fonction navigation ds forerunner 305

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

fonction navigation ds forerunner 305

Messagepar lutin93 » 17 Avr 2009, 00:47

je lance ce post pour savoir comment utiliser au mieux la fonction navigation ds le garmin forerunner 305

comment peut on planifier un parcours en navigation et
marquer son point de départ

y a t'il déja un tuto la dessus?

il y a de nombreuses fonctions qui me semblent bien difficile a comprendre pour un néophyte.

merci mille fois d'avance

un homme qui essai de comprendre
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Messagepar millénium » 17 Avr 2009, 20:55

Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

utilisation de la fonction gps/ds forerunner 305:aide

Messagepar lutin93 » 22 Avr 2009, 16:19

malgré avoir consulté les nombreux post sur le forum , je n'ai pas du tout trouvé la réponse

comment utiliser la fonction gps en navigation sur mon forerunner 305

j'ai rentré mon parcours , fichier gpx ds mon forerunner

comment puis je l'utiliseen mode navigation pour un parcours de trail?

le gps ne vas pas me dire en pleine foret , la il faut tourner a droite a 300 metres , puis tu devras tourner a gauche , je ne peux pas avoir d'indications vocales comme un gps de voiture

comment faire pour me diriger avec les indications données par ma montre

merci de votre aide pour un gros nul comme moi qui essai d'y voir plus clair

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Messagepar seb9438 » 22 Avr 2009, 18:00

Alors rapidos:

Dans le menu "Training", choisir "Routes". La tu a la liste des parcours d'entrainement que tu a transformé en route ou que tu a envoyé dans le gps depuis sporttracks par exemple.

Tu selectionne ta route et fais "Effec Route".

Le gps va alors te renvoyer sur l'ecran multi affichage. AVec le bouton mode tu peux changer alors d'ecran. Soit l'ecran carte, qui t'indique le tracé de ta route, ton tracé actuel et ta position. Soit un mode "compas" qui t'indique la direction a suivre.


Perso je privilegie l'ecran carte et joue sur le zoom avec le fleches haut-bas. Enfin je fais ca en vtt...

Voila voila
seb9438
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Nov 2007, 14:39

Re: forerunner 305: aide

Messagepar lutin93 » 22 Avr 2009, 19:31

j'avoue avoir peu compris a quoi servait le mode compas et les deux indications donnees sur la montre à savoir:

distance a de:...........
été a destin:..............
elles sont situés dans le mode compas


il n'y a pas de moyen d'avertissement sonore quand on veut changer de direction , si je comprends bien , il faut avoir les yeux rivés sur sa montre pour voir les directions
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Messagepar seb9438 » 22 Avr 2009, 19:43

Oui pas d'avertisseur sonore en effet. Le mode de navigation est basique, enfin tout de meme equivalent à un foretrex ou etrex.

Si je me trompe pas, les indications en mode compas doivent correspondre a la distance par rapport a la destination (en gros la distante restante de ton parcours) et le temps estimé pour atteindre la destination.

Cet écran est pour moi peu utile je trouve. L'ecran carte en reglant bien le zoom est a mon sens plus facile a utiliser pour refaire un tracé deja existant. Certes cela oblige a regarder regulièrement le gps mais ce n'est pas si genant que ca (du moins en vtt avec le gps au guidon...)

Sinon je te conseille de jeter un coup d'oeil au site utagawavtt, en particulier au forum ou tu trouveras un mine d'information sur la navigation avec gps.
seb9438
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Nov 2007, 14:39

Messagepar sonicronan » 22 Avr 2009, 19:50

Je confirme que le seul écran "utile" en navigation sur ce modèle est l'écran "carte".
Je l'utilise très souvent. On s'y fait bien. Personnellement, que je doive sortir la carte quand je navigue avec cet écran.
J'espère qu'il sera présent sur le forerunner 310, parcequ'il n'est pas présent sur le 405.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Messagepar seb9438 » 22 Avr 2009, 19:58

alors petite rectification pour le mode compas:

la distance à dest semble être celle de soi au prochain waypoint et non la longueur restante de parcour.

ete à dest doit correspondre à estimated time elapsed to destination, soit le temps estimé jusqu'au prochain waypoint.

Si on reprend un circuit enregistré au gps il est fort probable que le nombre de point constituant la trace rende de ce fait inutilisable le mode compas (points trop rapprochés). Par contre en tracant soit meme le circuit et en placant des waypoints aux intersections uniquement le mode compas prend alors tout son sens.
seb9438
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Nov 2007, 14:39

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !