RUNNING et CCC compatibles??

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

RUNNING et CCC compatibles??

Messagepar fredo34 » 01 Août 2009, 13:05

salut à tous
d'après mes infos, le parcours de la CCC n'est pas très très technique à part peut être sur un tronçon ou deux à mi parcours, j'aurai voulu savoir si un d'entre vous, avez déjà abordé ce genre d'ultra avec de simple running, bien entendu en privilégiant l'amorti et le maintient du pied..
je ne suis pas à mon premier trail longues distance, niveau " shoes" j'en ai testé pas mal mais j'ai toujours opté pour un modèle trail..
c'est lors d'un trail effectuer à la salvetat sur agout (54km pr 1500 environ) que je ss tombé sur un gars qui faisais ts ses ultra avec des running classique bien entendu à condition que ceux-ci ne soient pas trop techniques, en effet à la salvetat ca roule bien et c'est souple comme terrain, mais depuis ses pieds vont nettement mieux..
pour ma part je n'ai pas trop à me plaindre de mes chaussures actuelles (lafuma sky) quoique un peut lourde,mais à l'arrivée je dois dire que je me paye souvent de belle petites ampoules :idea: c'est certain selon moi que n'importe quel modele running classique apporte un confort incomparable, donc est ce qu'il y à des adeptes? qu'en pensez vous? pour ma part j'ai dejà mon idée, et pense que c'est jouable mais risqué suivant la descente :roll:
merci d'avance
fredo34
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 20 Déc 2008, 10:06

Messagepar isard66 » 01 Août 2009, 18:39

Bonjour,
je n'ai jamais couru ni l'UTMB ni la CCC, en revanche, à la vue des différents commentaires, effectivement cela me semble assez roulant.
J'ai d'ailleurs souvent trouvé que la dénomination trail était exagérée parce que les parcours sont rarement techniques de mon point de vue.
Par exemple, avant de connaître le trail, habitant en montagne, je courrais sans problème en montagne avec des chaussures typées route/chemin et ça allait. Mais j'ai des chevilles entraînées à ça.
C'est pourquoi cela ne me semble pas idiot de mettre des chaussures route/chemin, même pour de la montagne. En revanche, je regarderais la météo avant pour la pluie. La l'accroche devient plus difficile et un modèle trail plus nécessaire me semble-t-il.
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar Bourdonski » 01 Août 2009, 20:18

Tout est possible mais affirmer que l'UTMB ou le CCC sont roulants n'est pas l'exacte vérité. Il ne faut pas s'attendre à des pistes forestières bien lisses !
J'ai fait jeudi la partie entre Col des Montets et La Flégère et j'ai été bien content d'être en trails. C'est pas mal rocailleux et des trails apportent un meilleur maintien de chevilles.
On peut toujours courir en running, si temps sec, mais il ne faut pas oublier qu'une CCC, sans parler de l'UTMB, c'est plusieurs heures d'effort et rien ne dit qu'en fin de course, on ait suffisamment de lucidité et de fraîcheur pour gérer des runnings.
A toi de voir au niveau compromis confort et maintien pour partir avec la paire la plus adaptée à tes pieds mais à moins d'être vraiment sûr d'être à l'aise en running après 15 h de course, des trails semblent plus adaptées. Certaines marques proposent maintenant des modèles trails plus légers et plus dynamiques qui se rapprochent des sensations runnings avec le maintien en plus.
Bonne prépa et bon CCC.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar isard66 » 01 Août 2009, 21:12

Bourdonski a écrit:Tout est possible mais affirmer que l'UTMB ou le CCC sont roulants n'est pas l'exacte vérité. Il ne faut pas s'attendre à des pistes forestières bien lisses !
J'ai fait jeudi la partie entre Col des Montets et La Flégère et j'ai été bien content d'être en trails. C'est pas mal rocailleux et des trails apportent un meilleur maintien de chevilles.
On peut toujours courir en running, si temps sec, mais il ne faut pas oublier qu'une CCC, sans parler de l'UTMB, c'est plusieurs heures d'effort et rien ne dit qu'en fin de course, on ait suffisamment de lucidité et de fraîcheur pour gérer des runnings.
A toi de voir au niveau compromis confort et maintien pour partir avec la paire la plus adaptée à tes pieds mais à moins d'être vraiment sûr d'être à l'aise en running après 15 h de course, des trails semblent plus adaptées. Certaines marques proposent maintenant des modèles trails plus légers et plus dynamiques qui se rapprochent des sensations runnings avec le maintien en plus.
Bonne prépa et bon CCC.

Bonjour,
c'est vrai que l'engouement envers le trail a amené les marques à se diversifier et à augmenter les types de modèles. Pour ma part, je choisis souvent mes chaussures en fonction du trail en question. Par exemple, je ne sors les XA pro que pour du très technique parce qu'à mes yeux elles offrent le meilleur maintien.
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !