alors que j'avais toujours acheté pour la moitié), je ne m'attendais pas à les fusiller aussi rapidement. Déçu.

NB j'ai trop peu couru pour me faire mal, les sensations étaient radicalement différentes et obligeaient bien à courir différemment, le choix de matériel avait une conséquence technique claire (même si mon objectif principal était de libérer les orteils -c'est l'argument d'Altra qui me séduit le plus-).
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Drop 0

Messagepar Cheville de Miel » 08 Fév 2022, 12:16

Petit bémol, tu peux talonner comme un cochon avec du Drop 0 et avoir une pose avant pieds ou médio pieds avec 10 de Drop.
Ce que j'ai retenue en Ultra, c''est tant que la lucidité est là, il faut se forcer à varier la pause de pieds le plus possible, comme varié sa foulée pour éviter les problèmes.
Après je suis passé au Drop 0 direct sans me poser de question et sans problème, mais j'ai une pose de pieds très marqué sur l'avant.
La fréquence est aussi importante. Bref, Le drop 0 ça veut tout dire et rien dire....

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Drop 0

Messagepar PLANCKE » 08 Fév 2022, 13:41

Zr3Ka a écrit:Moi j'ai commencé la course à pied avec le drop 0 il y a bientôt 3 ans.
Donc pas eu de problème de transition :)
Pas de blessures non plus à date et je suis monté jusqu'à 120 km avec des altra lone Peak.

C'est sans doute l'idéal
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Drop 0

Messagepar Franch » 08 Fév 2022, 14:58

Sylvain IT a écrit:Transition ratée pour ma part...

Achat d'Altra, super confort, super tout... sauf que trèèès rapidement le tissu intérieur sur le talon se troue et je choppe des ampoules, arrêt.

Je ne sais pas si c'est lié au modèle (mauvaise qualité), ou si c'est un problème "logique", parce qu'au niveau des sensations là où je sentais clairement une différence c'était dans le fait que le talon n'était pas "englobé" par la chaussure comme dans mes Asics précédentes... du coup mon talon bougeait et trouait la chaussure, un classique chez moi mais après des centaines de km, pas après des dizaines...

Il peut y avoir des co-variables au souci rencontré, qui n'aient donc rien à voir avec le drop 0, mais bon pour 130 € la paire (alors que j'avais toujours acheté pour la moitié), je ne m'attendais pas à les fusiller aussi rapidement. Déçu.

NB j'ai trop peu couru pour me faire mal, les sensations étaient radicalement différentes et obligeaient bien à courir différemment, le choix de matériel avait une conséquence technique claire (même si mon objectif principal était de libérer les orteils -c'est l'argument d'Altra qui me séduit le plus-).

=> laçage heel lock
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Drop 0

Messagepar huralp » 08 Fév 2022, 15:59

Cheville de Miel a écrit:Petit bémol, tu peux talonner comme un cochon avec du Drop 0 et avoir une pose avant pieds ou médio pieds avec 10 de Drop.


C'est exactement mon cas, avec drop 8 / 10 attaque médio pieds et avec mes Altra je passais en attaque talon, d'où sans doute mon problème de tendinite.
Autre chose bizarre, en Drop 0, je bouffais de la chaussette comme jamais, durée de vie hyper réduite de celle-ci :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !