Protéines pendant effort d'endurance ULTRA

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Protéines pendant effort d'endurance ULTRA

Messagepar pascalpenot » 01 Juil 2008, 13:48

bonjour,
d'actualité diététique assez neuve, je ne parviens pas à recouper d'infos pertinentes (lors de mes recherches internet) sur le réel intérêt de la prise de protéines en Ultra. Aussi je lance le post pour écouter vos avis.

DONC : LA QUESTION

Parmi ceux d'entre vous qui ont le souci de prendre des proteines en effort ULTRA, pourriez vous me dire :

- Quelles protéines (BCAA? complexes de peptides? Carnitine? Tyrosine?etc)?
- Sous quel format (poudre? barre? gel? etc...)?
- Dans quel but (entretien du muscle? énergie? fatigue centrale? etc)?
- A quelle dose (grammes/heure) :

A votre écoute
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

ACM

Messagepar Karllieb » 01 Juil 2008, 15:02

Bonjour,

Je viens de tester une cure d'acides aminés ramifiés avant, pendant et après le Raid du golfe du Morbihan. Il s'agit d'un produit de la marque ACM (poudre en sachets) à commander en pharmacie.

J'ai pris un sachet par jour une semaine avant, un à mi-course, un le lendemain de la course et un encore après. L'objectif étant essentiellement d'éviter les dégats musculaires.

Le bilan ? C'est difficile à quantifier précisément. Il faudrait faire pour cela une études comparative sérieuse. J'ai néanmoins l'impression que les muscles ont bien encaissé. Même pas un début de crampe et, finalement, au vue de la longueur de l'effort, assez peu de courbatures. Ce sont plutôt les tendons et les articulations qui se plaignent.

Pour info, je me suis basé sur l'ouvrage de Denis Riché sur la nutrition du sportif en endurance (à lire et relire).

Bonne recherche.

Karllieb
Avatar de l’utilisateur
Karllieb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Oct 2004, 00:00

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !