Problème de transfert de parcours sur le 310XT???

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Problème de transfert de parcours sur le 310XT???

Messagepar endymion1 » 29 Sep 2009, 00:54

Bonjour,

J'utilise beaucoup les capacités de navigation de ce type de gps (j'avais un 305 avant): je crée donc des parcours sur des sites à la googleMap; je les convertis en format crs pour les importer dans trainingCenter; à partir de là, j'exporte les courses vers le gps.

Avec le 305 ça marchait à peu près correctement (quelques corruptions de parcours parfois quand même).

Avec le 310Xt, j'ai l'impression que la fonctionnalité ne marche carrément pas ou alors mon gps a un vrai souci (je suis sur le point de téléphoner à Garmin pour savoir s'il faut le passer en SAV). Voici les symptômes:
* le garmin Ant met beaucoup de temps à télécharger les parcours vers le gps (moins de 20 bien sûr), eten général me fait aussi de nombreuses erreurs. J'ai parfois l'impression que c'est une boucle sans fin...
* parfois, je finis quand même à avoir le message "Reussi" mais je n'ai pas forcément les parcours sélectionnés. ou alors, il m'en manque une grande partie. Et surtout, le logiciel veut toujours continuer à essayer de télécharger dessus.
* Actuellement, quand j'ai sélectionné un parcours et je clique sur "effectuer la trace", on dirait que ça fait "disjoncter" le gps. Il s'éteint quasiment immédiatement... Et si j'essaie de le rallumer, il afficher juste le logo Garmin et finit par s'éteindre. La seule manière que je connaisse pour le "récupérer" consiste à refaire un "master reset". Donc on perd tous ses réglages, préférences etc... ça devient assez pénible car je me retrouve comme un idiot sans parcours, alors que j'ai prévu de l'utiliser pour guider des amis.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a le même souci que moi... Et surtout, j'aimerais bien que quelqu'un me dise si le transfert de parcours SUR le gps fonctionne effectivement pour lui. S'il y a des choses particulières à savoir, merci de me le dire...

Je précise que j'aid éjà contacté la hotline de garminfrance: ils m'ont avoyé une préocédure que k'appliquée à la lettre (notamment la mise à jour du gps en 2.60), mais ça n'a rien changé...
Je suis extrêmement déçu par ce gps, pour être très clair...
Merci de vos réponses...
Cordialement
Thierry
Dernière édition par endymion1 le 30 Sep 2009, 23:03, édité 1 fois au total.
endymion1
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Sep 2009, 00:37

Messagepar Marcus61 » 29 Sep 2009, 11:48

Bonjour, je n'utilise pas Goggle mais Openrunner et ça marche très bien !
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 22:23

Messagepar LudoH » 29 Sep 2009, 11:51

Salut

Va peut etre voir (ou poster) la:

http://forums.garmin.com/forumdisplay.php?f=31

il y a un post sur le probleme de telechargement justement, entre autres sur MAC

(je n ai jamais pousse de parcours sur mon GPS, seulement telecharge vers l'ordinateur et ca a toujours marche!)

--
Ludo (en attente d'un remplacement de la ceinture cardio pour son 310XT)
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 08:51

Messagepar sonicronan » 29 Sep 2009, 12:04

Bonjour,

As tu essayé avec Sporttracks ?
Ca marche très bien pour le 305.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 11:26

Messagepar endymion1 » 30 Sep 2009, 00:55

Bonjour,

Le problème de connection est dans le sens PC vers GPS, pour le transfert des courses.
Par contre, le transfert GPS vers PC (trainingCenter, garminConnect) fonctionne depuis le départ.
Pour Sportracks, je n'ai pas rééssayé avec ce gps;j'imagine que c'est OK mais de toute façon, ça reste de la collecte de données depuis le gps.
J'ai téléphoné chez Garmin aujourd'hui; ils m'ont dit que le dernier driver garmin Ant avait un souci...
endymion1
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Sep 2009, 00:37

Messagepar Grizzlyski » 30 Sep 2009, 06:38

Je confirme ce problème dans le sens PC -> GPS sur Sportracks. Je n'ai jamais réussi à le faire.
Pour l'UTMB, j'ai essayé d'aller sur le stand Garmin mais là aussi il avait des soucis.

Il parait que ça marche avec garmin Connect mais pas encore essayé.
Encore un jongieulan kikourt
Grizzlyski
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 05 Juil 2007, 13:40

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !