Bâtons or not Bâtons

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Bâtons or not Bâtons

Messagepar Métrolo » 15 Avr 2009, 14:14

Je souhaite acheter des bâtons pour mon prochain trail (un 72 km / 5000 D+), j'étais tenté par la marque Raidlight....mais aprés les péripéties de Joe One (sujet forum "casse materiel prématuré"), j'ai quelques intérrogations.

Quels bâtons pouvez vous me conseiller ?
Ensuite vaut il mieux des téléscopiques ?, des pliables ?

Merci de votre aide.
Métrolo
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 25 Oct 2007, 22:24

Messagepar lp » 15 Avr 2009, 15:01

Bâtons d4 pour ma part, diosaz raid 500, c des trois brins, sans bâtons je ne finissais pas les citadelles, autant indispensables dans les montées que dans les descentes, par contre prévoir un peu de renforcement spécifique car certains finissent avec les bras et les épaules explosés en fin de course.
C ma première paire de bâtons, donc j'ai fait le choix économique en achetant chez D4 et pratique pour les 3 brins, quelques grammes de moins pour les parties roulantes où l'on doit porter les bâtons ne feraient pas de mal, je ne voulais pas monobrin car pas de réglage de la hauteur (je rallonge les bâtons dans les descentes, je les baisse dans les montées)
Si je devais en racheter, je prendrais des 2 brins, pour garder le côté pratique, mais gagner un peu de poids.
lp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 12 Nov 2007, 17:11

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 15 Avr 2009, 15:12

+ 1

Quitte à casser des bâtons je préfère que ce soit des D4 car au prix des RL je pense que tu pleures deux fois plus.
Le trail, formidable école de vie !!
Avatar de l’utilisateur
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 16 Déc 2008, 15:10

Messagepar Théophile » 15 Avr 2009, 16:02

Moi j'ai des Leki traveller, je crois.

Ils sont vraiment top, 3 brins, mais je les laisse toujours à la même hauteur, que ce soit dans le coffre, dans les montées, dans les descentes sur les plats.

La poignée est super, le baton est léger solide , mais il coute un peu cher, 130 euros je crois.
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 11:46

Messagepar tomlacaze » 15 Avr 2009, 16:59

Je ne suis pas un grand fan de chez décathlon, mais pour les citadelles j'ai abusé d'une paire de bâtons de chez eux à 20 euros et ils ont parfaitement tenus le choc et je pense que le terme choc est un doux euphémisme vu ce qu'ils ont pris dans les gencives :wink: .
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar DidierC » 15 Avr 2009, 17:20

Théophile a écrit:Moi j'ai des Leki traveller, je crois.

Ils sont vraiment top, 3 brins, mais je les laisse toujours à la même hauteur, que ce soit dans le coffre, dans les montées, dans les descentes sur les plats.

.


Dans ce cas, pourquoi pas des monobrins :?:
C'est moins cher.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar tooom » 15 Avr 2009, 21:19

pareil decat forclaz 500 light, 3 brins, a 20€: http://www.decathlon.fr/FR/forclaz-500-light-3147041/
Pas super leger mais ils ont fai tle GRP 75km et une partie des citadelles sans soucis. Mais comme LP si je change je prends du 2 brins, la taille accroche au sac a dos ne gene pas plus que ca.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar Théophile » 15 Avr 2009, 21:26

.[/quote]

Dans ce cas, pourquoi pas des monobrins :?:
C'est moins cher.[/quote]

Au cas ou je parte en voyage et que je dois les plier dans un sac.
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 11:46

batons ..........

Messagepar marcoZ » 15 Avr 2009, 21:41

moi je suis pour le baton 3 brins (rétractables) qui est bien plus solide, mais aussi plus lourd ..... forcément on ne peut pas tout avoir !!! mais sinon pour les repères pour sortir le baton sans galère j'ai fait des repères au feutre indélébile et pas de soucis car quand on est en course c'est pas simple parfois de bien regarder et de bien lire mes repères d'origines, sinon c'est aussi une aide précieuse pour la nuit, les repères sont bien visibles

à plus et bons entrainements
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar ft » 16 Avr 2009, 16:51

Truc en passant important pour les bâtons, Décat a un sublime service après vente...
ft
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 16 Avr 2009, 16:17

Messagepar tooom » 16 Avr 2009, 16:54

Je confirme apres 2 utilisation impossible de serrer un brin. J'ai debarquer avec le baton sasn ticket de caisse ils m'en ont donne un tout neuf
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !