AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la montre

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar crocodile » 29 Nov 2014, 12:47

baltique a écrit:. Quel bordel pour programmer une simple séance de fractionné 30x30!!!
.

Hello, il existe plein d'application pour faire cela, il suffit d'en choisir une et de l'intégrer à la montre. C'est assez simple.

par exemple : http://www.movescount.com/fr/apps/app10013938-VMA_3030
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar SiRoB1 » 29 Nov 2014, 15:27

pouto a écrit:
nonosuunto a écrit:Merco Pouto,
Si c'est le cas pas de solution évidente pour moi car la variable suunto_intervall n'existe pas dans le manuel de programmation...
Je ne sais pas comment faire. :cry:
Finalement il est impossible de créer une séance de fractionné automatiquement sans appuyer sur la touche "LAP" si on veut les stats au cours de la séance ? Ce qui est curieux c'est qu'une fois l’exercice terminé à partir du journal on peut consulter tour par tour les stats de l'exercice. C'est donc que ces valeurs sont stockées quelque part mais je ne sais pas comment les appeler pour affichage.

En effet dans les APPS, il n'y a pas moyen de "générer" des tours.
Les compteur d'intervalle va générer une séance qui contient des intervalles.
Tu peux considérer cela comme une sorte de lap particulière. Ceux-ci sont différents des laps que tu peux avoir en appuyant sur la touche "LAP".
Tu pourras faire le test lors d'une prochaine séance où tu utiliseras le compteur d'intervalles: appuie sur la touche "LAP" n'importe quand dans la séance: une fois sur movescount, tu auras la possibilité de différencier les intervalles des laps dans le résumé en bas.

Et en effet, dans les APPS, SUUNTO_LAP_XXX correspondent aux laps, et pas aux intervalles, ce qui est plutôt dommage.
Si tu veux les stats du tour précédent en cours de séance, il ne te reste qu'à appuyer sur lap...dommage que ce type de métrique ne soit pas dans les choix d'affichage standard.

Il faut faire une approche différente en réussissant à trouver une combinaison de variables qui permettent de détecter un tour du compteur d'intervalle.
Ensuite il ne restera qu'à calculer les valeurs que l'on souhaite en cumulant les données entre chaque intervalle impair à priori, car l'intervalle bas ne nous intéresse pas.
On peut même imaginer un récapitulatif des intervalles une fois sur pause, le tout est de savoir ce qu'on souhaite faire exactement. ;)

Je tente de trouver le fameux Graal, à moins que l'un d'entre vous sache déjà quelle combinaison de variables utiliser.

P.S.: j'ai fait un rapide test et je n'ai pas trouvé de variables accessibles qui évoluent en fonction du compteur d'intervalles. Donc éventuellement faire une demande au support de Suunto pour rendre SUUNTO_INTERVAL_LAP accessible...
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar nonosuunto » 29 Nov 2014, 17:18

Merci SiRoB1 pour ta réponse, je vais soumettre la question au support suunto, ou alors leur demander de rendre disponible la variable Lap dans les APPS, c'est au choix.
le tout c'est qu'ils soient réactifs.

A suivre....
nonosuunto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 25 Nov 2014, 20:13

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar nonosuunto » 29 Nov 2014, 17:36

Voilà la copie du message envoyé àau support SUUNTO :

Bonjour,

Étant passé d'une montre garmin à une montre Suunto je souhaiterai retrouver quelques fonctionnalités de base pour l'entraînement par intervalle style 30/30.
En ce moment j'ai le problème suivant :
- Soit j'utilise des apps qui font bipper la montre mais dans lesquelles les tours n'apparaissent pas car il n'est pas possible de déclencher un LAP automatiquement il faut enfoncer manuellement le bouton LAP de la montre et c'est très pènible sur du fractionné court.
- Soit j'utilise le compteur d’intervalles programmé sous movescount mais je ne parviens pas à avoir de récapitulatif lors d'un changement d'intervalle en cours d'exercice des caractéristiques de l'intervalle précédent. En effet un intervalle est différent d'un tour et il n' y a pas de variable SUUNTO_INTERVAL_LAP accessible... juste SUUNTO_LAP_SPD_PREV mais le compteur d'intervalle ne déclenche pas de Laps...

En résumé pouvez vous donner une solution pour que lors d'une séance de fractionné, les tours se déclenchent automatiquement dans les APPS ( on utilisera alors les variables SUUNTO__LAP_PREV) ou bien rendre possible la consultation des statistiques sur un intervalle passé lorsqu’on vient de passer au suivant (compteur d'intervalle activé) en plein exercice (ces stats ne sont actuellement accessibles que dans le journal quand l'exercice est fini).

Merci pour votre réponse.

Cordialement
nonosuunto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 25 Nov 2014, 20:13

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar BigPat » 29 Nov 2014, 18:09

Tu aurais du leur envoyer en anglais (ou te le faire traduire), en français ils risquent de décrocher au bout de 2 lignes.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4056
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar Pirelli » 29 Nov 2014, 20:56

crocodile a écrit:
baltique a écrit:. Quel bordel pour programmer une simple séance de fractionné 30x30!!!
.

Hello, il existe plein d'application pour faire cela, il suffit d'en choisir une et de l'intégrer à la montre. C'est assez simple.

par exemple : http://www.movescount.com/fr/apps/app10013938-VMA_3030


C'est exactement ce que j'ai fait. Mais ç donne rien quand le lance l'exercice avec l'appli. Je vais chercher.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar Rem » 29 Nov 2014, 21:38

Pour du 30/30 ou n x 1000m c'est peut-être mieux d'utiliser le compteur d'intervalle movescount http://www.wanarun.net/blog/faire-du-fractionne-avec-la-suunto-ambit-2-via-movescount-30586.html
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1819
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar SiRoB1 » 02 Déc 2014, 15:34

nonosuunto a écrit:Merci SiRoB1 pour ta réponse, je vais soumettre la question au support suunto, ou alors leur demander de rendre disponible la variable Lap dans les APPS, c'est au choix.
le tout c'est qu'ils soient réactifs.

A suivre....

En attendant une éventuelle réponse, si le but est de faire du 30x30 ou tout autre série avec des temps inférieurs à 30s, je pense qu'on peut bricoler une application qui devrait faire l'affaire.

Le tout est de trouver l'extrémum de la vitesse moyenne sur l'état haut.

Par exemple sur un état haut de 30s, on cherche le max de la vitesse moyenne sur 30s.
Sur les 30s d'effort, la vitesse sera supérieur à celle de l'état bas, on a SUUNTO_SPEED_DIFF[30] positif tout au long de cette effort.
A l'issue de ces 30s la vitesse diminue et dans le même temps on était en phase d'accélération 30s auparavant, SUUNTO_SPEED_DIFF[30] devient négatif.
On a maintenant nos deux déclencheurs pour connaitre à peu près l'instant des changements d'intervalle.
Voici la traduction en code pour un 30x20:
Code: Tout sélectionner
if (SUUNTO_SPEED_AVG[30] > MAXAVGSPD) { /* changer la valeur 30 par la duree de l'etat haut */
  /* on cherche la vitesse moyenne max sur 30s */
  MAXAVGSPD = SUUNTO_SPEED_AVG[30]; /* changer la valeur 30 par la duree de l'etat haut */
}
if (MAXAVGSPD < 65535) {
  /* on est en phase etat haut */
  if (SUUNTO_SPEED_DIFF[30] < 0) { /* changer la valeur 30 par la duree de l'etat haut */
    /* detection du passage etat haut vers etat bas */
    RESULT = MAXAVGSPD;
    MAXAVGSPD = 65535;
  }
}
 else if (SUUNTO_SPEED_DIFF[20] > 0) { /* changer la valeur 20 par la duree de l'etat bas */
  /* detection du passage etat bas vers etat haut */
  MAXAVGSPD = 0;
}
 

On ne retrouvera pas les mêmes données sur movecount car on gomme le temps de réaction.
J'avoue que je ne sais pas du tout ce que cela va donner en terme de justesse.
Voilà si quelqu’un veut tester...

P.S.: si on veut pourvoir faire des séries sur des temps plus long, il faudra ajouter beaucoup de code.

EDIT: l'utilisation de SUUNTO_CADENCE_DIFF[30] pourrait être plus intéressante en terme de réactivité. A tester...
Dernière édition par SiRoB1 le 05 Déc 2014, 23:29, édité 2 fois au total.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Suunto ambit2R

Messagepar Adhitya » 03 Déc 2014, 05:54

Bonjour, Je possède une suunto ambit2R et ce matin ma montre était éteint, en la reliant a mon PC il s’affiche a l’écran « connect to moveslink » la synchronisation ce fait bien, je débranche le câble, mais elle s’éteint de nouveau. Je n’arrive pas a l’allumer, quequ’un pourrait me dire comment faire svp ? merci d’avance.
Adhitya
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Déc 2014, 05:51

Re: Suunto ambit2R

Messagepar Mitch91 » 03 Déc 2014, 10:42

Salut
J'ai eu un problème similaire avec ma Ambit 2, 1 mois après l'achat (il y a 1 an).
Tout semblait fonctionner, on entendait les bips des touches, mais écran éteint.
J'ai du faire un SAV Suunto qui a directement changé l'unité centrale de la montre.
SAV tres efficace avec prise en charge UPS, etc

A+

Mitch
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar nonosuunto » 03 Déc 2014, 14:56

SiRoB1 a écrit:
nonosuunto a écrit:Merci SiRoB1 pour ta réponse, je vais soumettre la question au support suunto, ou alors leur demander de rendre disponible la variable Lap dans les APPS, c'est au choix.
le tout c'est qu'ils soient réactifs.

A suivre....

En attendant une éventuelle réponse, si le but est de faire du 30x30 ou tout autre série avec des temps inférieurs à 30s, je pense qu'on peut bricoler une application qui devrait faire l'affaire.

Le tout est de trouver l'extrémum de la vitesse moyenne sur l'état haut.



Je recopie le code mais je n'ai pas la possibilité immédiate de tester mon dernier 30/30 datant d'hier et ensuite plus trop d'entraînement pour cause d'une course dimanche.

Merci pour ces idées, je tiens au courant des avancées.
nonosuunto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 25 Nov 2014, 20:13

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar SiRoB1 » 03 Déc 2014, 19:21

nonosuunto a écrit:Je recopie le code mais je n'ai pas la possibilité immédiate de tester mon dernier 30/30 datant d'hier et ensuite plus trop d'entraînement pour cause d'une course dimanche.

Merci pour ces idées, je tiens au courant des avancées.

Par contre ne pas oublier de faire correspondre les durées état haut et état bas dans le code.
J'ai volontairement pris un exemple asymétrique pour bien montrer les valeurs à changer.

Je vais éditer mon post pour le mettre en clair dans le code.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar nonosuunto » 03 Déc 2014, 19:50

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai mis les valeurs 20" et 15" pour un test rapide. Le compteur d'intervalle était sur 20" et 15" aussi.
J'ai créé la variable MAXAVGSPD
Je suis sorti 5 min dans le froid et j'ai fait 6 intervalles de 20"/15"
A première vue c'est encourageant mais l'info sur la moyenne n'est donné que pendant un bref instant pendant l'intervalle bas (environ 1s) donc n'est pas bien lisible.
Sinon la valeur de vitesse moyenne pendant les 20"hautes est cohérente avec mon effort.
Sinon j'ai plusieurs questions:A quoi correspond la valeur 65535.
Pour des durées plus longues tu dis qu'il faut coder plus car apparemment on ne peut pas faire de moyennes plus longues que sur 30 s...là je ne vois pas trop comment faire.

Sinon une question plus fondamentale :Sur quel langage est basé ce langage Suunto ? C, C++, python ?
J'ai trouvé un fichier de présentation powerpoint fait par un membre du forum mais j'ai du mal à trouver un recueil sur les règles de code à respecter (les accolades etc...)

Pour l'APPS qui nous intéresse pour un test ultérieur plus efficace il faudrait rallonger la durée d'affichage et moi je débute et je ne sais pas trop faire. :oops:

Merci pour tout
nonosuunto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 25 Nov 2014, 20:13

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar SiRoB1 » 03 Déc 2014, 22:29

nonosuunto a écrit:J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai mis les valeurs 20" et 15" pour un test rapide. Le compteur d'intervalle était sur 20" et 15" aussi.
J'ai créé la variable MAXAVGSPD
Je suis sorti 5 min dans le froid et j'ai fait 6 intervalles de 20"/15"
A première vue c'est encourageant mais l'info sur la moyenne n'est donné que pendant un bref instant pendant l'intervalle bas (environ 1s) donc n'est pas bien lisible.
Sinon la valeur de vitesse moyenne pendant les 20"hautes est cohérente avec mon effort.

De cette manière tu auras la valeur en permanence, ça fait un petit moment que j'ai pas codé sur la montre peut être qu'avec le compteur d'intervalle le comportement est différent (on a pas de rémanence des valeurs):
Code: Tout sélectionner
if (SUUNTO_SPEED_AVG[30] > MAXAVGSPD) { /* changer la valeur 30 par la duree de l'etat haut */
  /* on cherche la vitesse moyenne max sur 30s */
  MAXAVGSPD = SUUNTO_SPEED_AVG[30]; /* changer la valeur 30 par la duree de l'etat haut */
}
if (MAXAVGSPD < 65535) {
  /* on est en phase etat haut */
  if (SUUNTO_SPEED_DIFF[30] < 0) { /* changer la valeur 30 par la duree de l'etat haut */
    /* detection du passage etat haut vers etat bas */
    DISPVALUE = MAXAVGSPD;
    MAXAVGSPD = 65535;
  }
}
 else if (SUUNTO_SPEED_DIFF[20] > 0) { /* changer la valeur 20 par la duree de l'etat bas */
  /* detection du passage etat bas vers etat haut */
  MAXAVGSPD = 0;
}
 
RESULT 
= DISPVALUE; 

nonosuunto a écrit:Sinon j'ai plusieurs questions:A quoi correspond la valeur 65535.

C'est une valeur arbitraire, qui permet simplement de savoir si on est en état haut ou état bas on et à la fois donne la valeur de sortie que l'on recherche (économie d'une variable).

nonosuunto a écrit:Pour des durées plus longues tu dis qu'il faut coder plus car apparemment on ne peut pas faire de moyennes plus longues que sur 30 s...là je ne vois pas trop comment faire.

Tu peux trouver le principe en faisant une recherche sur "avg spd" dans l'appzone.
En gros, on fait une approximation en combinant les portions qui ont la moyenne la plus proche comme on ne peut pas conserver un historique sur trop important.

nonosuunto a écrit:Sinon une question plus fondamentale :Sur quel langage est basé ce langage Suunto ? C, C++, python ?
J'ai trouvé un fichier de présentation powerpoint fait par un membre du forum mais j'ai du mal à trouver un recueil sur les règles de code à respecter (les accolades etc...)

Il me semble que les bases sont présentes dans le "Suunto Apps developer manual (PDF)" disponible juste en dessous du logo d'une application que l'on créé.
Après la syntaxe est plutôt standard.
Dernière édition par SiRoB1 le 05 Déc 2014, 23:29, édité 2 fois au total.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar nonosuunto » 03 Déc 2014, 23:51

OK je commence à comprendre, j'ai bien lu le manuel et j'ai pigé la syntaxe.
Pour étendre l'apps sur plus de 30 secondes je vais prendre le temps de m'inspirer d'autres APPS comme celle que tu as fait sur la vitesse verticale. Mais c'est difficile.

Je reteste plus tard pour voir si le résultat reste affiché en permanence grâce à l'introduction de la nouvelle variable DISPVALUE.

A la dernière ligne de ton code le RETURN est un RESULT non ?

Merci pour ton aide.
nonosuunto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 25 Nov 2014, 20:13

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar SiRoB1 » 04 Déc 2014, 04:31

nonosuunto a écrit:OK je commence à comprendre, j'ai bien lu le manuel et j'ai pigé la syntaxe.
Pour étendre l'apps sur plus de 30 secondes je vais prendre le temps de m'inspirer d'autres APPS comme celle que tu as fait sur la vitesse verticale. Mais c'est difficile.

L'application pour la vitesse vertical est certes basé sur le temps, mais elle ne conviendra pas. L’approximation se fait sur les plus faibles écarts qui séparent les échantillons de variation d'altitude.

Par contre le système d'approximation dans l'app "1km avg spd" gomme les plus faibles variations entre les échantillons en premier.
L'utilisation du code "1km avg spd" sera beaucoup plus simple à mon avis mais il faudra inverser les variables distances (d) et temps (t) pour avoir une période d'échantillonnage basé sur le temps.
Au pire si tu me dis exactement ce que tu veux faire j'adapterai le code pour le transformer en "1min avg spd" car il est plutôt indigeste. :wink:

Il faudra aussi trouver un système différent pour les déclencheurs.

nonosuunto a écrit:A la dernière ligne de ton code le RETURN est un RESULT non ?

Oui ! :shock:
Corrigé.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar nonosuunto » 05 Déc 2014, 16:37

Bonjour,

J'ai voulu ce matin rentrer le code dans l'APPs our tester la persistance de l'affichage mais le compilateur me renvoie le message d'erreur suivant :
Le code contient des caractères non pris en charge.


Je ne trouve pas la faute...

Sinon pour des durées plus longues je ne pense pas utile de programmer un code lourd comme tu le proposes; passer 1min on peut utiliser les APPS classique et déclencher un tour manuellement, à ce moment l'application "infodernier tour" fonctionne très bien.
J'espère quand même que dans une prochaine mise à jour suunto va permettre de programmer un changement de Lap automatiquement dans les APPS.

En résumé je suis intéressé par ton programme pour des 30/30 en utilisant le compteur d'intervalle intégré, mais je n 'arrive pas à trouver la broutille qui bloque la compilation.
nonosuunto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 25 Nov 2014, 20:13

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar Cedric09 » 05 Déc 2014, 18:13

nonosuunto a écrit:Bonjour,

J'ai voulu ce matin rentrer le code dans l'APPs our tester la persistance de l'affichage mais le compilateur me renvoie le message d'erreur suivant :
Le code contient des caractères non pris en charge.


Je ne trouve pas la faute...

Faut utiliser la bonne vielle méthode de la mise en commentaire :wink:
Tu commentes certaines parties de ton code et petit à petit tu vas tomber sur ton erreur.

Méthode archaïque mais qui m'a sauvé plus d'une fois de la démence :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar Riedid74 » 05 Déc 2014, 20:34

Bonsoir
Probablement un caractère accentué ou spécial

Même s'il s'agit d'un commentaire
Riedid74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:33

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar nonosuunto » 05 Déc 2014, 22:44

Riedid74 a écrit:Bonsoir
Probablement un caractère accentué ou spécial

Même s'il s'agit d'un commentaire



Merci c'était le cas je ne pensais pas que même les commentaires comptaient. Il y a un accent sur "état" à supprimer.
nonosuunto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 25 Nov 2014, 20:13

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar SiRoB1 » 05 Déc 2014, 23:40

nonosuunto a écrit:Merci c'était le cas je ne pensais pas que même les commentaires comptaient. Il y a un accent sur "état" à supprimer.

Je pensais tous les avoir éradiqué. :mrgreen:
J'ai corrigé le commentaire dans le code.
Merci à Cedric09 et Riedid74. On sent le vécu, c'est vrai que dès qu'il y a une erreur quelque part c'est frustrant de ne pas la trouver.

Sinon oui entièrement raison pour des temps plus long autant le faire manuellement. Ouf... :D
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar nonosuunto » 11 Déc 2014, 20:38

Bonsoir,

Voilà la réponse à ma demande pour avoir la possibilité de programmer des tours sans appuyer sur "lap" dans les APPS.
C'est décevant !!

Nous vous remercions d'avoir contacté Suunto Service Clients.

Nous sommes désolés de cet inconvénient.

Nous ne pouvons pas offrir de support sur la programmation des Apps. Uniquement sur l’utilisation de la montre et des services Suunto.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Nous aimerions connaître vos impressions sur notre Support Client. Nous vous serions très reconnaissants si vous pourriez répondre à un court sondage sur la qualité de notre Support Client. Il ne vous prendra que 2 minutes.
nonosuunto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 25 Nov 2014, 20:13

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar BigPat » 11 Déc 2014, 21:43

Tu n'as qu’à répondre a répondre au questionnaire :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4056
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar nonosuunto » 11 Déc 2014, 22:36

J'ai évidemment répondu...
nonosuunto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 25 Nov 2014, 20:13

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar SiRoB1 » 13 Fév 2015, 19:07

Pour ceux qui seraient intéressé par l'affichage du pourcentage d'une pente.
Il y a déjà beaucoup de solution proposée, par contre celle-ci tente de calculer le pourcentage même pour des vitesses horizontales faibles.
Je l'ai testé en voiture et en vélo, il manque le test à pied dans de grosse pente. :)
En principe le résultat n'est jamais surestimé ce qui permet d'avoir un graphique cohérent. La pente est calculée sur une distance variable en fonction des conditions afin d'obtenir une marge d'erreur de 10%. Cette distance est affichée à gauche du pourcentage et son unité à droite.
Par exemple:
- on monte de 16m sur 360m, on aura: 3 4.4 % h
- on monte de 26m sur 80m, on aura: 8 16.3 %da
k (kilomètre), h (hectomètre), da (décamètre)

AccurateGrade.png
AccurateGrade.png (101.04 Kio) Consulté 2460 fois


Bon move à tous.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar cedricmtpl » 13 Fév 2015, 19:33

Je te testerai ça à moins de 5km/h dans une pente à plus de 30%.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar cedricmtpl » 15 Fév 2015, 16:22

cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar SiRoB1 » 15 Fév 2015, 20:23

Outch! Tu as mis le turbo. :)
L'appli semble fonctionner comme il faut, elle est réglée sur 10% d'erreur ce qui semble se confirmer en comparant la monté et la descente.

On verra sur des vitesses lentes sans courir si le résultat est aussi correct.
En principe cette application devrait convenir à tout type de move.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar nonosuunto » 19 Fév 2015, 14:16

Bonjour,

Les résultats donnés par cette appli me conviennent mieux que toutes les autres testées jusque là.
j'ai mis la montrer à dure épreuve en faisant du fractionné en côte avec montée suivie d'un demi tour puis descente puis demi tour etc...
La côte où je m'entraîne fait entre 7 et 9 %.
A part un ou deux petit pic suivant les demis tours, le résultat est probant.
http://www.movescount.com/fr/moves/move53264053

Appli adoptée !
nonosuunto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 25 Nov 2014, 20:13

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar cedricmtpl » 19 Fév 2015, 14:24

SiRoB1 a écrit:Outch! Tu as mis le turbo. :)
L'appli semble fonctionner comme il faut, elle est réglée sur 10% d'erreur ce qui semble se confirmer en comparant la monté et la descente.

On verra sur des vitesses lentes sans courir si le résultat est aussi correct.
En principe cette application devrait convenir à tout type de move.



Ce qui serait pas mal, ce serait que ça reparte à zéro quand on fait "lap", pour avoir la pente moyenne d'une section donnée.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar nonosuunto » 19 Fév 2015, 16:25

Justement dans mon activité j'appuyais sur Lap à chaque changement de séquence, avant d'amorcer une monté ou une descente dans mon fractio.
nonosuunto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 25 Nov 2014, 20:13

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar julien73 » 19 Fév 2015, 19:26

Bonjour à tous,

J'ai suivi la discussion depuis le début et j'utilise ces apps avec plaisir et satisfaction grâce à vous. Merci encore.

Mais aujourd'hui je me demande si on peut pas aller plus loin. Car on est capable de calculer avec une assez bonne précision la pente , la vitesse verticale sur une montée. Ne serait-il pas possible de convertir tout ça en puissance ?

Sportivement,
Julien
julien73
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 26 Mars 2013, 11:37

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar SiRoB1 » 20 Fév 2015, 10:08

nonosuunto a écrit:La côte où je m'entraîne fait entre 7 et 9 %.
A part un ou deux petit pic suivant les demis tours, le résultat est probant.

Peut être dû au foutu fused alti dans certain cas. Je n'ai pas mis de filtre pour rendre l'appli compatible avec l'Alti-GPS.
En tout cas merci pour ce retour je ne pensais pas que ça marcherait relativement bien en faisant des allez retour. L'application a de toute façon besoin d'au moins 10m de dénivelé pour atteindre une valeur sûr.

cedricmtpl a écrit:Ce qui serait pas mal, ce serait que ça reparte à zéro quand on fait "lap", pour avoir la pente moyenne d'une section donnée.

Il faut simplement fixer les valeurs DISTxx à DIST1 et DENIVxx à DENIV.
Pour le déclencheur, il faut utiliser (SUUNTO_MANUAL_LAP_DURATION <= SUUNTO_LAP_DURATION_PREV) par exemple.
Si la partie distance indiqué à droite et à gauche n'est pas nécessaire on peut y indiquer la pente moyenne sur un LAP manuel (voir alterner les deux).
Ce qui permet de conserver une valeur cohérente sur le graph movescount.
julien73 a écrit:Mais aujourd'hui je me demande si on peut pas aller plus loin. Car on est capable de calculer avec une assez bonne précision la pente , la vitesse verticale sur une montée. Ne serait-il pas possible de convertir tout ça en puissance ?

On le fait pour un vélo assez facilement, par contre pour un coureur c'est beaucoup moins évident d'estimer la puissance.
Mais le problème majeur vient du fait qu'on est incapable de synchroniser la vitesse et la vitesse verticale, on ne peut donc avoir qu'une moyenne sur des temps long (minutes).
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar olneos » 27 Fév 2015, 08:33

bonjour et merci pour toutes ces informations.
Il y a une chose que je ne vois pas comment faire avec l'Ambit 1 : programmer des temps de passage.
C'est à dire que j'aimerais que celle ci m'indique par exemple qu'au km 9 je devrais être à 45 minutes, au km 15 à 1 heure de course ... avec facultativement un écart entre le temps réalisé et le programmé.
Je pense que ça peut être utile lors de longues sorties afin de savoir si on est dans le tempo (ou trop lent ou trop rapide) et puis comme je n'ai pas une mémoire phénoménale ça m'aiderait bien.
Merci d'avance.
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar SiRoB1 » 27 Fév 2015, 09:22

Je pense que le plus souple c'est l'utilisation de viewtopic.php?f=22&t=29509&start=200#p701651
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar olneos » 27 Fév 2015, 10:19

SiRoB1 a écrit:Je pense que le plus souple c'est l'utilisation de viewtopic.php?f=22&t=29509&start=200#p701651


merci pour la réponse mais le lien est pour moi un peu nébuleux : lorsque je copierai ce programme est ce que je devrai positionner le temps sur des km prédéfinis ou sur des waypoints ou est ce déjà prédéfini (désolé je ne comprends rien à la programmation).

J'ai quand même essayé de copier ce programme sur movescount comme je le fais habituellement (je l'ai fait sur avec d'autres programmes pour faire du fractionné et ça a marché) mais j'ai quelques messages d'erreur (ligne -1)

encore merci (je cherche toujours de mon côté)
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar Rem » 27 Fév 2015, 11:51

Hello,
je me permet d'intervenir pour avoir publié le msg cité par SiRoB1,

pour supprimer les erreurs, il faut déclarer toutes les variables utilisées, a priori :
section, Comp, NextWP, WPpace, D, GHOST_DURATION, lastDistance, startDuration
il y en a peut-être d'autres.
une fois que l'app ne donne plus de msg d'erreur, il te faut encore modifer les valeurs a ton besoin :
par ex pour tes 2 premiers WP (k9 et 15 ) ça donnerai ça :
10km/h(300s/k) sur les 9 1er k ... et 24km/h(150s/k) pour les 15min suivantes (6km en 15min)
(hmm c'est peut-être pas très réaliste :D )
if (section == 1) { WPpace = 300; D = 9.0; prefix = "WP9 "; }
if (section == 2) { WPpace = 150; D = 6.0; prefix = "WP15 "; }
if (section == 3) { WPpace = 1339; D = 1.3; prefix = "WP3 "; }
if (section == 4) { WPpace = 646; D = 7.1; prefix = "WP4 "; }
if (section == 5) { WPpace = 828; D = 11.3; prefix = "WP5 "; }
if (section == 6) { WPpace = 928; D = 4.2; prefix = "WP6 "; }
if (section == 7) { WPpace = 1246; D = 9.1; prefix = "WP7 "; }
if (section == 8) { WPpace = 1332; D = 1.4; prefix = "WP8 "; }
if (section == 9) { WPpace = 679; D = 3.6; prefix = "WP9 "; }
if (section == 10) { WPpace = 739; D = 8.3; prefix = "WP10"; }
Dernière édition par Rem le 27 Fév 2015, 14:05, édité 1 fois au total.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1819
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar SiRoB1 » 27 Fév 2015, 12:07

Grillé. :shock:
Il manque juste disp : ;)
disp, startDuration, lastDistance, GHOST_DURATION, D, WPpace, NextWP, Comp, section,

Une précision, tu seras limité à 12-13 sections avec l'Ambit.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar olneos » 27 Fév 2015, 12:39

Rem a écrit:Hello,
je me permets d'intervenir pour avoir publié le msg cité par SiRoB1,

pour supprimer les erreurs, il faut déclarer toutes les variables utilisées, a priori :
section, Comp, NextWP, WPpace, D, GHOST_DURATION, lastDistance, startDuration
il y en a peut-être d'autres.
une fois que l'app ne donne plus de msg d'erreur, il te faut encore modifer les valeurs a ton besoin :
par ex pour tes 2 premiers WP (k9 et 15 ) ça donnerai ça :
10km/h(300s/k) sur les 9 1er k ... et 24km/h(150s/k) pour les 15min suivantes (6km en 15min)
(hmm c'est peut-être pas très réaliste :D )
if (section == 1) { WPpace = 300; D = 9.0; prefix = "WP9 "; }
if (section == 2) { WPpace = 150; D = 6.0; prefix = "WP15 "; }
if (section == 3) { WPpace = 1339; D = 1.3; prefix = "WP3 "; }
if (section == 4) { WPpace = 646; D = 7.1; prefix = "WP4 "; }
if (section == 5) { WPpace = 828; D = 11.3; prefix = "WP5 "; }
if (section == 6) { WPpace = 928; D = 4.2; prefix = "WP6 "; }
if (section == 7) { WPpace = 1246; D = 9.1; prefix = "WP7 "; }
if (section == 8) { WPpace = 1332; D = 1.4; prefix = "WP8 "; }
if (section == 9) { WPpace = 679; D = 3.6; prefix = "WP9 "; }
if (section == 10) { WPpace = 739; D = 8.3; prefix = "WP10"; }


OK j'ai compris le fonctionnement globalement.
Dans l'exemple ci dessus si j'ai bien compris les sections sont indépendantes les unes des autres.
Si je veux donc cumuler le temps des deux premières sections il faudra que j'indique le WPpace cumulé à la deuxième ainsi que le "D" cumulé également à la deuxième et ainsi de suite pour avoir un cumul plutôt que des temps indépendant les uns des autres ?
Je pense (je sens que je vais m'amuser mais je vais tenter).

:D

Merci encore !!
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: AMBIT 1, AMBIT 2S, AMBIT 2, APPS pour améliorer la mont

Messagepar SiRoB1 » 27 Fév 2015, 13:08

Pas utile.
Voici le code en version laisser faire le calcule par la montre, bon il faut quand même faire la soustraction entre les temps de passage:
Code: Tout sélectionner
    /* This App display every second , alternatively :           */
    /* gap in min:ss vs plan                                     */
    /* Distance to Next Waypoint                                 */
    /* Time to Next Waypoint at avg plan pace for that section   */
    /* up to 13 section, 12 Waypoint for Ambit1                  */
    /* Each Waypoint must be defined in km ( D )                 */
    /* Each section must have average Ghost pace ( G )           */
    if ( startDuration == 0 || SUUNTO_DURATION == 0) {
      section         = 1;    /* current section # as per increment, total 10 sections */
      Comp            = 0;    /* remaining part in a section */
      NextWP          = 0;    /* distance to next WayPoint */
      WPtime          = 0;    /* planned time to Next Waypoint */
      D               = 0;    /* distance of current section */
      GHOST_DURATION  = 0;
      
      lastDistance    
= SUUNTO_DISTANCE; /* Address multisport usage */
      startDuration   = SUUNTO_DURATION; /* Address multisport usage */
    }

    if ((section < 10) && (SUUNTO_DISTANCE > lastDistance + D)) {
      GHOST_DURATION = GHOST_DURATION + WPtime;
      lastDistance = lastDistance + D;
      section = section + 1;
    }

    /*    Section #        Ghost time (s)     Distance (km)       Info        */
    if (section ==  1) {  WPtime = 45*60;       D =  9.0;     prefix = "9km "; }
    if (section ==  2) {  WPtime = 15*60;       D =  6.0;     prefix = "15km"; }


    Comp = (SUUNTO_DISTANCE - lastDistance);
    NextWP = D - Comp;

    disp = disp + 1;
    if ((NextWP < 0) || (disp > 2)) { disp = 0; }
    if (disp==1) {
      postfix="km";
      RESULT = NextWP;
    } else {
      if (disp==2) {
        RESULT = NextWP*WPtime/D;
      } else if (disp==0) {
        prefix ="Gap ";
        RESULT = SUUNTO_DURATION-startDuration-GHOST_DURATION-WPtime/D*Comp;
      }
      postfix="ms";
      if (RESULT < 0) {
        RESULT = -RESULT;
        Comp = -1;
      }
        RESULT = Suunto.floor(RESULT/60)+Suunto.mod(Suunto.floor(RESULT),60)/100;
      if (Comp==-1) {
        RESULT = -RESULT;
      }
    } 

P.S.: ne pas oublier de changer WPpace en WPtime dans la déclaration de variable. :P
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !