CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS CROSS

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS CROSS

Messagepar thib38 » 13 Sep 2008, 18:56

:D slt, je vais tenter de me qualifier pour le championnat de France de UNSS de cross. Quels exercices me conseillés vous?Merci d'avance.
thib38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:27

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS CROSS

Messagepar agnès78 » 13 Sep 2008, 19:22

LE COUREUR DU 38 a écrit::D slt, je vais tenter de me qualifier pour le championnat de France de UNSS de cross. Quels exercices me conseillés vous?Merci d'avance.


coucou :wink: ... si tu parles côté entrainement, je pense que la question est sensiblement la même que celle que tu as faite ici :wink:

sinon d'un point de vue pratique : il faut faire les championnats : départementaux, régionaux, inter et décrocher sa qualif aux france... voili voilou :wink:


Allez, bons entraînements...
Dernière édition par agnès78 le 13 Sep 2008, 20:27, édité 2 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Baroudeuse » 13 Sep 2008, 20:13

Salut !!!

Si la motivation et la rigueur est au rendez vous..... tu ne peux que t'éclater, prendre du plaisir lors de ces fameux cross... la joie de courir dans la boue et peut être la neige

Souvenir Souvenir.... quand j'étais à l'époque une vrai gazelle.... les superbes ambiances des déplacements vers les championnats nationaux... d'ailleurs si y'en a qui se reconnaissent (représentante Bretonne entre 1997 et 2000....un vrai bonheur...

Bonne chance à toi
Avatar de l’utilisateur
Baroudeuse
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 07 Avr 2005, 00:00

Messagepar thib38 » 14 Sep 2008, 08:53

Pour se qualifier pour le championnat inter quels sont les critères, place, temps?...
thib38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:27

Messagepar agnès78 » 14 Sep 2008, 11:13

LE COUREUR DU 38 a écrit:Pour se qualifier pour le championnat inter quels sont les critères, place, temps?...


Je ne connais pas bien le circuit unss (matthieu thunder pourrit peut être te renseigner car je crois qu'il a fait les cross unss)... si c'est comme pour les cross FFA, le nombre de qualifiés (à la place pas au temps) dépend des régions. Je te conseillerais de te renseigner auprès du responsable de la section athlé de ta région. Il y a des qualifiés équipe et des qualifiés individuels.

Voili, voilou

Bons cross
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar thunder » 14 Sep 2008, 15:38

Cette année je me lance sur le circuit FNSU ;) pas tout à fait la même chose.
Je connais bien une crosswomen qui vient parfois dans le coin :roll:
Marie doit être plus au courant alors demande l'avis de marie 69 :wink:
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar Baroudeuse » 14 Sep 2008, 16:54

Salut !!

Pour que tu es plus de renseignements... il faut que tu te renseignes auprès de ton professeur de sport.... c'est un cross école... donc tu dois t'inscrire par rapport à ton école...

Pour les championnats, il y a district( mais rare je crois maintenant), départemental, Régional et National... pas d'inter région...

Pour les qualif', c'est au nombre de place , il me semble que pour accéder au national, il faut terminer dans les 15 premiers au régional... voir un peu plus car dans les 15, tu as qui sont qualifié par équipes soit les 20-25 premiers grand max....

Je peux d'ailleurs te prévenir que concernant l'UNSS, c'est école publique... donc beaucoup plus de participants par rapport à UGSEL ecole privé...

Je sais pas si j'ai été assez clair ... mais n'hésite pas à poser d'autres questions
Avatar de l’utilisateur
Baroudeuse
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 07 Avr 2005, 00:00

Messagepar Marie69 » 15 Sep 2008, 21:43

Salut !

Je suis effectivement une adepte du cross, en tant qu'athlète et jeune coach !

Pour les spécificités des cross UNSS , il faut en effet demander à ton prof car moi je connais plus particulièrement en UGSEL et FFA. Il me semble que la selection se fait à la place, et il aut savoir qu'il y a de belles cartes à jouer par équipe !

Pour les entrainements, le mieux est de se rapprocher d'un club près de chez toi.. ou peut etre d'une as athlé ou cross dans ton etablissement scolaire !


@+
Marie - impossible is nothing -
Marie69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 10 Mai 2007, 21:30

Messagepar rodo26 » 16 Sep 2008, 10:16

Salut

Bonne chance pour ta qualification au "France", une bonne expérience à vivre.
J'ai vécu ça en Athlétisme (triple-saut, 250 m haie et relais 4 x 80 m - en minimes) en 19...., il y a longtemps.
Avatar de l’utilisateur
rodo26
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 19 Oct 2005, 14:27

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !