Cumulard

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Cumulard

Messagepar laurent f » 21 Juil 2008, 18:51

Je n y avait pas fait attention au premier abord mais voil ce que j ai lu dans le guide du trail d'Endurance du mois d avril. C est signé Denis Riché docteur en Nutrition : (p. 66)
" ... Souvent certains critères de récup sont ignorés, et les athlètes sont incités à reprendre trop tot. C est de l incitation à la surenchère(...) Il y a un refus d entendre son corps" Et surtout ceci "(...) A mon sens, on ne peut faire qu une course de plus de 5 heures par an. Cette vérité est souvent difficile à entendre, quel que soit le niveau de pratique et de performance... "

Qu en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar bruno12 » 21 Juil 2008, 21:24

Il a surement raison... mais m'en fous, si j'ai envie d'en faire une par mois et que j'y prends du plaisir c'est que je ne suis pas si fatigué que ça.

En fait, pour moi le plus dur reste le marathon. Alors je préfère n'en faire qu'un par an maximum. Je récupère beaucoup mieux des courses plus longues.
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 10:14

Messagepar claude 34 » 21 Juil 2008, 21:58

Je pense un peu la même chose, ça me paraît beaucoup quand je vois le palmares de certains.
Je râle d'autant plus que c'est un peu la mécanique qui me limite plus que la récup.
Mais sans même parler de récup ou de mécanique, il y a aussi le temps que prend la préparation des courses et surtout (pour moi) l'attention. Quand je prépare un "gros" truc, je me prends la tête et celle de mon entourage.
Et pour la récup, il me faut deux mois pour revenir au top. Avant, je plafonne et j'avance pas.
Alors il faut trouver l'équilibre à tout ça...
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !