matériel/équipement pour trail?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

matériel/équipement pour trail?

Messagepar melanisse » 15 Avr 2009, 19:35

voilà, j'aurai besoin de vos avis sur les chaussures de trail femme
je suis allée à déca ,j'ai essayé celles-ci:
http://www.decathlon.fr/FR/kapteren-tr-43540254/
je les ai trouvé lourdes, pas forcément à l'aise
à sport 2000, il y avait celles-ci, je n'ai pas essayé mais elles me paraissent plus légères:
http://www.sports-village.com/equipemen ... 41.fr.html
en avez vous d'autres à me conseiller?
peut-on courir sur de la route avec des chaussures de trail je veux dire à long terme? car il va bien falloir que je les teste

pour les chaussures de trail, c'est la même chose que les chaussures de cap? une taille de plus?

je suis vraiment débutante en trail donc je suis un peu paumée

idem si vous aviez une ceinture porte bidon à me conseiller je suis preneuse, à déca les bidons sont un peu gros, il doit en exister des plus petits non?
http://www.decathlon.fr/FR/ceinture-2-bidons-18292583/
j'ai peur d'être gênée par ce modele?
merci de votre aide
"Tout ce qui ne vous fait pas mourir,vous rend plus fort!!"
melanisse
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Avr 2009, 11:01

Messagepar filipe68 » 15 Avr 2009, 19:54

Bonjour,
pour les chaussures je ne pourrais que te conseiller les trabuco d'asics qui sont un modèle de confort et d'amorti,tres utile pour les passages sur bitume.
concernant la ceinture porte bidon je me suis acheté dernièrement une ceinture élastiquée raidlight avec 4 fioles et apres une sortie de 01h55 avec j'en suis tres satisfait, contrairement à tous les autres modèles que j'ai pu essayé ou possédé.. :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar melanisse » 15 Avr 2009, 19:58

merci filipe de ta reponse
je vais voir de ce pas ce qu'il en est des trabuco et pour la ceinture raidlight :wink:
"Tout ce qui ne vous fait pas mourir,vous rend plus fort!!"
melanisse
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Avr 2009, 11:01

Messagepar filipe68 » 15 Avr 2009, 21:46

pour la ceinture je te dis tout de suite que le tarif raidliht n'est pas du tout le meme que chez decat..
pour les asics tu dois surement pouvoir encore trouver des modèles de l'ancienne collection soldés..
tiens nous au courant.. :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar ex-kikoureur » 15 Avr 2009, 22:53

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:38, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Messagepar filipe68 » 15 Avr 2009, 23:21

tu as raison, mais Mélanisse débutant dans le trail ne va surement pas attaquer tout de suite les grandes distances à mon avis..et puis 4 fioles t'apportent deja de quoi tenir au moins 2 heures, enfin moi je tiens 2 heures avec 2 fioles donc.. 8)
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar Yvan11 » 15 Avr 2009, 23:25

filipe68 a écrit:Bonjour,
pour les chaussures je ne pourrais que te conseiller les trabuco d'asics qui sont un modèle de confort et d'amorti,tres utile pour les passages sur bitume.
concernant la ceinture porte bidon je me suis acheté dernièrement une ceinture élastiquée raidlight avec 4 fioles et apres une sortie de 01h55 avec j'en suis tres satisfait, contrairement à tous les autres modèles que j'ai pu essayé ou possédé.. :wink:


+1

avec une réserve sur le confort des Trabuco sur la route :? (pour les parcours mixte ,je prefere mes Brooks Cascadia ,impression de plus de legereté et de souplesse sur le dur )

la ceinture porte flasque Raidlight coute environ 30€ avec 4 flasques de 200 ml

ah,j'oubliais....bienvenue sur Kikourou !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar ex-kikoureur » 16 Avr 2009, 00:02

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:38, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Messagepar melanisse » 16 Avr 2009, 01:06

merci à tous pour vos reponses et votre accueil
l'ambiance sur ce forum a l'air très sympathique,
super, lorsqu'on a besoin de conseils et renseignements (et je vous assure que des questions j'en ai des tonnes :wink: )
"Tout ce qui ne vous fait pas mourir,vous rend plus fort!!"
melanisse
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Avr 2009, 11:01

Messagepar filipe68 » 16 Avr 2009, 02:16

je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des brooks, mais personnellement je trouve que les trabuco II offrent un super amorti, meme sur route, mais il est clair que je ne ferais pas un 10 kilomètres avec..
pour la ceinture raidlight c'est exactement le prix que j'ai payé..

en ce qui concerne la boisson, ayant encore pas mal de difficulté à boire tout en courant sans m'étouffer je limite peut etre les risques en buvant peu, disons que je bois surtout lors de mes arrets, et comme je n'aime pas m'arreter lors de mes sorties...cqfd.. :oops: :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !