Courir pour le climat ! Chiche ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Courir pour le climat ! Chiche ?

Messagepar CAPCAP » 04 Mars 2022, 20:57

Hé oui, le 12 mars 2022, il y a des marches pour le climat un peu partout en France. https://ensemblepourleclimat.fr/

Et pourquoi pas des courses pour le climat ?
Bien sûr, il est trop tard pour motiver les organisations. Mais individuellement en portant une affichette sur son sac, c'est possible! Ou en groupe en s'inscrivant sur le site dédié?

Y a-t-il des Kikous intéressés ?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3574
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Courir pour le climat ! Chiche ?

Messagepar Twi » 06 Mars 2022, 12:49

Complètement supportif mais en habitant un village de 120 habitants à 20km de la première ville :
- si je vais à la marche la plus proche organisée, ça m'oblige à faire 100km de voiture ... ou 40 de voiture et 60 de train, c'est pas très cohérent
- si je mets une affichette sur mon sac, comme je croise généralement uniquement des vaches, des chevreuils et des lièvres, je suis pas sûr de toucher mon coeur de cible
Je courrai pour le climat dans ma tête on va dire. Comme tous les jours en fait ...
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1219
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !